530d E39 Mars 2000
- Yohann.lopez64@orange.fr
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530d E39 Mars 2000
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je solicite votre aide
je possède une bmw 530D e39 auto de mars 2000 183cv
voilà le problème:
grosse perte de puissance ne dépasse pas les 3500 tours/min fait des rupture à ce niveau la puis plus rien obligé de relacher l'accélérateur pour continuer de rouler.
pièces changées:
démarreur (il était hs)
capteur arbre à came (elle ne voulais plus démarrer)
radiateur de refroidissement + durite supérieure (grosse fuite de liquide mais n'a jamais surchaufée en tout cas jamais montée dans la zone rouge)
débitmétre d'air
la voiture est passée chez un diesliste qui m'a dit problème de suralimentation et m'a fait changer le déshuileur mais ça n'a rien changer.
que puis je faire maintenant??
besoin d'aide je suis perdu amen!
je suis nouveau sur ce forum et je solicite votre aide
je possède une bmw 530D e39 auto de mars 2000 183cv
voilà le problème:
grosse perte de puissance ne dépasse pas les 3500 tours/min fait des rupture à ce niveau la puis plus rien obligé de relacher l'accélérateur pour continuer de rouler.
pièces changées:
démarreur (il était hs)
capteur arbre à came (elle ne voulais plus démarrer)
radiateur de refroidissement + durite supérieure (grosse fuite de liquide mais n'a jamais surchaufée en tout cas jamais montée dans la zone rouge)
débitmétre d'air
la voiture est passée chez un diesliste qui m'a dit problème de suralimentation et m'a fait changer le déshuileur mais ça n'a rien changer.
que puis je faire maintenant??
besoin d'aide je suis perdu amen!
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Re: 530d E39 Mars 2000
Salut,
Ton problème ressemble bien à un problème de pompe additionnelle.
C'est une pompe électrique place sous la voiture au niveau de la place conducteur.
À la mise du contact fait elle le même bruit qu'avant
Bon courage
Ton problème ressemble bien à un problème de pompe additionnelle.
C'est une pompe électrique place sous la voiture au niveau de la place conducteur.
À la mise du contact fait elle le même bruit qu'avant
Bon courage
- arkan68
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Re: 530d E39 Mars 2000
Salut, elle fume? A verifier aussi, les durits de turbo....ainsi que le jeu dans l'axe du turbo.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
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- Yohann.lopez64@orange.fr
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Re: 530d E39 Mars 2000
aucune fumée et la pompe fait le meme bruit qu'avant
- BMW-Gary
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Re: 530d E39 Mars 2000
Le capteur de suralimentation, personne n'y pense ?
Il se trouve au bout du collecteur d'admission. Vérifie sa connectique, et ré-essaie avec un nouveau capteur que tu te fais prêter...
Avec la saleté de la vanne egr, peut-être le capteur s'est il bouché ?
Sinon, peut-être la géométrie variable du turbo grippée ? Appuie sur l'actuateur, si son fonctionnement est libre alors la géométrie est saine. Dans le cas contraire, si la commande est bloquée même en appuyant de tout ton poids, alors tu as ta panne.
Cordialement,
Gary
Il se trouve au bout du collecteur d'admission. Vérifie sa connectique, et ré-essaie avec un nouveau capteur que tu te fais prêter...
Avec la saleté de la vanne egr, peut-être le capteur s'est il bouché ?
Sinon, peut-être la géométrie variable du turbo grippée ? Appuie sur l'actuateur, si son fonctionnement est libre alors la géométrie est saine. Dans le cas contraire, si la commande est bloquée même en appuyant de tout ton poids, alors tu as ta panne.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- Yohann.lopez64@orange.fr
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Re: 530d E39 Mars 2000
on fait comment pour vérifier la connectique et surtout l'actuateur???BM - Toulouse a écrit :Le capteur de suralimentation, personne n'y pense ?
Il se trouve au bout du collecteur d'admission. Vérifie sa connectique, et ré-essaie avec un nouveau capteur que tu te fais prêter...
Avec la saleté de la vanne egr, peut-être le capteur s'est il bouché ?
Sinon, peut-être la géométrie variable du turbo grippée ? Appuie sur l'actuateur, si son fonctionnement est libre alors la géométrie est saine. Dans le cas contraire, si la commande est bloquée même en appuyant de tout ton poids, alors tu as ta panne.
Cordialement,
Gary
- thierry31
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Re: 530d E39 Mars 2000
Bonsoir,
Ton débitmètre peut être?
Ton débitmètre peut être?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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- Yohann.lopez64@orange.fr
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Re: 530d E39 Mars 2000
je l'ai déjà changé mais je l'ai acheté sur ebaythierry31 a écrit :Bonsoir,
Ton débitmètre peut être?
- Arammis81
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Re: 530d E39 Mars 2000
Moi je commencerait par mettre un débimètre "qui va bien", en origine. Parce que un débimètre "made in ebay" à 30 ou 40€... 

- arkan68
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Re: 530d E39 Mars 2000
Pour tester ton débimètre, débranche le. Si elle marche mieux, c'est que c'est lui.
Il n'est pas sur la durite a la sortie de l'echangeur avant le collecteur d'admission?BM - Toulouse a écrit :Le capteur de suralimentation, personne n'y pense ?
Il se trouve au bout du collecteur d'admission. Vérifie sa connectique, et ré-essaie avec un nouveau capteur que tu te fais prêter...
Avec la saleté de la vanne egr, peut-être le capteur s'est il bouché ?
Sinon, peut-être la géométrie variable du turbo grippée ? Appuie sur l'actuateur, si son fonctionnement est libre alors la géométrie est saine. Dans le cas contraire, si la commande est bloquée même en appuyant de tout ton poids, alors tu as ta panne.
Cordialement,
Gary
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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