E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Seb530DA »

Oublis pas que ton 530 vient d'Italie tu ne peux donc pas comparer avec un 530 français ou allemand BMW ayant une politique de "pré codage" assez bizarre selon les pays.
Il te faudra passer par une déprogrammation SSS pour activer les boutons.
Avec INPA tu peux déjà tester si tes boutons envoient l'information iBus.
Je serai peut être dispo dimanche prochain je te tiens au jus
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Merci Seb de ta réponse et de ton aide.

Bon, plan galère ce matin.

Je suis tombé en panne en allant bosser. Elle a calé à un rond-point à Velizy et n'a pas voulu redémarrer. :ranting:
Pas de voyant, check control OK, démarreur OK. J'ai regardé les fusibles à tout hasard. Rien vu

Curieusement, peu après être intervenu sur la voiture :angry: :wacko: Peut-être une coïncidence ... un capteur d'AC ou autre ...

Donc dépanneuse. Bien sûr pas couvert par l'assurance car à moins de 50kms de chez moi.

Le gars me l'emmène à un garage à clamart qui parait-il connait pas mal BMW. Diagnostique en début d'après midi.
A.B.C. Garage du Fort
24 rue Fort
92140 Clamart

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: E39 530da Pack Sport

Message par rocaldo »

ah la loosse !!

ca peut aussi etre la batterie .. l'hiver passant, c'est le meme symptome quand une batterie lache ... j'avais eu la meme chose sur ma 530d touring ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Ulr »

Elle prends goût à ce faire chouchouter ... elle en redemande !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Verdict: pompe immergée du réservoir HS.

En espérant que la pre-pompe située sous le plancher est bonne. Rinçage du reservoir, changement de pompe, de filtre à GO.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Seb530DA »

C'est l'hécatombe de pompes immergées en ce moment...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: E39 530da Pack Sport

Message par patrolcbr »

Ah merde, c'est pas de bol !!!
Tiens nous au courant de la suite... moi c'était le capteur AAC en Décembre qui faisait des siennes...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Mr Green »

mince pour toi ! et heureusement que ce n'est "que" ça. Donc finalement simple coïncidence avec ton intervention !

Vous conseillez de la changer en préventif cette pompe ? ma touring atteint les 235mkm et je pense qu'elle est d'origine...

de mon côté pendant les froids polaires que l'on a eu debut février, j'ai juste eu à changer la batterie qui devenait trop faible...

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: E39 530da Pack Sport

Message par etoile »

c'est couillon comme panne ça !

et une pompe qui rend l'âme, ça préviens généralement pas ! (a part quelques grincements...)
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Bonsoir à tous.

Quelques nouvelles de ma 530DA touring.

La panne de la pompe à essence immergée s'est terminée en ayant changé les deux pompes: la pompe immergée et ls pompe d'alimentation additionnelle située sous le dessous de caisse côté gauche (voir TIS ICI). Bref, ça m'a couté un bras avec le dépannage.

Puis, suite à ça comme je trouvais qu'elle consommait beaucoup en ville, je me suis aperçu qu'un thermostat devait rester ouvert car la température ne montait pas au dessus de 70°C à vitesse stabilisée à 120km/h.
C'est fait aujourd'hui. La température est maintenant de 90°C que ce soit en ville, route ou autoroute. Voir détails dans ce post

En purgeant le circuit de refroidissement, je me suis aperçu que la pompe auxiliaire N°19 est morte: :ranting:
Image
Hoses f pump and valve/autom.air cond. - BMW parts catalog

Seb530DA est passé chez moi. Il l'a confirmé au Diag avec DIS.
Image


Il m'a aussi avec SSS mis l'ODB et GPS en Français, et ajouter l'option de programmation du chauffage auxiliaire.
Il a activé le régulateur de vitesse, mais cela ne fonctionne toujours pas. On suspecte que la platine multi-fonction que j'ai achetée d'occasion à un membre du forum ne marche pas. Les touches de l'autoradio ne fonctionnent pas non plus.
DIS n'arrive pas à communiquer avec le volant multi-fonctions. A moins que je me sois trompé dans les branchements, mais je n'y crois pas trop.

Image

J'ai aussi changé les pièces plastiques 15 et 16 sous le bouclier sport qui étaient cassées (et dont il en manquait de gros morceaux) , et réparé la pièce 9 avec de la fibre + résine polyester.

Image
Air duct - BMW parts catalog

Et ce soir, probablement lié au démontage de la sonde de température, voilà qu’elle m'affiche subitement -10°C ...
Je vais vérifier son branchement demain, après 100kms en ayant affiché une température correcte ...

Pour en revenir à la boite auto, Seb53DA trouve aussi qu'elle mouline beaucoup contrairement à la sienne, qui fonctionne parfaitement bien. Voir post dédié ICI

C'est déjà pas mal pour les deux dernières semaines, non ? Vivement que les problèmes s'arrêtent.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités