Chez Alphavert, vous appelez Gwen de ma part.
530d E39 Moteur Hs
- Jacques CARAYOL
- Messages : 237
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Bonjour !!! Comment ça va tout le monde ?? 
En toute honnêteté, je ressens une différence vraiment flagrante quant au fonctionnement du moteur. Il démarre mieux, tourne plus rond, et a retrouvé toute sa puissance. Je vous recommande vivement ces produits, qui ne peuvent faire que du bien à votre moteur !
C'est quand tu veux pour le débitmètre
J'essaierai de t'appeler cet après-midi, mais avant je dois démonter l'E60 d'un ami, pour faire quelques vérifs de routine !
Pièce N°10 :

N'hésite pas si tu veux en savoir plus !
Bonne journée à tous !
Amicalement,
Gary

first6 a écrit :salut a tous, j'ai suivi en partie tes réparations sur ton 530d .. pour quelqu'un qui disait etre novice bravo!! comme quoi avec de la volonté.. une petite demande personnelle stp : tu parle du produit "miracle
de jacou" moi je veux bien l'essayeralors n'hésite pas a m'envoyer un mp stp , merci d'avance . ciao ciao .
Alors en ce qui concerne ces produits, c'est Jacou qui les fournit. Ils sont assez onéreux, mais le moteur vous le rendra bien.Franfran a écrit :Bonjour,
Ce produit miracle pour injecteurs m'interesse aussi, s'il me permet de sauter temporairement l'étape "retrait des 6 injecteurs". Jacou si tu passes dans le coin...
A bientôt, François.
En toute honnêteté, je ressens une différence vraiment flagrante quant au fonctionnement du moteur. Il démarre mieux, tourne plus rond, et a retrouvé toute sa puissance. Je vous recommande vivement ces produits, qui ne peuvent faire que du bien à votre moteur !
Bonjour Thierry !thierry31 a écrit :Bonjour à tous,
Super gary que tes bruits aient disparu!
Désolé pour hier, mais j'ai lu ton msg trop tard!
C'est quand tu veux pour le débitmètre

J'essaierai de t'appeler cet après-midi, mais avant je dois démonter l'E60 d'un ami, pour faire quelques vérifs de routine !

L'échangeur thermique se trouve juste sous le filtre à huile. Il s'agit d'un boîtier dans lequel transite l'huile, et le LDR.luna59 a écrit :Tu peux m'en dire plus sur cet échangeur?
Une photo ou un lien car je ne vois pas bien de quoi tu parles
Merci
Pièce N°10 :

N'hésite pas si tu veux en savoir plus !
Bonne journée à tous !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530d E39 Moteur Hs
C'est bien si tout va bien 
Tu a fait combien de kilomètre depuis la réparation?

Tu a fait combien de kilomètre depuis la réparation?
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: 530d E39 Moteur Hs
ok un grand merci
c'est possible que les 2 se mélangent dedans??
c'est possible que les 2 se mélangent dedans??
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 530d E39 Moteur Hs
Oui en cas de défaut du joint.luna59 a écrit :ok un grand merci
c'est possible que les 2 se mélangent dedans??
Panne vicieuse.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Salut les gars, je n'ai pas eu le temps de lire vos réponses, je m'en occupe ce soir, comme d'hab, ceci dit je vous demande un petit coup de pouce pour mon beau-père Patrick, qui rencontre une difficulté : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=148466
Merci par avance, à toute
Amicalement,
Gary
Merci par avance, à toute

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530d E39 Moteur Hs
RéponduBM - Toulouse a écrit :Salut les gars, je n'ai pas eu le temps de lire vos réponses, je m'en occupe ce soir, comme d'hab, ceci dit je vous demande un petit coup de pouce pour mon beau-père Patrick, qui rencontre une difficulté : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=148466
Merci par avance, à toute
Amicalement,
Gary

- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: 530d E39 Moteur Hs
Merci!t0rt0r0 a écrit :Oui en cas de défaut du joint.
Panne vicieuse.
Fort peu probable que ma mayo se forme dedans mais je vais aller vérifier ça coûte rien
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Bonsoir 
Je vais aller lire ta réponse une fois que j'ai posté par ici !
Sinon, depuis la réparation, j'ai dû faire entre 500 et 1000 km !
La voiture tourne du tonnerre, un vrai plaisir !!!
Et je pense qu'il est inutile de démonter, car même si le joint peut être en cause, parfois il peut être nickel, mais une microfissure invisible à l'oeil nu peut se former... Sournoise panne en effet !
Je ne sais plus quelle voiture tu as, mais si c'est un M57, sache que ça ne peut pas être un JDC car en acier... le mien était nickel au démontage... et c'était la culasse qui était percée !
Privilégier la piste de l'échangeur avant de déculasser bien-sûr
Amicalement,
Gary

Tout d'abord merci Rémi pour ta participation sur le post de mon beau-père !Rémi530D a écrit :C'est bien si tout va bien
Tu a fait combien de kilomètre depuis la réparation?
Je vais aller lire ta réponse une fois que j'ai posté par ici !

Sinon, depuis la réparation, j'ai dû faire entre 500 et 1000 km !
La voiture tourne du tonnerre, un vrai plaisir !!!

Oui, c'est tout à fait possible, et c'est souvent dans des situations incompréhensibles. Exemple : De l'eau dans l'huile, mais pas d'huile dans l'eauluna59 a écrit :ok un grand merci
c'est possible que les 2 se mélangent dedans??

Et je pense qu'il est inutile de démonter, car même si le joint peut être en cause, parfois il peut être nickel, mais une microfissure invisible à l'oeil nu peut se former... Sournoise panne en effet !

Je ne sais plus quelle voiture tu as, mais si c'est un M57, sache que ça ne peut pas être un JDC car en acier... le mien était nickel au démontage... et c'était la culasse qui était percée !
Privilégier la piste de l'échangeur avant de déculasser bien-sûr

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: 530d E39 Moteur Hs
Bonjour BM-Toulouse,
Je pense qu'il serait bien d'essayer de mettre à jour la première page ton "roman" avec une "table des matières" pour faire profiter au maximum de ton expérience, sans forcément avoir à lire les 80 pages. En gros, lister les faits marquants en mettant des liens vers les pages intéressantes. Je suis sur qu'un modo pourra te faire ça.
D'autre part, ne faudrait-il pas renommer le titre, car ce moteur il n'est pas "Si HS", plutôt un truc du genre "Refection d'un M57 de 530D suite présence d'eau dans l'huile"
Encore bravo !
Je pense qu'il serait bien d'essayer de mettre à jour la première page ton "roman" avec une "table des matières" pour faire profiter au maximum de ton expérience, sans forcément avoir à lire les 80 pages. En gros, lister les faits marquants en mettant des liens vers les pages intéressantes. Je suis sur qu'un modo pourra te faire ça.
D'autre part, ne faudrait-il pas renommer le titre, car ce moteur il n'est pas "Si HS", plutôt un truc du genre "Refection d'un M57 de 530D suite présence d'eau dans l'huile"
Encore bravo !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités