Presentation De Mon E21 1978

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Presentation De Mon E21 1978

Message par tofeur »

manuz1 a écrit :salut,
mais elle devrait aussi avoir la boite 4 car les essais qui parle de l'autobloquant d'origine parle de la livraison en boite 4, la boite 5 n'étant pas encore proposée/dispo...
Ensuite vu certains commentaires de l'époque sur les danger des autobloquants, je sais pas si cela motivait les proprios à le prendre.

Belle E21 avec le retro conducteur électrique, c'est rare.


a+
Une boîte c'est comme le pont: ça se change :whistling: ..

Pour la dangerosité de l'autobloc, il semblerait que le 40% des premières versions était effectivement... délicat ^_^ . Le 25% monté ensuite devait être moins brutal. Je sais qu'il était en série au début sur les 323i en France, pas en Belgique, et en Allemagne je ne sais plus. Cela reste néanmoins un accessoire très prisé aujourd'hui pour une E21.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

butzi
Messages : 26
Inscription : mar. nov. 01, 2005 4:01 pm
Localisation : Auray-Morbihan-Bretagne

Re: Presentation De Mon E21 1978

Message par butzi »

tofeur a écrit :Une boîte c'est comme le pont: ça se change :whistling: ..

Pour la dangerosité de l'autobloc, il semblerait que le 40% des premières versions était effectivement... délicat ^_^ . Le 25% monté ensuite devait être moins brutal. Je sais qu'il était en série au début sur les 323i en France, pas en Belgique, et en Allemagne je ne sais plus. Cela reste néanmoins un accessoire très prisé aujourd'hui pour une E21.
La mienne est en boite 4, la voiture étant vraiment une 1ere main et vu le faible kilométrage, je ne vois pas de raison pour que l’auto-bloquant ai été enlevé si toutefois celui etait d'origine sur la voiture.

Je suis à la recherche de photos du salon de l'auto de paris 1978 ou on pourrait y voir ma voiture car j'aimerai bien éclaircir cette énigme également.

Je precise egalement que c'est une voiture francaise qui viens de la concession BMW de Meaux dans le 77.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Presentation De Mon E21 1978

Message par NK1964 »

butzi a écrit :Je precise egalement que c'est une voiture francaise qui viens de la concession BMW de Meaux dans le 77.
Bah ! Cette seule caractéristique ne résout-elle pas la question du Salon de Paris ?
Pourquoi le concessionnaire de Meaux aurait-il été "tapé" par BMW France pour aller exposer à la Porte de Versailles ?

A moins que ta curiosité se résume à savoir si la dotation de ta voiture s'avère conforme ou non à celle de la E21 vue à l'époque au Salon...

Y a-t-il des éléments concrets te laissant croire que c'est bien ton numéro de série qui figurait au Salon ? Intéressant, quoi qu'il en soit. :wink2:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

butzi
Messages : 26
Inscription : mar. nov. 01, 2005 4:01 pm
Localisation : Auray-Morbihan-Bretagne

Re: Presentation De Mon E21 1978

Message par butzi »

NK 1964 a écrit :Bah ! Cette seule caractéristique ne résout-elle pas la question du Salon de Paris ?
Pourquoi le concessionnaire de Meaux aurait-il été "tapé" par BMW France pour aller exposer à la Porte de Versailles ?

A moins que ta curiosité se résume à savoir si la dotation de ta voiture s'avère conforme ou non à celle de la E21 vue à l'époque au Salon...

Y a-t-il des éléments concrets te laissant croire que c'est bien ton numéro de série qui figurait au Salon ? Intéressant, quoi qu'il en soit. :wink2:
Pour être plus précis quand à l'origine de l'auto, cette voiture à été trouvée par un ami et sachant que j’étais fan des BMW il me l'as tout de suite proposée (il à juste servi d’intermédiaire en gros) ,
En fait la voiture appartenait à un de ses vieux amis donc toutes les infos récupérées sont pour moi au conditionnel car il y à un intermédiaire.
En gros, il aurait commandée cette voiture à BMW meaux (concession de l'est Parisien qui n'est qu' à une cinquantaine de km de paris), quand la voiture est arrivée c'etait au moment du salon de l'auto (confirmé par la date de livraison sur le carnet d'entretien le 19 octobre 1978) et apparemment BMW n'avait pas de 323i à mettre sur le stand, ils ont donc cherché une voiture chez un concessionnaire et il y avait celle ci, et elle y fut donc exposée.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Presentation De Mon E21 1978

Message par NK1964 »

Histoire fascinante !
Mais comment en avoir la confirmation absolue, ça...
Sauf à retrouver les acteurs de l'époque chez BMW France ??
En tout cas, cela donne assurément du cachet à l'historique d'une auto !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

butzi
Messages : 26
Inscription : mar. nov. 01, 2005 4:01 pm
Localisation : Auray-Morbihan-Bretagne

Re: Presentation De Mon E21 1978

Message par butzi »

NK 1964 a écrit :Histoire fascinante !
Mais comment en avoir la confirmation absolue, ça...
Sauf à retrouver les acteurs de l'époque chez BMW France ??
En tout cas, cela donne assurément du cachet à l'historique d'une auto !
Peux être un début de réponse si j'arrive à trouver des photos du salon de l'auto 1978 particulièrement si on y aperçois une BMW 323i resedagrun ou au mieux essayer de rencontrer l'ancien propriétaire (c'est un medecin à la retraite de la ville ou j'habitais avant).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Presentation De Mon E21 1978

Message par tuomas »

Salut! Bienvenue à toi et à ta jolie E21!

C'est marrant, ma E12 a le même intérieur, sièges beiges, volant, garnitures de portières... C'est avec tes photos que je peux constater à quel point le mien est défraichi, en particulier les sièges avant...

Bonne route, et bonne recherche!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

butzi
Messages : 26
Inscription : mar. nov. 01, 2005 4:01 pm
Localisation : Auray-Morbihan-Bretagne

Re: Presentation De Mon E21 1978

Message par butzi »

tuomas a écrit :Salut! Bienvenue à toi et à ta jolie E21!

C'est marrant, ma E12 a le même intérieur, sièges beiges, volant, garnitures de portières... C'est avec tes photos que je peux constater à quel point le mien est défraichi, en particulier les sièges avant...

Bonne route, et bonne recherche!
Ton e12 c'est la verte immatriculée 37 ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Presentation De Mon E21 1978

Message par tuomas »

C'est la grise (bon ok on peut confondre, mais elle est bien Anthrazit Grau :) ), anciennement immatriculée 37, oui ! ^_^
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

butzi
Messages : 26
Inscription : mar. nov. 01, 2005 4:01 pm
Localisation : Auray-Morbihan-Bretagne

Re: Presentation De Mon E21 1978

Message par butzi »

tuomas a écrit :C'est la grise (bon ok on peut confondre, mais elle est bien Anthrazit Grau :) ), anciennement immatriculée 37, oui ! ^_^
Très belle auto également.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités