E46 320d Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: E46 320d Manque De Puissance

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Honnetement, vu les problèmes... Un moteur qui tire pas, un volant moteur + un embrayage mort...
Même pour un daily qui va faire des kilomètres et qui sera chargé d'outils, c'est pas trop le bon plan..
Encore, si tu veux la refaire de A à Z.. why not..

Regarde un 530d, certains sont pas trop trop trop cher :)

Les 330D c'est surcoté, j'en cherchais une..
J'ai regardé les annonces de 320d sur leboncoin, quand on voit les épaves qu'il y a en vente pour 3000€.. c'est hallucinant..
+1 à ce moment là autant choisir une 530d, car c'est vrai que les E46 sont vraiment surcotées ! Quand je vois mon pote qui a acheté une 328i pour 7000 € j'ai failli m'étouffer !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

jc79

Message par jc79 »

Non non je veux pas d'une 530d les amies!

Déjà j'ai quand même regardé un peu se qu'il y avait sur le net,la moins cher est dans les 4200E et avec 260'000km et en plus boite auto... Je veux pas de boite auto....

Mais merci quand meme de me conseiller, mais pour les max de 80 kg d'outils et quelque kg de ferraille une serie 3 va très bien.

Pour la mécanique je fais tous moi, et oui j'ai eut bossé dans la mécanique.... mais très rarement sur des diesel en suisse il y avait pas trop a cette époque maintenant les temps on changé.. :D Pour cela que je demande des conseil en plus a des gas qui aime leur voiture n'est-ce pas?

je pense un montage d'un volant moteur d'occase,trouvé 1 en casse avec environ 70'000 km mais voir son état sur place. Après 1 kit embrayage neuf. En ce qui concerne le par-brise,pris en charge par l'assureur de propriétaire actuelle. Ensuite un bon service avec tous les liquides et hop départ... :stuart: HAHA j'allais oublié le manque de puissance bon le véhicule ne fume pas bleu donc dejà un bon point!controle quand même plus rigoureux voir si pas de perte de pression et voir si carter de turbine pas fissuré... et voir se débimètre essai avec débranché pour voir si différence....

Je pense la prendre, je suis allé voir sur un site de vente d'épaves assurance,il y en a 1 320d 150cv et une 335 d bien torché... la 320 d avec 185'000 km avec tous l'avant en x elle se mise un peu plus de 2000E au pire si c'est grave je la revend comme elle est...

Comme on dit qui ne tente rien n'as rien :shifty:

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Perso un volant moteur d'occasion, j'aurais pas trop trop confiance :/

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

jc79 a écrit :Non non je veux pas d'une 530d les amies!

Déjà j'ai quand même regardé un peu se qu'il y avait sur le net,la moins cher est dans les 4200E et avec 260'000km et en plus boite auto... Je veux pas de boite auto....

Mais merci quand meme de me conseiller, mais pour les max de 80 kg d'outils et quelque kg de ferraille une serie 3 va très bien.

Pour la mécanique je fais tous moi, et oui j'ai eut bossé dans la mécanique.... mais très rarement sur des diesel en suisse il y avait pas trop a cette époque maintenant les temps on changé.. :D Pour cela que je demande des conseil en plus a des gas qui aime leur voiture n'est-ce pas?

je pense un montage d'un volant moteur d'occase,trouvé 1 en casse avec environ 70'000 km mais voir son état sur place. Après 1 kit embrayage neuf. En ce qui concerne le par-brise,pris en charge par l'assureur de propriétaire actuelle. Ensuite un bon service avec tous les liquides et hop départ... :stuart: HAHA j'allais oublié le manque de puissance bon le véhicule ne fume pas bleu donc dejà un bon point!controle quand même plus rigoureux voir si pas de perte de pression et voir si carter de turbine pas fissuré... et voir se débimètre essai avec débranché pour voir si différence....

Je pense la prendre, je suis allé voir sur un site de vente d'épaves assurance,il y en a 1 320d 150cv et une 335 d bien torché... la 320 d avec 185'000 km avec tous l'avant en x elle se mise un peu plus de 2000E au pire si c'est grave je la revend comme elle est...

Comme on dit qui ne tente rien n'as rien :shifty:
Tu peux me donner le site sur lequel tu trouves ces épaves stp ? Merci ;)
Rémi530D a écrit :Perso un volant moteur d'occasion, j'aurais pas trop trop confiance :/
Aucun souci Rémi, les volants-moteur sont fiables, tu les testes avant de monter, tu vérifies leur jeu etc. et si le test est OK, tu peux monter !

Amicalement,
Gary

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Je sais pour les volant moteur.
Je l'ai fait 2 fois sur ma tds. Avec un volant d'occasion.
Ba honnêtement tu voit pas vraiment vraiment le jeu..

Et puis le kilomètrage n'est jamais garanti :)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Je sais pour les volant moteur.
Je l'ai fait 2 fois sur ma tds. Avec un volant d'occasion.
Ba honnêtement tu voit pas vraiment vraiment le jeu..

Et puis le kilomètrage n'est jamais garanti :)
Je l'ai fait moi aussi, mais étant en BVA, je n'ai pas de bi-masse, alors le kilométrage je m'en fous un peu ! :)
Je voulais surtout que la couronne crantée soit ok !

Amicalement,
Gary

jc79

Message par jc79 »

Oui c'est vrai les kilométrages sont jamais garantie pour les pièces d'occase, mais comme dit plus haut un bon controle si il y a trop de jeux ou bruit bizzare style clic clic ou clac clac on c'est compris... et b'un il reste là...

On verra tous ça ue fois la voiture acheté et pour le moment c'est ok mais quand même confirmer après le controle pour le manque de puissance....

BM - Toulouse a écrit :Tu peux me donner le site sur lequel tu trouves ces épaves stp ? Merci ;)

Aucun souci Rémi, les volants-moteur sont fiables, tu les testes avant de monter, tu vérifies leur jeu etc. et si le test est OK, tu peux monter !

Amicalement,
Gary
Alors pour l'adresse c'est sur axa suisse (tape sur google epaves axa et ensuite tape sur login et regarde, se sont des ventes aux enchères et pour miser il faut etre un professionel voilà)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

jc79 a écrit :Oui c'est vrai les kilométrages sont jamais garantie pour les pièces d'occase, mais comme dit plus haut un bon controle si il y a trop de jeux ou bruit bizzare style clic clic ou clac clac on c'est compris... et b'un il reste là...

On verra tous ça ue fois la voiture acheté et pour le moment c'est ok mais quand même confirmer après le controle pour le manque de puissance....

Alors pour l'adresse c'est sur axa suisse (tape sur google epaves axa et ensuite tape sur login et regarde, se sont des ventes aux enchères et pour miser il faut etre un professionel voilà)
Bonjour !

Je ne comprends pas, certaines voitures ont l'air très saines ! Il est possible de les faire retaper pour ensuite les revendre ? Ou elles sont vraiment certifiées épave définitivement ?

Merci pour le site en tous cas ;)

En ce qui me concerne, tu connais mon avis. Je ne choisirai pas une 320d, qui est souvent source de problèmes, surtout vu l'état dans laquelle tu l'achètes !
Je le répète : rien ne vaut un 30d :)

Tiens nous au courant quand tu auras fait ton achat ! :rolleyes:

Cordialement,
Gary

Rémi530D

Message par Rémi530D »

jc79 a écrit :Oui c'est vrai les kilométrages sont jamais garantie pour les pièces d'occase, mais comme dit plus haut un bon controle si il y a trop de jeux ou bruit bizzare style clic clic ou clac clac on c'est compris... et b'un il reste là...

C'est bon pour l'export ? Pour partir en Pologne :whistling:

jc79

Message par jc79 »

BM - Toulouse a écrit :Bonjour !

Je ne comprends pas, certaines voitures ont l'air très saines ! Il est possible de les faire retaper pour ensuite les revendre ? Ou elles sont vraiment certifiées épave définitivement ?

Merci pour le site en tous cas ;)

En ce qui me concerne, tu connais mon avis. Je ne choisirai pas une 320d, qui est souvent source de problèmes, surtout vu l'état dans laquelle tu l'achètes !
Je le répète : rien ne vaut un 30d :)

Tiens nous au courant quand tu auras fait ton achat ! :rolleyes:

Cordialement,
Gary
Alors en suisse ne sont pas comme la france du à une immatriculation a la personne et non a la voiture, qui veut une carte grise avec tes palques perso et numéro de chassis et etc tandis qu'en france c'est la voiture seule qui a la carte grise si je ne me trompe pas! donc pas spécifié epaves ou autre.

Après certaine voiture c'est indiqué les dégats en gros, défois si te regarde bien c'est des caisses volées qui represente rien comme dégats mis a part 2 ou 3 petit tru, ou dégats de grêle, neige et eau. après comme tu as pue le voir certaine sont vraiment hachuré de partout....
Il y a souvent des bmw... cette été des m3 e36 et 46 a la pelle des fois des m5 mais autrement pas mal de bmw sur ce site il y en a d'autre mais si on n'est pas inscrit tu peux rien voir.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »