E34 : Modif Et Resto

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matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par matttdeFA »

matttdeFA a écrit :Arf je l'ai aussi celui-lá mais sur ma 328 et pas en double... (dents crénelées et non pointues).
Perso j'ai fait un rapide calcul :
_chances de me faire voler mes jantes : 0,0000001%
_chances de perdre mes embouts ou qu'ils ne me soient pas restitués lors d'un changement de pneus? 50%
_+ la perte de temps lors des démontages par mes soins

= Les écrous antivol de la 7 ont viré depuis longtemps :D

Hélas je ne l'ai pas encore fait sur la 3 et je n'ai pas de goujons normaux en réserve, sinon je t'envoyais ca sans regrets :lol:

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325ix86
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit :Ca me paraît assez impressionnant à moi aussi :surprise: Je n'en suis pas là fort heureusement et je pourrai toujours aller racheter un embout chez BMW.

J'ai fait une photo de mon embout. L'image est en petit et comporte un lien en cliquant dessus pour la version 10 Mpixel.

Image
Plante un morceau de pâte à modeler dans l'empreinte et vas voir le chef d'atelier de ta concession favorite.
Normalement, ils ont une mallette avec toutes les clé, il suffit qu'il te dise le N° de celle qui correspond à ton modèle, puis tu vas la commander au magasinier et pour une poignée d'euros tu auras ta clé. :wink2:

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etoile
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par etoile »

y a pas un dépanneur ou un garagiste qui aurais ça chez lui ??

Image

vu sur le net:
C'est facile tu prends un goujons plus petit que le diamétre de l'ecrou et tu le place sur l'écrou en l'enfoncant avec un marteau . Ensuite normalement ca part tout seul . Faut juste forcer comme un bourrin .
apres ça dépend si alex est préssé ou pas !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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meux
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par meux »

La peinture de mes barres de toit a bien boursoufflé aussi. Tu pourrais me donner + de détail pour les démonter sans es abimer ? Je voudrais leur redonner un petit coup de jeune.

Merci d'avance, et continue, j'adore lire ce topic !

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325ix86
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par 325ix86 »

Le projet de swap pour un V8 4l étant avorté, nous transférons ce sujet dans la section consacrée aux E34.
Si le projet de changement de moteur refait surface, ce post sera réintégré dans la section modif.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

325ix86 a écrit :Le projet de swap pour un V8 4l étant avorté, nous transférons ce sujet dans la section consacrée aux E34.
Si le projet de changement de moteur refait surface, ce post sera réintégré dans la section modif.
Merci pour ce déplacement qui permettra au plus grand nombre de suivre mon histoire.

Je me dois maintenant d'apporter quelques précisions sur mon projet même si je ne souhaitais officialiser aucun changement pour le moment car tout n'est encore qu'à l'état de projet. Je vais selon toute vraisemblance avoir besoin de rouler avec ma voiture sur de longues distances à partir de septembre. Ma E32 a son CT qui expire au mois de Mai je ne pourrai pas en avoir un nouveau valide pour 2 ans car mon installation GPL est démontée (cuve retirée, e.t.c). Depuis Janvier 2011, les véhicules bicarburation sont aussi contrôlés sur le mode de carburation alternatif. Je n'ai donc pas d'autre choix que de me servir de ma E34 et je n'aurais pas le temps d'une part d'effectuer le changement du moteur mais surtout de rendre cette modification légale. Mon projet serait donc ajourné.

Cette histoire ne boulons me tracassait et je n'avais pas envie de m'embetter ce week-end avec mes silentblocs et une roue en place. J'ai fouillé mon grenier, mon garage et la loge à cochon qui me sert pour stocker mes pièces et je n'ai rien retrouvé. Mais dans mes recherches j'ai trouvé un jeu de boulons antivols identiques. J'en ai sacrifié un dans lequel j'ai rentré une clé 6 pans mâle de 14 mm à coup de massette. Essai concluant, je pouvais forcer sur la clé à l'aide d'une rallonge de 50 cm. Ni une ni deux j'ai appliqué ma solution barbare sur ma roue et le boulon est venu tout seul. Bref la roue est démontée et mes boulons antivols partent à la poubelle. Victoire :yaho:
meux a écrit :La peinture de mes barres de toit a bien boursoufflé aussi. Tu pourrais me donner + de détail pour les démonter sans es abimer ? Je voudrais leur redonner un petit coup de jeune.

Merci d'avance, et continue, j'adore lire ce topic !
Les barres de toit sont fixé par des boulons depuis l'intérieur de la voiture. Il faut retirer le ciel de toit pour y accéder. Ca signifie qu'il faut aussi démonter les garnitures des montants, les poignées de maintient, le plafonnier...

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meux
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par meux »

crazymac a écrit :Les barres de toit sont fixé par des boulons depuis l'intérieur de la voiture. Il faut retirer le ciel de toit pour y accéder. Ca signifie qu'il faut aussi démonter les garnitures des montants, les poignées de maintient, le plafonnier...
Merci pour l'info, mais bloody f*cking hell, j'espérais plus simple. Tant pis, elles restent come ça.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Reprise du travail aujourd'hui. Je donne la priorité aux silentblocs pour pouvoir déplacer ma voiture à l'abris.

J'ai arrosé mon silentblocs de WD40 dès le Jeudi soir. Des fois que... Comme je l'avais dit, j'ai réduit le diamètre de ma pièce de 2 mm en me disant qu'elle pénétrerai mieux (diamètre final à 76mm). Puis j'ai fait deux encoches pour laisser passer le bourrelet du silentbloc car je me suis dit que sans ça il était pressé contre la paroi et contribuait sans doute à ce que ça ne sorte pas. Voilà ma pièce.

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Tentative d'extraction.

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Rien à faire, mon outil se met de travers et je force comme un âne au bout d'un rallonge de 50 cm. Je crains que mon écrou bousille le filetage.
Je me dis que je n'ai pas le choix et qu'il faut que je coupe le silenbtloc. J'envisage l'achat d'une scie sabre pour ne pas passer 2h à découper à la lame de scie à métaux. Direction St Flour et demi tour lorsque je constate que le seul modèle en vente est à 110€. Finalement ça sera à la main.
Et puis ça ne se passe pas si mal que ça, je n'y passe que 30mm. Entre temps je me suis procuré une nouvelle tige fileté plus longue qui peut remonter jusque dans la voiture et donc me stabiliser mon outil. Et enfin :

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Victoire le silenbtloc vient :yaho:

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Le montage de la pièce neuve se passe les doigts dans le nez à côté de l'extraction.

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Dans la foulée je m'attaque à l'autre côté. Je désespère, ça ne vient pas non plus, mon filetage menace de foirer. :crying: Je chauffe bien fort, ça descend un peu puis mon écrou semble tourner dans le vide. J'ai l'idée d'utiliser deux écroux qui se suive serrés fort l'un contre l'autre. Enfin ça vient :) Fini cette histoire de silentbloc !

Bref pressé de faire un essai pour voir les changement je suis vraiment surpris de la différence de filtration. En revanche un problème apparaît, ma boîte auto a décidé de ne plus passer les rapports supérieur. Première, seconde puis rien. Mais si je descends le levier jusqu'en 3 puis reviens en D la vitesse supérieure passe. Mais au prochain rétrogradage, même chose, je reste bloqué en 2. Merdouille. Pourtant le rapports passent normalement sans accoup, comme d'habitude. Je pense à un problème sur le levier.... Enfin ça n'est que secondaire pour le moment.


Image

Et j'ai enfin pu mettre la voiture à l'abris des intempéries.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Mon problème de boîte est tout de même un peu gênant. <_<

Quelques symptômes en vrac.
=> démarrage en 2nd au lieu de 1 ère. Néanmoins, pour sortir de mon jardin, la voiture est parti en première. Mais sitôt que j'ai roulé et que je me suis arrêté, elle démarrait en seconde.
=> passage 1 ère à 2 nd puis blocage en seconde.
=> que je sois en mode A ou S, ça ne change rien.
=> si je roule à 60 km/h et que je descends mon levier jusqu'en 3 puis reviens en D, la boîte passe la 3ème puis immédiatement la 4.
=> Si j'arrive à 90, je reste en 4. Mais si je passe mon levier sur 4 puis revient en D, la boîte passe la 5 et verrouille le convertisseur.

Une idée capilotractée me traverse l'esprit. Il y a un seul cas où il est normal que la boîte ne passe pas le rapport supérieur bien que l'on soit à haut régime, c'est celui où la voiture est en courbe. L'AGS dont est équipé ma E34 (comme sur les Steptronic, c'est un bus de communication entre l'électronique moteur et l'électronique de boîte de vitesse) détecte les courbes et empêche la montée des rapports même au levé de pied. J'ai trouvé sur une doc de la boîte que le système compare la vitesse de la roue AVD avec celle de la roue AVG. Et c'est là que je me dis, merde j'ai fais une bêtise ! :surprise:
Dans l'accident de la 540, un pneu et une jante ont été endommagés. J'ai racheté une jante mais aussi un seul pneu ! (pas les plus facile à trouver en plus, Goodyear Eagle RS-A). Les pneus AV de la voiture étaient quasi neufs. Quasi c'est à dire qu'ils étaient usés d'à peine 1mm. Je me suis dit que ça n'était pas bien gênant. Mais du coup un pneu ne doit pas avoir exactement la même circonférence que l'autre. Ca joue à pas grand chose mais l'AGS doit l'intercepter. Il aura suffit que pendant cette immobilisation de 3 mois un pneu se dégonfle un peu plus qu'un autre et paf je dépasse le seuil de reconnaissance d'une courbe.

Extrait de la doc
Curve Recognition
This feature will inhibit upshifts when the vehicle is in a curve. This is to improve stability when the vehicle is cornering at high speeds. The TCM will initiate this feature when it detects a difference between left and right (front) wheel speed signals. The difference in these signals will indicate that the vehicle is in a curve. Be aware that improper tire sizes, brands and inflation pressures can influence this feature. Always address these issues first when diagnosing delayed upshift complaints.
J'irai dès que possible vérifier mon hypothèse et contrôler la pression des pneus. J'ai déjà roulé avec ces jantes mais c'est vrai qu'à l'époque j'avais une sonde lambda qui déraillait et j'attribuais certaines bizareries de comportement de ma boîte à cette défaillance (qui est résolu depuis 6 mois, deux sondes lambda neuves). J'entends par bizarreries, démarrage en 2nd au lieu de première, rétrogradage retardé lors de l'enfoncée de la pédale d'accélérateur.... Comme si j'étais en mode hiver.

Suite au prochain épisode.

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etoile
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par etoile »

c'est pas plus simple de passer tes pneus de derriere a devant ?
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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