Je viens de changer le moteur de ma 525 tdsa touring (05/96, E34) ; pour info, le moteur vient d'une 525 tds touring boîte manuelle de 93 ; j'ai remonté une pompe rev 515 (dernière génération d'actuateur sur E34, plus fiable et supprimé le débimètre ainsi que la pipe d'admission au niveau vanne EGR) ; en récupérant le volant moteur de mon ancien moulin, j'ai supprimé une mince tôle attachée à ce dernier (elle était abîmée) et également supprimé le roulement en bout de villebrequin (qui sert à centrer l'arbre de la boîte manuelle, il n'y en a pas sur les tdsa) ; avec l'aide de l'excellent modop d'un des membres du site, j'ai effectué le remplissage de ma boîte, moteur tournant (j'avais fait la vidande avant de sortir le premier moteur) ; aprés 20 minutes de fonctionnement et un scrupuleux respect des indications données, la boîte auto ne donnait aucun signe de vie ; j'ai pour se faire, contrôlé la température de ma Dextron 3...elle était froide !
J'en conclus donc et c'est une évidence, que mon moteur n'entraine en rien (mécaniquement parlant) ma boîte auto ; en outre mon calculateur ne semble pas être défaillant.
La liaison villebrequin-volant moteur-boîte ne peut-être autre que ce qu'elle est actuellement (tout est solidaire) ; la suppression de la tôle pré-citée n'a normalement aucune incidence sur cette dernière...ou est donc le problème ?

Même après plusieurs années de mécanique en tous genres, je ne suis pas infaillible, et pense avoir de nombreuses choses à apprendre et à découvrir , je me tourne donc vers qui voudra bien m'aider.
Merci d'avance