Radiateur 850ci.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kelvinator

Re: Radiateur 850ci.

Message par Kelvinator »

Salut,

Lorsque tu redémarreras, attends un peu avant de lancer la voiture histoire que la pompe de BVA réalimente tout le circuit et s'autopurge si besoin...Vérifie aussi l'état des silentblocs qui maintiennent le radiateur en dessous tant qu'à faire.

Et attention à ne pas endommager les ailettes du radiateur lorsque tu l'enlèves ou le remets, contre le ventilateur par exemple.

Edition: vérifie ton niveau d'huile de boite après ton remontage, des fois qu'il y en ait un peu qui ait coulé ;)
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Kelvinator a écrit :Salut,

Lorsque tu redémarreras, attends un peu avant de lancer la voiture histoire que la pompe de BVA réalimente tout le circuit et s'autopurge si besoin...Vérifie aussi l'état des silentblocs qui maintiennent le radiateur en dessous tant qu'à faire.

Et attention à ne pas endommager les ailettes du radiateur lorsque tu l'enlèves ou le remets, contre le ventilateur par exemple.

Edition: vérifie ton niveau d'huile de boite après ton remontage, des fois qu'il y en ait un peu qui ait coulé ;)

Bonjour, d'apres ce que vous me dites, je n'aurais pas le choix, il faudra que je remette de l'huile de boite puisqu'en changeant le radiateur, je vais perdre toutes la contenance du radiateur.
Donc qu'elle est l'huile a mettre dedans sachant que j'ai une boite auto.
Merci, le niveau se fait par debordement ??
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Regarde un peu sur le forum y'a un post de 300 pages à ce sujet, t'auras toutes les bonnes infos :wink2:
;-)

Zorro

Message par Zorro »

snake_m3prepa a écrit :Bonjour, d'apres ce que vous me dites, je n'aurais pas le choix, il faudra que je remette de l'huile de boite puisqu'en changeant le radiateur, je vais perdre toutes la contenance du radiateur.
Donc qu'elle est l'huile a mettre dedans sachant que j'ai une boite auto.
Merci, le niveau se fait par debordement ??
comme je l'ai déjà écrit, la perte va être négligeable. tu pourra t'en rendre compte par toi même: c'est ce qu'il y aura par terre quand tu aura fini.
tu n'as pas une jauge dans le compartiment moteur, près de la ebox?
Image

Snake_m3prepa

Zorro a écrit :comme je l'ai déjà écrit, la perte va être négligeable. tu pourra t'en rendre compte par toi même: c'est ce qu'il y aura par terre quand tu aura fini.
tu n'as pas une jauge dans le compartiment moteur, près de la ebox?
Non je ne dois pas l'avoir zorro pourquoi?
Par contre si j'ai ouvert ce post ce que je n'ai rien trouver a ce sujet alors je me demande ce que tu as mis dans la fonction recherche pour le trouver stp car j'ai passer du temps a chercher et rien sur ce sujet.
Merci

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je met cette photo car si il y etait on devrais le voir a gauche au fond non ?
Merci
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

Zorro

Message par Zorro »

snake_m3prepa a écrit :Non je ne dois pas l'avoir zorro pourquoi?
Par contre si j'ai ouvert ce post ce que je n'ai rien trouver a ce sujet alors je me demande ce que tu as mis dans la fonction recherche pour le trouver stp car j'ai passer du temps a chercher et rien sur ce sujet.
Merci

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je met cette photo car si il y etait on devrais le voir a gauche au fond non ?
Merci
le petit bout de tube noir, visible sur ta photo juste à droite du bouchon bleu de remplissage de clim: c'est ça ta jauge de bva. et c'est aussi par là que tu refait le plein l'huile après la vidange :whistling:
petite astuce: il ne faut pas tirer comme une mule dessus, mais le basculer légèrement dans le sens de la flèche car il y a un cran à la base....
t'as pas du vérifier ton niveau bien souvent :lol:
Image

etoile

Message par etoile »

le petit bout de tube noir
Image
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Snake_m3prepa

etoile a écrit :Image
Re, salut les mecs ^_^
Pour le niveau la voiture depuis que je l'ai n'a pas encore rouler, comme c'est dit plus haut j'ai tout refait dessus du moins ce que je jugeai utile de faire et ca fait pas mal de chose.
Donc depuis 2 ans, elle demarre de temps en temps pour sortir de mon hangar ^_^.
Comment se fait le niveau par la jauge, il faut que tu vois le liquide arriver au bouchon ??
Merci
Image

Zorro

Message par Zorro »

regarde dans le livret ou fais une recherche sur le forum, faire le niveau c'est quand même la base...
Image

Snake_m3prepa

Zorro a écrit :regarde dans le livret ou fais une recherche sur le forum, faire le niveau c'est quand même la base...

Salut, je ne comprend vraiment pas certaines reactions, je suis loin d'etre une brele en mecanique, je me suis souvent voir toujours debrouiller tout seul apres la j'attend mon nouveau radiateur donc pour gagner du temps, j'ai demander comment le demonter ensuite une verification du niveau est necessaire donc je demande comment le faire et tu me repond ca alors que tu connais certainement la reponse.
Je comprendrais que tu me reponde cela ci c'etait reellement une base et que je ne faisais aucun effort mais faire le niveau d'une boite auto de plus sur une 850, je ne pense pas que tout le monde possede une boite auto et encore moins que tout le monde sache l'entretenir, je n'ai eu que des boite mecanique donc aucune connaissance en boite auto mais je m'y met tout ce que tu m'apprend ne ressort pas par l'autre oreille mais ca ne veut pas dire que parce que un mec ne sait pas un truc peut etre basique pour toi est une brele en meca.
Pour preuve de mes recherches, j'ai trouver justement comment nettoyer et vidanger ma boite ensuite le mec refait le niveau par la jauge dont tu parle mais je ne comprend pas trop tu rempli pas le haut mais le niveau se fait par debordement sur la boite en bas, c'est ce que j'ai compris.
Enfin ce forum est fait pour aider, il me semble et je te remercie des aides que tu m'a apporté jusqu'a maintenant mais je ne comprend pas que tu me reponde cela quand cela est ma derniere question et qu'elle va cloturer le post.
Si j'avais trouver ce post dont tu parle, tu crois que j'aurais perdu du temps à en refaire un.
Merci .
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »