Cherche plutôt ou tu es intervenu dernièrement.
Un capteur déreglé sur la traverse arrière que tu as bricolée c'est peut-être plus logique non?
Enfin comme ça c'est le premier truc qui me vient à l'esprit en regardant tes photos.
Normalement il y a une bielette et un renvoi sur un espèce de potentiomètre (c'était comme ça sur ma IX pour le correcteur d'assiette) et peut-être que le fait d'avoir descendu la traverse t'as déreglé un truc.
L'histoire du pneu dégonflé c'est vachement tiré par les cheveux
E34 : Modif Et Resto
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Non car j'ai des jantes 8x17 devant et 9x17 derrière. Mais par contre je peux monter une paire de 15" que j'ai dans mon garage.etoile a écrit :c'est pas plus simple de passer tes pneus de derriere a devant ?
J'avais prévenu, c'est capilotracté.touring a écrit :Cherche plutôt ou tu es intervenu dernièrement.
Un capteur déreglé sur la traverse arrière que tu as bricolée c'est peut-être plus logique non?
Enfin comme ça c'est le premier truc qui me vient à l'esprit en regardant tes photos.
Normalement il y a une bielette et un renvoi sur un espèce de potentiomètre (c'était comme ça sur ma IX pour le correcteur d'assiette) et peut-être que le fait d'avoir descendu la traverse t'as déreglé un truc.
L'histoire du pneu dégonflé c'est vachement tiré par les cheveux
Au pire si le correcteur d'assiette déraille, il y a un message au check contrôle et limitation à 170 km/h. La 540 avait le problème car le capteur de niveau était déréglé.
Je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai dit. La différence de pression aurait aggravé mon problème mais à la base j'ai deux pneus qui ne sont pas exactement de la même circonférence.
J'ai calculé qu'une différence d'1mm d'usure de pneu entre la droite et la gauche revenait à prendre une courbe de rayon 400m. Est-ce que l'AGS détecte une courbe de rayon 400m ? Je n'en sais rien je ne me rends pas compte de ce que ça représente.
-
En lignevfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: E34 : Modif Et Resto
Bonsoir;
Il me semble que les Mercedes vito (désolé pour la "comparaison" ) ont un pb du même genre : si la pression des pneus n'est pas correcte sur les 4 roues, l'ESP se déclenche anormalement souvent.
Donc la piste n'est pas aussi abracadabrantesque que ça.
Il me semble que les Mercedes vito (désolé pour la "comparaison" ) ont un pb du même genre : si la pression des pneus n'est pas correcte sur les 4 roues, l'ESP se déclenche anormalement souvent.
Donc la piste n'est pas aussi abracadabrantesque que ça.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
J'ai cherché à avoir des points de repère sur les rayons de courbure des virages des routes. J'ai trouvé un document interressant. Voyez par vous même.

Donc une différence d'usure de gomme d'1mm entre gauche et droite correspondant à un virage de rayon de courbure 400m serait concrètement ce qui se passerait si j'étais sur une courbe d'autoroute limitée à 110. Et ça me semble détectable par un système tel qu'un ESP ou mon AGS. Je vérifierai tout ça vendredi.

Donc une différence d'usure de gomme d'1mm entre gauche et droite correspondant à un virage de rayon de courbure 400m serait concrètement ce qui se passerait si j'étais sur une courbe d'autoroute limitée à 110. Et ça me semble détectable par un système tel qu'un ESP ou mon AGS. Je vérifierai tout ça vendredi.
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: E34 : Modif Et Resto
Je crois á ton hypothese, 400m de rayon c'est tres tres loin d'etre Nardo (un cinquieme de cette valeur, bref comme tu l'as dit un virage qui est loin de pouvoir se prendre vite), c'est tout á fait sensible comme courbe et probablement de nature á déboussoler ta gestion.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
En fait j'ai des symptômes étranges depuis le montage de mes 17". Comme je l'ai dit je pensais que c'était lié à mes sondes lambda qui étaient en fin de vie. Mais les deux sondes neuves n'ont rien résolu d'autre que le problème de pollution. Et c'est vrai que depuis la remise en route du moteur ça s'est bien aggravé on dira.
Puis j'aimerais mieux être bon pour un pneu neuf que de devoir précipiter le passage à la boîte 6... Je suis sûr que ma bonne vieille 5HP18 va lire ce message et se remettre à marcher de peur de finir à la ferraille
Puis j'aimerais mieux être bon pour un pneu neuf que de devoir précipiter le passage à la boîte 6... Je suis sûr que ma bonne vieille 5HP18 va lire ce message et se remettre à marcher de peur de finir à la ferraille

- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E34 : Modif Et Resto
Ce n'est pas si déconnant que ça comme idée. On a vu plus tordu...
Au moins la méthode de diagnostic est facile, effectivement remettre des roues avec les mêmes caractéristiques (pression, taille, usure).
Sinon, ta boite serait-elle verrouillée en mode hiver?
Au moins la méthode de diagnostic est facile, effectivement remettre des roues avec les mêmes caractéristiques (pression, taille, usure).
Sinon, ta boite serait-elle verrouillée en mode hiver?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- r2087
- Messages : 15691
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E34 : Modif Et Resto
Salut !
Quand je vois cette galère des silent-blocs, je me demande si le plus simple c'est pas de déposer carrément le train arrière et de le refaire bien propre et sans difficultés... Surtout quand l'auto n'est pas indispensable le lundi d'après pour aller bosser
Quand je vois cette galère des silent-blocs, je me demande si le plus simple c'est pas de déposer carrément le train arrière et de le refaire bien propre et sans difficultés... Surtout quand l'auto n'est pas indispensable le lundi d'après pour aller bosser

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Jusqu'à l'immobilisation c'est à dire Octobre ma boîte semblait régulièrement être bloquée en mode hiver. Je démarrais en seconde et même en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond il n'y avait qu'un seul rapport qui rétrogradait. Le régime moteur ne montait pas au delà de 4500 tr/min sauf à enfoncer en kick down ou à passer sur le mode sport. Je m'étais dit que c'était une sécurité à cause de la pollution vu que j'avais des défaillances sur les sondes lambda. Petite explication - ma ZF 5HP18, parmi les dernières sur les E34 puisque ma voiture est de 1996, dispose du mode autoadaptatif comme sur les steptronic. Je n'ai donc pas de mode M, E ou hiver mais seulement une mode Sport S et une mode A. Sur A la boîte s'adapte seule aux circonstances et peut d'elle même sélectionner un mode eco, un mode normal, un mode sport ou bien un mode hiver. Elle communique via l'AGS avec le DME, l'ASC+T et l'ABS pour choisir le mode le plus adapté -Kelvinator a écrit :Ce n'est pas si déconnant que ça comme idée. On a vu plus tordu...
Au moins la méthode de diagnostic est facile, effectivement remettre des roues avec les mêmes caractéristiques (pression, taille, usure).
Sinon, ta boite serait-elle verrouillée en mode hiver?
En me rémémorant les événemment, il semble que tout ceci coincide avec le montage de mes jantes de 17. J'ai une conduite cool donc je n'ai pas noté que les rapports passaient plus bas dans les tours.
Je n'ai pas trop le goût à changer les roues le soir après le boulot donc je m'occuperai de remettre mes BBS 15" Vendredi

Tu sais que j'y ai pensér2087 a écrit :Salut !
Quand je vois cette galère des silent-blocs, je me demande si le plus simple c'est pas de déposer carrément le train arrière et de le refaire bien propre et sans difficultés... Surtout quand l'auto n'est pas indispensable le lundi d'après pour aller bosser

Dans le futur je voudrais retirer entièrement le train AR pour changer les canalisations rouillées (frein, essence et correcteur d'assiette) et traiter un peu la rouille. J'en profiterai pour renforcer le traitement entirouille et faire qqch de similaire à la E32. Donc je me voyais mal virer le train AR sans faire ce boulot sachant que je n'ai pas prévu d'attaquer ce chantier pour le moment (pas le courage et pas envie d'investir 500€ là pour le moment alors que d'autres choses sont pour moi plus prioritaires sur la voiture).
Voyant les reportages sur le changement de ces caoutchouc, je m'étais dit que ça se passerait sans encombre et qu'il était inutile de dégainer le marteau pilon pour écraser la mouche. Note pour plus tard, ça parraît toujours plus simple en photo

Amusant, personne n'a remarqué un petit changement sur l'esthétique de la voiture

- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E34 : Modif Et Resto
Si, moi, j'ai remarqué que les jantes n'étaient plus les mêmes. D'ailleurs fais gaffe, paraitrait que ça peut interférer avec les calculs de trajectoires électroniques, c'est un coup à faire patiner la BVA dans la semoule...crazymac a écrit :Amusant, personne n'a remarqué un petit changement sur l'esthétique de la voiture
OK, je sais





"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités