djslowrnb a écrit :ici la plupart aiment tout les moteurs conçu par bmw et moi le 1er je peux pas me permettre de dire qu'un 4 et moins bien ou moins fiable qu'un 6....
même les v12 sont les bienvenues

en passant par les 4 bien entendu
il n'y a qu'à voir la fiabilité des 320d e46....

tu as un modèle qui est le plus beau lol et le moteur n'en parlons pas ça consomme pas bcp pour la puissance...
tu avait quoi avant?
Je roule en E46 330D, j'ai eu une phase 1 et là une phase 2 qui totalise 240 000 km et qui roule très bien encore, en attendant la F30.
P.S : bien sur je plaisantais pour l'histoire des 4 et 6 cylindres
newsquier a écrit :Il n'empêche, c'est tout de même dommage que BMW arrête les six en ligne sur la Série 3. Cette architecture-moteur est quand même le symbole de la marque, et la Série 3 est la gamme emblématique du constructeur. Et même si cette décision est dictée par des contraintes économiques et écologiques, et même si les nouveaux quatre-cylindres seront certanement performants et agréables, ça fais tout de même mal au coeur.
Je pense ainsi que ma 325d E92 va me durer un paquet d'années. Mais d'ici là, BMW nous aura peut-être sorti une F30 avec un 6L...
C'est prévu pour cette été la F30 6 cylindres non ?
Par contre au US, que du 4 cylindres