moi non plus je ne pense pas que son souci vienne de là mais ça peut contribuer à un démarrage difficile
ça ne coute rien de vérifier
surtout les vis de fixations de la rampe qui ont une facheuse tendance à se désserrer sur ce type de moteur
Son calage d'allumage étant correct
la piste s'oriente plus vers un relais de démarrage défectueux, éventuellement un ECU qui fait des siennes et n'alimente pas les injecteurs
de toute façon ce type de panne améne à vérifier
durites air et essence une durite d'air fendue entraîne une prise d'air et provoque un ralenti irrégulier
alimentation pompe à essence (mesurer la tension à ses bornes)
pression du carburant (2,5 à 3

bon fonctionnement du tiroir additionnel démontage et nettoyage)
contrôle sous pression du circuit d'air ( prise d'air au réservoir autre que dégazage)
connecteur du boitier électronique d'injection (oxydation, fils coupés etc..)
contrôle du réglage des soupapes et prise des compression
essai avec un autre ECU
c'est du moins ce qui est prévu lors d'une recherche de panne avec ce problème
ensuite il y a la sonde de température d'eau qui peut aussi être en cause ce fameux interrupteur horaire
un nettoyage des injecteurs aux US peut aussi être nécessaire ainsi qu'un changement du filtre à essence si la voiture n'a pas tourné depuis longtemps