735i E23 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
manuz1

Re: 735i E23 Ne Démarre Plus

Message par manuz1 »

mermoz a écrit :Qu'appelles-tu "faire le shunt". Parcequ'il est vrai que mon premier relais combo déconnait et je devais bloquer la languette contre la bobine car les contacts ne collaient pas tous seuls lorsque l'on mettait le contact. J'ai monté un autre relais qui a l'air de fonctionner, en tous cas quand on met le contact la pompe fonctionne.
salut,
alors le deuxième marche
mais as tu regarde ces sujets :
le relais est decris :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=95644

un pb de démarrage similaire

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...95&hl=combo
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...9&hl=relais

a+
ImageImageToulouse(31)

mermoz

Message par mermoz »

Bon j'ai bien relu les sujets concernant les problèmes qui ressemblent aux miens... J'ai refait un calage d'allumage mias cette fois en enlevant le cache culbuteur et en mettant le cylindre 6 en bascule pour obtenir le point mort haut du cylindre 1, il se trouve que cela correspond bien aux repères O/T de la poulie de vilebrequin, mon calage était bon : ça c'est fait. J'ai l'impression que le relais que l'on m'a donné pour tester est mort aussi, il collait une fois sur deux, mais même quand je mettais mon petit cure dent pour faire contact, la pompe à essence tourne mais pas de démarrage. J'ai vérifié et l'ECU est bien alimenté, j'ai utilisé le schéma de Manuz1 et j'ai trouvé du courant sur la borne correspondant à l'alimentation de l'ECU.
Sinon j'ai redémonté les bougies, je les ai gratté et j'ai fait tourner le moulin "dans le vide" (sans bougies); une fois les bougies remontées j'obtiens un semblant de démarrage mais le moteur s'étouffe, ensuite quand j'insiste j'ai l'impression que le moteur se noit car les bougies au démontage présentent des traces d'essence : peut-être que les injecteurs sont bloqués en position ouverte... Je ne sais plus, je vais appeler un gars qui a des pièces de BM pas loin de chez moi pour savoir s'il a un calculateur de 2.8l en Ljet pour faire un essai et lui demander un relais combo également....

daisy2008

Message par daisy2008 »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

je réitère, comme superpooky, ça serait vraiment dommage de la vendre... :rolleyes:
Voici les photos que Mermoz m'a envoyé par mail :
Image Image Image

Bergerac, il n'y aura pas 323ie21turbo ou 325ie21 dans le coin ? par hasard :unsure:

A+ Jason ^_^
Bonjour, de memoire cette 735i ete a vendre sur leboncoin?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

mon dieu!!
c'est exactement la même que ma 728i !!
même couleur, même jupe AV...

ne lâche pas !!!!
sinon, je vais encore te faire une offre d'achat (en public!) :rolleyes:

Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

mermoz

Message par mermoz »

Je l'avais effectivement mise sur leboncoin pendant un temps parceque ça me bouffait de la voir devant chez moi immobile. Mais là j'aimerais vraiment trouver la solution pour la remettre en route. Je suis monté dedans ce soir, j'ai tourné la clé et elle était à deux doigts de démarrer; ensuite lors du second essai, plus rien, le démarreur tourne mais pas de signe de vie... Mon père était avec moi (avec un bon bonnet une écharpe et deux polaires on peut faire de la mécanique dans la neige!!!); il m'a dit que les relais étaient tous les deux collés lorsque je faisais tourner le démarreur, il m'a dit, "on dirait qu'elle a cramé l'essence qu'elle avait et puis là y'a plus rien"...
Je me demandais si un jeu aux soupapes permettrait d'avoir une meilleurs compression et un meilleur démarrage, aprés tout peut-être qu'elle ne démarre pas à cause d'un problème de compression...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu essayé de virer le fusible de la pompe à essence ?
fait le test avec un au fusible et un démarrage, tu mets le contact dès le premier coup de démarreur tu vires le fusible, et tu vois s'il est démarre, et en cas tu remets le fusible dès qu'elle commence à caller, histoire de voir si elle se noie pas.

Si callage,ok, si l'essence arrive, logiquement le calculo est ok.

Le volet du débitmettre est pas bloqué ? le débitmetre est dans le bon sens ? car sur le M30 tu peux le monter à l'envers ( hein superpooky ??? :whistling: )
Regarde le débitmettre, et le filtre à air s'il est pas bouché.

Autre piste si la voiture est resté longtemps dehors, vérifie que l'echappement est pas bouché, cela m'est arrivé les souris avaient fait un nid dedans.

a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

mermoz a écrit :Qu'appelles-tu "faire le shunt". Parcequ'il est vrai que mon premier relais combo déconnait et je devais bloquer la languette contre la bobine car les contacts ne collaient pas tous seuls lorsque l'on mettait le contact. J'ai monté un autre relais qui a l'air de fonctionner, en tous cas quand on met le contact la pompe fonctionne.
alors c'est bon, tu as fais la même chose que remplacer par un shunt ...
manuz1 a écrit :Le volet du débitmettre est pas bloqué ? le débitmetre est dans le bon sens ? car sur le M30 tu peux le monter à l'envers ( hein superpooky ??? :whistling: )
euh ... oui, enfin la denrière fois c'est cyril qui l'a fait ce coup là ... :)
mais t'as raison d'en parler, c'est con mais ... çà m'est arrivé aussi sur ma 3.0Si ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

jacky34

Message par jacky34 »

mermoz a écrit :Je me demandais si un jeu aux soupapes permettrait d'avoir une meilleurs compression et un meilleur démarrage, aprés tout peut-être qu'elle ne démarre pas à cause d'un problème de compression...

il est vrai qu'un bon réglage des culbuteurs ne serait pas inutile surtout si cela fait longtemps que ça n'a pas été fait

tes injecteurs sont-ils alimentés?
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

superpooky

Message par superpooky »

jacky34 a écrit :il est vrai qu'un bon réglage des culbuteurs ne serait pas inutile surtout si cela fait longtemps que ça n'a pas été fait

tes injecteurs sont-ils alimentés?
oui mais bon, sur un M30, çà ne se dérêgle pas comme çà du jour au lendemain, à moins d'un mauvais serrage des excentriques si quelqu'un y a touché ... piste à explorer, mais dont je crois guère ... par contre, j'ai déjà eu un cas d'une 730i GPL à fort kilométrage ( 350/400 000kms environ ) avec un culbuteur cassé et un jeu aux soupapes auditivement conséquent ( GPL oblige ) ... la voiture démarrait toujours bien cependant, et cela ne nous a pas empêché de faire rennes - paris et prendre un pitit 170 ... sur 5 cylindres ... :) ... y a prescription tellement çà fait longtemps ... :D ... pis c'était sur une autoroute allemande bien entendu !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

jacky34

Message par jacky34 »

moi non plus je ne pense pas que son souci vienne de là mais ça peut contribuer à un démarrage difficile

ça ne coute rien de vérifier

surtout les vis de fixations de la rampe qui ont une facheuse tendance à se désserrer sur ce type de moteur

Son calage d'allumage étant correct

la piste s'oriente plus vers un relais de démarrage défectueux, éventuellement un ECU qui fait des siennes et n'alimente pas les injecteurs

de toute façon ce type de panne améne à vérifier
durites air et essence une durite d'air fendue entraîne une prise d'air et provoque un ralenti irrégulier
alimentation pompe à essence (mesurer la tension à ses bornes)
pression du carburant (2,5 à 3 B)
bon fonctionnement du tiroir additionnel démontage et nettoyage)
contrôle sous pression du circuit d'air ( prise d'air au réservoir autre que dégazage)
connecteur du boitier électronique d'injection (oxydation, fils coupés etc..)
contrôle du réglage des soupapes et prise des compression
essai avec un autre ECU

c'est du moins ce qui est prévu lors d'une recherche de panne avec ce problème

ensuite il y a la sonde de température d'eau qui peut aussi être en cause ce fameux interrupteur horaire

un nettoyage des injecteurs aux US peut aussi être nécessaire ainsi qu'un changement du filtre à essence si la voiture n'a pas tourné depuis longtemps
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »