Bonjour, je vais changer mon radiateur et apparemment il y a un circuit d'huile egalement sur celui ci, je pense pour la boite auto, mais y a t'il une purge a effectuer apres ?
Merci
Radiateur 850ci.
- Snake_m3prepa
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Radiateur 850ci.
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Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

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- manuz1
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Re: Radiateur 850ci.
Salut,snake_m3prepa a écrit :Bonjour, je vais changer mon radiateur et apparemment il y a un circuit d'huile egalement sur celui ci, je pense pour la boite auto, mais y a t'il une purge a effectuer apres ?
Merci
pas de purge sur le circuit d'huile de boite auto à faire, par contre rajouté de l'huile de boite auto.
a+
- Zorro
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Re: Radiateur 850ci.
en effet il y a l’échangeur pour l'huile de bva, en bvm je ne sais pas. il faut commencer par débrancher le raccord du haut, comme ça tu n'en perds pas une goute.
attention au remontage de ces raccords, le radiateur est extrêmement fragile à cet endroit là: utilisation obligatoire d'une deuxième clé (plate) pour maintenir la fixation et ne pas forcer directement sur le plastique du radiateur pendant le serrage.
attention au remontage de ces raccords, le radiateur est extrêmement fragile à cet endroit là: utilisation obligatoire d'une deuxième clé (plate) pour maintenir la fixation et ne pas forcer directement sur le plastique du radiateur pendant le serrage.

- Snake_m3prepa
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Re: Radiateur 850ci.
Salut, ok vraiment merci les gars, par contre pour le changer ca se fait facilement ou faut demonter plein de truc ?
Merci
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- Zorro
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Re: Radiateur 850ci.
non non c'est super facile, 10mn chrono.
de mémoire, tu peux éventuellement déposer le visco pour faciliter le remontage du grand truc en plastic fixé sur l'arrière du radiateur et qui canalise l'air du ventilo (shroud en anglais).
de mémoire, tu peux éventuellement déposer le visco pour faciliter le remontage du grand truc en plastic fixé sur l'arrière du radiateur et qui canalise l'air du ventilo (shroud en anglais).

- 325ix86
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Re: Radiateur 850ci.
Et quand tu en seras à la purge du nouveau radiateur, tu t'inspirer de ça:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../14&lang=FR
Bon courage.
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Bon courage.
- Snake_m3prepa
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Re: Radiateur 850ci.
Ok merci pour vos reponses, je vous en remercie enormement.325ix86 a écrit :Et quand tu en seras à la purge du nouveau radiateur, tu t'inspirer de ça:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../14&lang=FR
Bon courage.
J'ai tellement peur de mal faire que j'en perd toutes mes connaissances, ca fait tellement longtemps que je suis dessus, j'ai tout refait et la j'allais pouvoir rouler avec et pour une connerie, le radiateur a peté.
Je suis un peu au bout là.

Il faut un liquide de refroidissement special ??
Pour la purge, je comprend pas trop, c'est pas une purge auto ?
En gros je rempli, je met le chauffage ensuite je laisse tourner genre 30 secondes, je regarde le niveau et le complete si necessaire et pour finir je roule un peu et recontrole.
En prime, je sais que ce ne sera certainement pas votre genre mais je le fait pour vous remercier de votre aide.

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Re: Radiateur 850ci.
nonsnake_m3prepa a écrit :Il faut un liquide de refroidissement special ??
si, mais faut quand même l'aider un peu, comme toujourssnake_m3prepa a écrit :Pour la purge, je comprend pas trop, c'est pas une purge auto ?

en gros, oui. pour faire simple:snake_m3prepa a écrit :En gros je rempli, je met le chauffage ensuite je laisse tourner genre 30 secondes, je regarde le niveau et le complete si necessaire et pour finir je roule un peu et recontrole.
- moteur arreté, tu remplis le circuit
- bouchon ouvert, chauffage à donf (attention, chauffage ne veut pas dire ventilation, mais température), tu démarre le moulin
- tu laisse tourner au ralenti, en recomplétant ce qui aura disparu du bocal
- en chauffant, le ldr va se mettre à monter tout seul dans le bocal et déborder, là tu ferme le bouchon
- tu vas faire un tour si tu veux, mais c'est pas nécessaire
- moteur froid (le lendemain par exemple), tu vérifie le niveau (ce que chacun fais très régulièrement de toute façon

j'y pense, j'espère que tu as le bocal moderne, noir avec la tige en guise de niveau. sinon mef, risque d'explosion.
a+

- Snake_m3prepa
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Re: Radiateur 850ci.
Zorro a écrit :non
si, mais faut quand même l'aider un peu, comme toujours![]()
en gros, oui. pour faire simple:
- moteur arreté, tu remplis le circuit
- bouchon ouvert, chauffage à donf (attention, chauffage ne veut pas dire ventilation, mais température), tu démarre le moulin
- tu laisse tourner au ralenti, en recomplétant ce qui aura disparu du bocal
- en chauffant, le ldr va se mettre à monter tout seul dans le bocal et déborder, là tu ferme le bouchon
- tu vas faire un tour si tu veux, mais c'est pas nécessaire
- moteur froid (le lendemain par exemple), tu vérifie le niveau (ce que chacun fais très régulièrement de toute façon)
j'y pense, j'espère que tu as le bocal moderne, noir avec la tige en guise de niveau. sinon mef, risque d'explosion.
a+
Salut, merci encore zozo de tes explications, oui j'ai le bocal noir avec la tige.
Aurais-tu de tete les etapes pour changer le radiateur, c'est a dire " vis ici et ici apres ici ca te libere ca"

Car j'ai l'impression qu'il y ai un sens car sinon tu te bloque, je voudrais pas demonter le visco de preference, je trouve ça penible.
Merci
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Re: Radiateur 850ci.
snake_m3prepa a écrit :Salut, merci encore zozo

ce que j'ai fait, de mémoire:
- dépose du visco et du shroud
- déconnexion échangeur bva
- déconnexion durites ldr
- déconnexion thermocontact
- dépose fixations supérieures gauche et droite
- dépose radiateur, vers le haut en le gardant bien vertical
à la repose le plus délicat est de bien positionner le bas du radiateur, car il est juste posé sur ses supports. l'ensemble de l'opération est rapide, le plus long étant le nettoyage du condenseur et du radiateur d'huile, c'est toujours plein de saletés à cet endroit là.
j'ai oublié un truc?

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