J'ai déjà eu évocation de cette loi de le l'obligation du port de la ceinture à l'avant pour les autos qui n'en étaient pas équipées mais jamais lu le texte en entier, tu aurais ses références ? Car est-il clairement écrit qu'à partir de telle date tous les véhicules devront être équipées ? ces véhicules ? tous ceux qui sont en circulation ou les neufs qui sortent d'usine sans ceintures ?
Car s'il y a des points d'acrages mais pas de ceintures, et si ce texte de loi est encore au goût du jour, c'était valable à l'époque pour les places avant, les places arrières n'ont eu le port obligatoire que dans la fin des années 80.
En tout état de cause, la modification de la structure avec des points d'ancrages... entre une 2002 qui a ces points et une qui ne l'a pas, sur le plancher arrière il n'y a strictement rien qui ne change.
C'est un peu comme pour le phare d'une moto, avant 1954, on n'est pas tenu de rouler de jour avec l'ampoule allumée. Sauf qu'il y a une autre loi qui dit que toute moto doit être équipée d'un phare, il n'est nullement précisé s'il doit être allumé de jour et si cela concerne les motos sorties d'usine sans équipement électrique.
Après au delà des lois c'est le bon sen squi prime, si tu as des enfants derrière, c'est forcément mieux d'avoir des ceintures tout comme rouler avec le phare allumé sur la moto permet d'être vu (enfin on peut l'espérer

)