Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

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cyril.m535i
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Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par cyril.m535i »

La 730i GPL de madame c’est mis a fonctionner sur 5 cylindres <_< . Apres avoir pensé a un problème d’allumage, je retire le couvre culasse…et la surprise :unsure: .

Forcément sa va marcher moins bien!!! :crying:

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Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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JPS
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par JPS »

salut cyril
quel galere :ranting:

ta vu ça?

piece bmw
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lefebvre
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par lefebvre »

salut , effectivement , combien de km a ce moteur ? un defaut dans l alliage peut etre ?
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crazymac
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par crazymac »

Merdouille. Bon courage pour la réparation.

Je pense à un réglage trop lâche du culbu qui a longtemps martelé et donc a subit des contraintes supérieures à celles pour lesquelles il est prévu.
Possible aussi un AAC usé qui fait attaquer trop vite la soupape. Qu'en penses tu ?

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jean jean
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par jean jean »

bonjour,
qu'il y ait un défaut provoquant la casse d'un culbuteur c'est déja pas courant .
que les 2 culbuteurs du mème cylindre cassent pour ainsi dire en mème temps , c'est plus que bizarre.
le piston t'es sûr qu'il est encore là !!! ?

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PIFOUBMW
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as tes tetes de soupapes qui se sont cassées car le GPL est trop sec et ta 730I est peut etre une version avant 1991 donc non catalysée ? donc culasse non renforcee au niveau des sieges de soupapes. en fait tu devrais trouver en deculassant des tetes de soupapes plantées dans ton piston ou ta culasse = moteur mort.

Vecu sur ma 730I N°4 de 1988 et moteur acheté d'occase sur le forum par la suite (vive toulouse :-) )

A+ :crying:
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Zorro
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par Zorro »

effectivement c'est pas courant ton truc.... j'ai déjà vu des soupapes pliées, mais jamais de culbuteurs cassés de la sorte, je veux dire admission et échappement en même temps. ce ne serait pas plutôt un problème de piston cassé? je suis très curieux de voir le moteur ouvert, si tu déculasse.

est-ce que avant ça tu as constaté un tassement prononcé des sièges de soupapes, c'est à dire un réglage fréquent des jeux et avec des valeurs toujours fortement hors normes?
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cyril.m535i
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par cyril.m535i »

crazymac a écrit :Merdouille. Bon courage pour la réparation.

Je pense à un réglage trop lâche du culbu qui a longtemps martelé et donc a subit des contraintes supérieures à celles pour lesquelles il est prévu.
Possible aussi un AAC usé qui fait attaquer trop vite la soupape. Qu'en penses tu ?
Oui, c'est ça!! Réglage trop libres des soupapes.
verone 525 a écrit :salut , effectivement , combien de km a ce moteur ? un defaut dans l alliage peut etre ?
Oui le kilométrage et le GPL est aussi en cause. 475.000km.
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nicolas94
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par nicolas94 »

cyril.m535i a écrit :Oui le kilométrage et le GPL est aussi en cause. 475.000km.
salut,
bizarre cette histoire, elle sort tout juste de rodage...
tu vas déculasser ?
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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cyril.m535i
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par cyril.m535i »

Zorro a écrit :effectivement c'est pas courant ton truc.... j'ai déjà vu des soupapes pliées, mais jamais de culbuteurs cassés de la sorte, je veux dire admission et échappement en même temps. ce ne serait pas plutôt un problème de piston cassé? je suis très curieux de voir le moteur ouvert, si tu déculasse.

est-ce que avant ça tu as constaté un tassement prononcé des sièges de soupapes, c'est à dire un réglage fréquent des jeux et avec des valeurs toujours fortement hors normes?
Oui je vais déculasser. Non le piston n'est pas cassé j'ai fait les teste de compression; OK pour les 6. Je vais remonter une autre culasse qui provient de mon ancienne 730i GPL. Donc normalement pas de problème d'adaptation pour passage au gaz.
En faite les culbuteurs était devenu in réglables dus a l'usure de l'ensemble. J’attendais la fin pour pouvoir replacer la culasse complète.
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