Fonctionnement Ba Suite Changement Moteur E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
BMW-Gary

Re: Fonctionnement Ba Suite Changement Moteur E34

Message par BMW-Gary »

Zorro a écrit :+1

9 chances sur 10 que le convertisseur soit mal engagé dans la boite ;)
Donc que l'huile coule ? Je me trompe ?
325ix86 a écrit :La crépine des 525tdsa ne se nettoie pas, elle se change. <_<
Clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120354
Je ne lui préconises pas de juste la rincer de manière durable, mais de la déboucher provisoirement pour bien localiser la panne ;)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Zorro

Message par Zorro »

BM - Toulouse a écrit :Donc que l'huile coule ? Je me trompe ?
de quoi :huh:

non non l'huile ne coule pas, le convertisseur n'est pas engagé correctement sur l'arbre d'entrée de la boite, tout simplement.
la procédure veut qu'on monte le convertisseur sur la boite, qu'on l'y maintienne avec une patte afin qu'il ne ressorte pas, puis qu'on approche la boite du moteur (ou l'inverse) et qu'au dernier moment on retire cette patte. enfin avant de boulonner le visco sur le volant moteur, on s'assure qu'il soit toujours bien engagé dans la boite.
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Zorro a écrit :la procédure veut qu'on monte le convertisseur sur la boite, qu'on l'y maintienne avec une patte afin qu'il ne ressorte pas, puis qu'on approche la boite du moteur (ou l'inverse) et qu'au dernier moment on retire cette patte. enfin avant de boulonner le visco sur le volant moteur, on s'assure qu'il soit toujours bien engagé dans la boite.
Effectivement, la procédure est presque aussi difficile à décrire qu'à réaliser. :wink2:
Il y a normalement un outil spécial pour empêcher le convertisseur de glisser pendant l'accouplement au moteur.
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/04/94&lang=FR

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Je me demandais simplement si une fuite pouvait apparaître entre le convertisseur de couple et le carter de boîte si ce dernier était mal engagé !

Cordialement,
Gary

manuz1

Message par manuz1 »

BM - Toulouse a écrit :Je me demandais simplement si une fuite pouvait apparaître entre le convertisseur de couple et le carter de boîte si ce dernier était mal engagé !

Cordialement,
Gary
salut,
oui puisque il y a un joint entre la boite et le convertisseur et ce joint s'abime uen fois sur deux quand on demonte la boite.

a+
ImageImageToulouse(31)

Zorro

Message par Zorro »

BM - Toulouse a écrit :Je me demandais simplement si une fuite pouvait apparaître entre le convertisseur de couple et le carter de boîte si ce dernier était mal engagé !

Cordialement,
Gary
j'avais pas bien compris le sens de la question.... donc, oui comme l'a dit manu, de plus il peut être endommagé aussi au remontage en particulier si l'alignement convertisseur-boite est approximatif, un élément de plus en faveur de la procédure correcte.de toute façon c'est un joint qu'il faut systématiquement changer quand on y a accès, comme par exemple celui de sortie de boite lors de l'échange d'un flector.

et pour répondre directement à ta question: non, car si le convertisseur n'est pas assez engagé pour entrainer la boite, il n'y a pas de pression d'huile donc pas de fuite. c'est bien là le principal problème de notre ami, d'ailleurs....
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ok ! Des nouvelles de sa part ? Comment va la voiture ?

hiniakeur

Message par hiniakeur »

Bonjour à tous,

Je viens de descendre la crépine ; le filtre est assez dur malgré le fait qu'il soit saturé d'huile.
J'ai lu la procédure de montage du convertisseur, mais je ne m'explique pas la possibilité d'un mauvais centrage ; en effet, si le montage est mal fait, la cloche ne rentre pas ou avec des blocages, qu'il serait idiot d'ignorer en forçant.
Je me souviens avoir comme indiqué, approché la boîte jusqu'à ce qu'elle se loge "gentiment".
Je vais tenter une vidande avec une crépine neuve ; si cela n'est pas probant, je démonterai la boîte, hélas.
L'huile passe t-elle du carter à la boîte par aspiration ?

à bientôt et merci encore

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Tu as retiré le roulement logé dans le vilebrequin prevu pour recevoir l'arbre de la boite mecanique ,as tu

comparé la profondeur des deux vilebrequins ,il est possible s'il y a une difference de profondeur que le

convertisseur recule et se deconnecte ,attention egalement le diametre du vilebrequin une fois le roulement

retiré est plus grand que celui prévu pour recevoir l'arbre de la boite automatique ,si l'arbre bat dans le vilebrequin

cela provoque des vibrations tres desagreables à certains regimes ,la solution demander à un tourneur de te faire

une bague tres preçise ,en force dans le vilebrequin et libre sur l'arbre de la boite .

Autre chose qui m'interpelle ,tu dis avoir retiré une tole fixé sur le volant moteur ,j'espere que ce n' est pas la tole

avec les trois trous sur laquelle est fixé le convertisseur !!

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

kouk

Message par kouk »

Salut

un extrait du TIS qui explique la méthode de montage du convertiseur de couple sur la boite de vitesse
Repose du convertisseur de couple :
Attention !
Ne pas endommager lors de l'introduction le roulement du convertisseur et la bague d'étanchéité.
Introduire le convertisseur jusqu'en butée.
Glisser le convertisseur de couple sur l'arbre primaire de la boîte par dessus la bague d'étanchéité jusqu'à atteindre la première butée.
Enfoncer à la main le convertisseur dans sa cloche en le tournant jusqu'à ce que le toc du pignon de pompe s'engage dans l'évidement du moyeu du convertisseur puis continuer à pousser jusqu'à ce qu'il glisse de façon perceptible vers l'intérieur.
La distance entre la surface d'appui du trou taraudé sur le convertisseur de couple et la face avant de la cloche doit être de l'ordre de 31 mm.

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »