Oublis pas que ton 530 vient d'Italie tu ne peux donc pas comparer avec un 530 français ou allemand BMW ayant une politique de "pré codage" assez bizarre selon les pays.
Il te faudra passer par une déprogrammation SSS pour activer les boutons.
Avec INPA tu peux déjà tester si tes boutons envoient l'information iBus.
Je serai peut être dispo dimanche prochain je te tiens au jus
E39 530da Pack Sport
- Seb530DA
- Messages : 776
- Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
- Localisation : Paris
Re: E39 530da Pack Sport
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: E39 530da Pack Sport
Merci Seb de ta réponse et de ton aide.
Bon, plan galère ce matin.
Je suis tombé en panne en allant bosser. Elle a calé à un rond-point à Velizy et n'a pas voulu redémarrer.
Pas de voyant, check control OK, démarreur OK. J'ai regardé les fusibles à tout hasard. Rien vu
Curieusement, peu après être intervenu sur la voiture
Peut-être une coïncidence ... un capteur d'AC ou autre ...
Donc dépanneuse. Bien sûr pas couvert par l'assurance car à moins de 50kms de chez moi.
Le gars me l'emmène à un garage à clamart qui parait-il connait pas mal BMW. Diagnostique en début d'après midi.
A.B.C. Garage du Fort
24 rue Fort
92140 Clamart
A suivre...
Bon, plan galère ce matin.
Je suis tombé en panne en allant bosser. Elle a calé à un rond-point à Velizy et n'a pas voulu redémarrer.

Pas de voyant, check control OK, démarreur OK. J'ai regardé les fusibles à tout hasard. Rien vu
Curieusement, peu après être intervenu sur la voiture


Donc dépanneuse. Bien sûr pas couvert par l'assurance car à moins de 50kms de chez moi.
Le gars me l'emmène à un garage à clamart qui parait-il connait pas mal BMW. Diagnostique en début d'après midi.
A.B.C. Garage du Fort
24 rue Fort
92140 Clamart
A suivre...
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: E39 530da Pack Sport
ah la loosse !!
ca peut aussi etre la batterie .. l'hiver passant, c'est le meme symptome quand une batterie lache ... j'avais eu la meme chose sur ma 530d touring ..
ca peut aussi etre la batterie .. l'hiver passant, c'est le meme symptome quand une batterie lache ... j'avais eu la meme chose sur ma 530d touring ..
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: E39 530da Pack Sport
Elle prends goût à ce faire chouchouter ... elle en redemande !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: E39 530da Pack Sport
Verdict: pompe immergée du réservoir HS.
En espérant que la pre-pompe située sous le plancher est bonne. Rinçage du reservoir, changement de pompe, de filtre à GO.
En espérant que la pre-pompe située sous le plancher est bonne. Rinçage du reservoir, changement de pompe, de filtre à GO.
- Seb530DA
- Messages : 776
- Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
- Localisation : Paris
Re: E39 530da Pack Sport
C'est l'hécatombe de pompes immergées en ce moment...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: E39 530da Pack Sport
Ah merde, c'est pas de bol !!!
Tiens nous au courant de la suite... moi c'était le capteur AAC en Décembre qui faisait des siennes...
Tiens nous au courant de la suite... moi c'était le capteur AAC en Décembre qui faisait des siennes...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: E39 530da Pack Sport
mince pour toi ! et heureusement que ce n'est "que" ça. Donc finalement simple coïncidence avec ton intervention !
Vous conseillez de la changer en préventif cette pompe ? ma touring atteint les 235mkm et je pense qu'elle est d'origine...
de mon côté pendant les froids polaires que l'on a eu debut février, j'ai juste eu à changer la batterie qui devenait trop faible...
Vous conseillez de la changer en préventif cette pompe ? ma touring atteint les 235mkm et je pense qu'elle est d'origine...
de mon côté pendant les froids polaires que l'on a eu debut février, j'ai juste eu à changer la batterie qui devenait trop faible...
- etoile
- Messages : 651
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
- Localisation : montcuq
- Contact :
Re: E39 530da Pack Sport
c'est couillon comme panne ça !
et une pompe qui rend l'âme, ça préviens généralement pas ! (a part quelques grincements...)
et une pompe qui rend l'âme, ça préviens généralement pas ! (a part quelques grincements...)
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: E39 530da Pack Sport
Bonsoir à tous.
Quelques nouvelles de ma 530DA touring.
La panne de la pompe à essence immergée s'est terminée en ayant changé les deux pompes: la pompe immergée et ls pompe d'alimentation additionnelle située sous le dessous de caisse côté gauche (voir TIS ICI). Bref, ça m'a couté un bras avec le dépannage.
Puis, suite à ça comme je trouvais qu'elle consommait beaucoup en ville, je me suis aperçu qu'un thermostat devait rester ouvert car la température ne montait pas au dessus de 70°C à vitesse stabilisée à 120km/h.
C'est fait aujourd'hui. La température est maintenant de 90°C que ce soit en ville, route ou autoroute. Voir détails dans ce post
En purgeant le circuit de refroidissement, je me suis aperçu que la pompe auxiliaire N°19 est morte:

Hoses f pump and valve/autom.air cond. - BMW parts catalog
Seb530DA est passé chez moi. Il l'a confirmé au Diag avec DIS.

Il m'a aussi avec SSS mis l'ODB et GPS en Français, et ajouter l'option de programmation du chauffage auxiliaire.
Il a activé le régulateur de vitesse, mais cela ne fonctionne toujours pas. On suspecte que la platine multi-fonction que j'ai achetée d'occasion à un membre du forum ne marche pas. Les touches de l'autoradio ne fonctionnent pas non plus.
DIS n'arrive pas à communiquer avec le volant multi-fonctions. A moins que je me sois trompé dans les branchements, mais je n'y crois pas trop.

J'ai aussi changé les pièces plastiques 15 et 16 sous le bouclier sport qui étaient cassées (et dont il en manquait de gros morceaux) , et réparé la pièce 9 avec de la fibre + résine polyester.

Air duct - BMW parts catalog
Et ce soir, probablement lié au démontage de la sonde de température, voilà qu’elle m'affiche subitement -10°C ...
Je vais vérifier son branchement demain, après 100kms en ayant affiché une température correcte ...
Pour en revenir à la boite auto, Seb53DA trouve aussi qu'elle mouline beaucoup contrairement à la sienne, qui fonctionne parfaitement bien. Voir post dédié ICI
C'est déjà pas mal pour les deux dernières semaines, non ? Vivement que les problèmes s'arrêtent.
Quelques nouvelles de ma 530DA touring.
La panne de la pompe à essence immergée s'est terminée en ayant changé les deux pompes: la pompe immergée et ls pompe d'alimentation additionnelle située sous le dessous de caisse côté gauche (voir TIS ICI). Bref, ça m'a couté un bras avec le dépannage.
Puis, suite à ça comme je trouvais qu'elle consommait beaucoup en ville, je me suis aperçu qu'un thermostat devait rester ouvert car la température ne montait pas au dessus de 70°C à vitesse stabilisée à 120km/h.
C'est fait aujourd'hui. La température est maintenant de 90°C que ce soit en ville, route ou autoroute. Voir détails dans ce post
En purgeant le circuit de refroidissement, je me suis aperçu que la pompe auxiliaire N°19 est morte:


Hoses f pump and valve/autom.air cond. - BMW parts catalog
Seb530DA est passé chez moi. Il l'a confirmé au Diag avec DIS.

Il m'a aussi avec SSS mis l'ODB et GPS en Français, et ajouter l'option de programmation du chauffage auxiliaire.
Il a activé le régulateur de vitesse, mais cela ne fonctionne toujours pas. On suspecte que la platine multi-fonction que j'ai achetée d'occasion à un membre du forum ne marche pas. Les touches de l'autoradio ne fonctionnent pas non plus.
DIS n'arrive pas à communiquer avec le volant multi-fonctions. A moins que je me sois trompé dans les branchements, mais je n'y crois pas trop.

J'ai aussi changé les pièces plastiques 15 et 16 sous le bouclier sport qui étaient cassées (et dont il en manquait de gros morceaux) , et réparé la pièce 9 avec de la fibre + résine polyester.

Air duct - BMW parts catalog
Et ce soir, probablement lié au démontage de la sonde de température, voilà qu’elle m'affiche subitement -10°C ...
Je vais vérifier son branchement demain, après 100kms en ayant affiché une température correcte ...
Pour en revenir à la boite auto, Seb53DA trouve aussi qu'elle mouline beaucoup contrairement à la sienne, qui fonctionne parfaitement bien. Voir post dédié ICI
C'est déjà pas mal pour les deux dernières semaines, non ? Vivement que les problèmes s'arrêtent.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités