Je viens de me rendre compte de 2 choses !
La voiture est chaude, je me gare je l'éteint. Je redémarre au bout de 30min environ donc voiture moyennement chaude, et ça tourne nickel, elle s'est mis à 1100/1200 tours et ensuite redescendue à 800, elle accelère toute seule un peu, normal ?
Et à l'arrêt, quand je tourne le volant A FOND, je braque complètement, ma direction racle un peu je dirais. Ca tourne bien et arrivé à fond du braquage ça coince un peu mais ça tourne quand même, pourquoi ?
Bmw 520i Executive E28 11/1987
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Salut,
Si ta voiture dort dehors, ça ne me choque pas. Il s'agit de ton starter automatique qui augmente le ralenti à froid, le régime doit se stabiliser ensuite aux alentours de 800 tours/minutes.
En ce qui concerne ta DA, c'est normal que lorsque tu es en butée tu entendes un grognement, c'est la pompe qui force. Ca fait ça sur toutes les directions assistées hydrauliques de l'époque.
Si ta voiture dort dehors, ça ne me choque pas. Il s'agit de ton starter automatique qui augmente le ralenti à froid, le régime doit se stabiliser ensuite aux alentours de 800 tours/minutes.
En ce qui concerne ta DA, c'est normal que lorsque tu es en butée tu entendes un grognement, c'est la pompe qui force. Ca fait ça sur toutes les directions assistées hydrauliques de l'époque.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Top réponse ! Merci beaucoup ça me rassure !Kelvinator a écrit :Salut,
Si ta voiture dort dehors, ça ne me choque pas. Il s'agit de ton starter automatique qui augmente le ralenti à froid, le régime doit se stabiliser ensuite aux alentours de 800 tours/minutes.
En ce qui concerne ta DA, c'est normal que lorsque tu es en butée tu entendes un grognement, c'est la pompe qui force. Ca fait ça sur toutes les directions assistées hydrauliques de l'époque.



Démontage de la banquette.

Différence de teinte ! Après presque 25 ans je comprend.



C'est vraiment bien réaliser et propre. Bravo BMW !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Pour le capuchon, je t'avais déjà mis le lien plus haut.
La référence (en noir):08 Capuchon SCHWARZ par 2 51411869871 $5.44/pièce, tu devrais pouvoir le trouver en bleu, si c'est repris ds la liste, c'est encore dispo. Cette pièce est commune sur bcq de modèle de Bmw, tu devrais aussi pouvoir la trouver en occas
Pour le store arr, il faut chasser sur ebay.uk, ebay.de (par ex), le bon coin,...tu finiras par en trouver un
La référence (en noir):08 Capuchon SCHWARZ par 2 51411869871 $5.44/pièce, tu devrais pouvoir le trouver en bleu, si c'est repris ds la liste, c'est encore dispo. Cette pièce est commune sur bcq de modèle de Bmw, tu devrais aussi pouvoir la trouver en occas
Pour le store arr, il faut chasser sur ebay.uk, ebay.de (par ex), le bon coin,...tu finiras par en trouver un
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Merci beaucoup !cchristian66 a écrit :Pour le capuchon, je t'avais déjà mis le lien plus haut.
La référence (en noir):08 Capuchon SCHWARZ par 2 51411869871 $5.44/pièce, tu devrais pouvoir le trouver en bleu, si c'est repris ds la liste, c'est encore dispo. Cette pièce est commune sur bcq de modèle de Bmw, tu devrais aussi pouvoir la trouver en occas
Pour le store arr, il faut chasser sur ebay.uk, ebay.de (par ex), le bon coin,...tu finiras par en trouver un
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- JPS
- Messages : 165
- Inscription : dim. févr. 19, 2012 11:51 am
- Localisation : berry
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
salut geygey52,
un truc qui a rien a voir avec la choucroute mais que j'avais constater dans les premiers tour de roue :
quand tu braque quasi a fond et que tu recule (genre pour faire un créneau) ta voiture ce "berce de gauche a droite" a cause du moteur en longitudinal
ca ma toujours fait délirer 
fin du HS je sors
un truc qui a rien a voir avec la choucroute mais que j'avais constater dans les premiers tour de roue :
quand tu braque quasi a fond et que tu recule (genre pour faire un créneau) ta voiture ce "berce de gauche a droite" a cause du moteur en longitudinal


fin du HS je sors

- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Faudra que je test ça.JPS a écrit :salut geygey52,
un truc qui a rien a voir avec la choucroute mais que j'avais constater dans les premiers tour de roue :
quand tu braque quasi a fond et que tu recule (genre pour faire un créneau) ta voiture ce "berce de gauche a droite" a cause du moteur en longitudinalca ma toujours fait délirer
fin du HS je sors
Je sors d'une Ford Fiesta 1.3, et après d'une Clio 1 1.9D. Donc ce ne sont pas du tout les même gabarit

Je ne la voyais pas aussi grande, faut que je prenne l'habitude. Quand je recule j'ai toujours peur de toucher vu que j'ai un hayon. Hors la Clio je l'a maîtrisée super bien !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987


C'est bien sale !
On voit bien les traces noires qui ont coulées sur la moquette, en dessous de la BV.

J'ai essayer d'atténuer les traces au maximum, réussi je trouve !


J'ai sa qui ce barre dès fois !

C'est bien quand c'est propre! Surtout en détails !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Sur ton e28, tu n'as pas les radars de recul ?.............non je blague. Par contre, je trouve la taille des vitres assez grande et on a une bonne vision tout autour et le coffre de la malle est assez bas par rapport aux modèles actuels, ce qui facilite le créneau.
Tu n'as rien trouvé en-dessous de la banquette arr ?
Tu n'as rien trouvé en-dessous de la banquette arr ?
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
En dessous de la banquette ?cchristian66 a écrit :Tu n'as rien trouvé en-dessous de la banquette arr ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 90 invités