Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Kelvinator

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par Kelvinator »

328trg a écrit :si vous voyiez les cocards qu'il a fait à sa pauvre femme.... :whistling:
Tant que la 635 n'a rien :innocent:

Je suis loin, très loin :ph34r:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

tofe

Message par tofe »

Salut

J'ai sorti Frankenshark ce week-end. Dimanche avait lieu la 9ième Hivernale Cévenole oragnisée par le même club que le rally de régul auquel j'ai précédemment participé.
Cette fois ci, pas de régularité mais une belle balade avec un road book. Cette formule permet au pilote comme au copilote de profiter des beaux paysages. Nous avons emprunté la Corniche du Vivarais Cévenol puis le plateau Ardéchois en passant par les cols du Meyrand, Croix de Bauzon et Croix de Millet. Une pose casse croûte était organisée après une cinquantaine de kilomètres dans une ferme auberge puis nous sommes reparti pour finir avec 150 kilomètres au compteur. Encore une super journée de balade et de conduite qu'on pourrait qualifier de "active" pour rester politiquement correct...

La 6 a bien marché mais je ressent de plus en plus le besoin de me pencher sérieusement sur le châssis. Les amortisseurs Monroe sont suffisants et même confortables en conduite normale sur route normale mais dès que le rythme augmente un peu ou que le goudron se dégrade, on a l'impression de conduire une péniche en plein Cap Horn :wacko: Ce sera probablement le prochain chantier mécanique quand mon budget le permettra, pour le moment ce n'est pas encore le cas... De plus, j'ai encore une fois été déçu par la fiabilité des amortisseurs Bilstein (monté sur ma 328i e36 rincés en 30.000km) et je ne saurai pas trop par quoi remplacer ceux de la 6.

Une petite photo prise pendant le casse croûte du matin:

Image

Merci à 328trg pour la photo, j'en mettrai d'autres si j'arrive a en récupérer.

A+

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de soucis de longévité avec du Bilstein.
C'étaient quoi comme amortos Bilstein ? (B4, B6, etc.)
Voiture rabaissée ? conduite sportive / normale ?

On attend d'autres clichés de la belle :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Mount

Message par Mount »

j'allais poser la même question pour les bilstein ,)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

tofe

Message par tofe »

C'était des B8 bitube, modèle préconisé par Bilstein pour le châssis sport qui équipe ma 328i.
Les ressorts et barre anti roulis sont d'origine. Ma conduite n'est pas vraiment agressive, je dirais plutôt en adéquation avec les capacités de la voiture. Quant à l'état des routes du Gard, elles sont loin d'être les plus propres de France m'enfin quand même...

J'avais un cloc-cloc en provenance du train arrière depuis un bout de temps ainsi qu'un comportement bizarre. J'ai éliminé d'office les amortisseurs comme cause possible au vu du peu de kilomètres parcourus depuis leur mise en place et je me suis attelé au remplacement des silent bloc les uns après les autres n'ayant aucun jeu flagrant sur un en particulier. Ceux qui connaissent les e36 le savent, des SB il y en a une ribambelle sur le train arrière et après avoir remplacé les derniers, le bruit était toujours là. Il ne restait plus que les amorto et après les avoir remplacé, plus de bruit <_<

Je me console en me disant que j'ai un train arrière entièrement neuf.

DocKeR

Message par DocKeR »

Ok, merci pour l'explication. Pas terrible vu le kilométrage parcouru en effet.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Mount

Message par Mount »

quand l'amortisseur a été déposé, il faisait pompe à vélo ou pas ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

tofe

Message par tofe »

Mount a écrit :quand l'amortisseur a été déposé, il faisait pompe à vélo ou pas ?
Bizarrement, en détente la retenue paraissait correcte alors qu'en compression elle était presque nulle.

Je n'ai pas réussi à reproduire le bruit en faisant jouer le plongeur rapidement sur l'établi, il apparaît probablement avec plus de charge et de rapidité.
Une chose est sure, ça venait d'un des amortisseurs (ou des deux) puisque tout le reste est neuf et que depuis leur remplacement le bruit a disparu et le comportement est à nouveau normal.

Mount

Message par Mount »

bizarre tout ca , je suppose que quand tu as changé tes amortos tu as remis des têtes d'amortos neuves ?
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Salut !

Bizarre ces amortos Bilstein rincés en si peu de temps (mes B6 sur la e36 ont déjà 60 000 km sans soucis malgré quelques incursions sur piste)... Et bizarre aussi ce bruit provenant des amortoisseurs (sur e36 la maladie c'est plutôt les coupelles supérieures à l'arrière) :ranting:
Les Bilstein se reconditionnent non ? Tu les as contactés pour qu'ils y jettent en coup d'oeil ?

N'empêche que ta 6' est superbe :amen:

Je ne peux pas être objectif, mais en Polaris j'adore :innocent:

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »