325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Il manque le pare-chocs pour que le rendu du spoiler Alpina soit "cohérent" avec le reste de la ligne.
Mais du coup, s'il était possible d'y mettre des 17" Alpina à la place de tes 18"... :innocent:
moi j'irai jusqu'au bout du look extérieur Alpina :P
(mais évident il y aura une perte au niveau précision de l'auto à redescendre en taille de JA)
Bref c'est secondaire au niveau où t'en es rendu :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11101
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par 325ix86 »

Idem, l'absence de pare-choc rend toute la partie avant sous la calandre trop "haute". Avec le PC, ça devrait rentrer dans l'ordre. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Ne vous inquietez pas je vais les remettre les pare chocs, faut juste le temps de les peindre (caisse Shadowline d'origine) et puis je vais pas rouler sans clignos indéfiniment...j'vais finir par me faire serrer :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

:D

La voici quasi terminée, lors d'une sortie à Dijon Prenois le 18 Mars :

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
verbal
Messages : 610
Inscription : lun. oct. 03, 2005 4:06 pm
Localisation : Toulouse

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par verbal »

Une tuerie digne de mad max !!!
Respect
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par lemouelr »

verbal a écrit :Une tuerie digne de mad max !!!
Respect
Salut,

Idem :amen:
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Bonjour à tous,

Ça fait une éternité que je ne suis pas passé par ici...
Quelques nouvelles...
Je me suis fait rentré dedans fin juin, un guignol en 307 avec un A, grille un stop au moment ou je m'engage...il à tapé l'aile avant jusqu'à l'aile arrière...pied de porte rentré à l'intérieur de la caisse...
La caisse en elle même est récupérable...mais il m'a cassé mon délire, du coup j'ai vendu la caisse dans l'état à un pote qui me tannait pour la lui vendre...chose faite mi juillet.
Du coup j'ai acheté un autre joujou, un Porsche 944 Turbo 250 de 89...ça n'à rien à voir, mais c'est sympa aussi.
J'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mes mains, elle à eu le droit à 1.2b au lieu de 0.8b du coup ça marche plus fort que l'E30 :unsure:

Voilà pour les news, si ça vous interesse je vous ferais un topic sur cette caisse qui m'a vraiment surpris à plusieurs niveaux!
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par tofeur »

Salut,

J'ai pas lu toutes les pages du sujet, mais c'est dommage que ce bijoux de la piste finisse comme ça.

Deux remarques, cependant:

- Comme je le disais je n'ai pas tout lu. Mais je suppose (dis-moi si je me trompe) que cette auto n'était pas repassé à la DRIRE (si j'ai tort, dis-le moi surtout). Donc le stop grillé par le "A" ne devais pas être sur un circuit :whistling: ...

- Dans l'hypothèse que ma première remarque soit justifiée, tu as vraiment de la chance qu'il n'y ai pas eu de blessés, parce que là ç'aurait pu être le début de grosses emmerdes, non ? En immaginant que les assurances commencent à ferrailler à cause d'une forte indemnité... Par exemple j'ai un contrat à 2 millions d'euros de capital maxi en protection corporelle, donc imaginons rien que 10 secondes comment ça les dérangerait d'en donner disons... 10% :whistling: . Sur un coup pareil, un expert mandaté aurait vite fait de te faire porter toute la responsabilité, même si tu n'est pas celui qui a causé l'accident.

Bref, sans vouloir faire la morale (je suis loin d'être quelqu'un d'irréprochable, ne serait-ce que la vitesse à laquelle je peux circuler parfois), cette 325 était, à première vue, un véritable bijoux qui devait avoir un énorme potentiel sur la piste. Alors pourquoi prendre le risque de rouler avec ça sur la route...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Évidemment que je roulais sur route.
J'ai jamais été hypocrite sur ce sujet. Et toutes mes voitures sont de facto non roulables sur routes. Puisque toutes modifiées...plus ou moins fortement.
Chacun vois midi à sa porte, perso je ne connais que très peu de caisses dans mon entourage et les passionnés que j'ai pu rencontrer, conformes à la fiche d'homologation d'origine...
Qu'on me jette la pierre si je suis un vilain hors la loi qui roule sur route avec un swap...en attendant, ma caisse était plus neuve qu'une occaz de moins d'un an, et tout aussi sécurisante, si ce n'est plus qu'une 307 par exemple...donc bon...ok pas homologuée, mais certainement pas moins efficace en freinage, tenue de route qu'une caisse moderne homologuée.
Après c'est un vaste débat stérile puisque chacun fait ce qu'il veux au final, chacun prends ces responsabilité.

Quant à moi, sur ce projet, c'était avant tout pour moi un challenge technique, savoir si j'étais capable de mener un tel projet de.mes mains, en fonction de mes goûts, et de l'orientation piste que je lui ai donné.
Le reste n'est qu'accessoire pour moi, le débat légal/pas légal ne m'interesse pas, et n'a pas fait parti de mon cahier des charges.
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par tofeur »

sava a écrit :Le reste n'est qu'accessoire pour moi, le débat légal/pas légal ne m'interesse pas, et n'a pas fait parti de mon cahier des charges.
Le principal étant d'assumer jusqu'au bout le jour où ça va mal.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités