Bmw 520i Executive E28 11/1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Je viens de me rendre compte de 2 choses !

La voiture est chaude, je me gare je l'éteint. Je redémarre au bout de 30min environ donc voiture moyennement chaude, et ça tourne nickel, elle s'est mis à 1100/1200 tours et ensuite redescendue à 800, elle accelère toute seule un peu, normal ?

Et à l'arrêt, quand je tourne le volant A FOND, je braque complètement, ma direction racle un peu je dirais. Ca tourne bien et arrivé à fond du braquage ça coince un peu mais ça tourne quand même, pourquoi ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par Kelvinator »

Salut,

Si ta voiture dort dehors, ça ne me choque pas. Il s'agit de ton starter automatique qui augmente le ralenti à froid, le régime doit se stabiliser ensuite aux alentours de 800 tours/minutes.

En ce qui concerne ta DA, c'est normal que lorsque tu es en butée tu entendes un grognement, c'est la pompe qui force. Ca fait ça sur toutes les directions assistées hydrauliques de l'époque.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Kelvinator a écrit :Salut,

Si ta voiture dort dehors, ça ne me choque pas. Il s'agit de ton starter automatique qui augmente le ralenti à froid, le régime doit se stabiliser ensuite aux alentours de 800 tours/minutes.

En ce qui concerne ta DA, c'est normal que lorsque tu es en butée tu entendes un grognement, c'est la pompe qui force. Ca fait ça sur toutes les directions assistées hydrauliques de l'époque.
Top réponse ! Merci beaucoup ça me rassure ! ^_^ :thup: :amen:

Démontage de la banquette.

Image

Différence de teinte ! Après presque 25 ans je comprend.

Image

Image

Image

C'est vraiment bien réaliser et propre. Bravo BMW !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Pour le capuchon, je t'avais déjà mis le lien plus haut.
La référence (en noir):08 Capuchon SCHWARZ par 2 51411869871 $5.44/pièce, tu devrais pouvoir le trouver en bleu, si c'est repris ds la liste, c'est encore dispo. Cette pièce est commune sur bcq de modèle de Bmw, tu devrais aussi pouvoir la trouver en occas
Pour le store arr, il faut chasser sur ebay.uk, ebay.de (par ex), le bon coin,...tu finiras par en trouver un

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

cchristian66 a écrit :Pour le capuchon, je t'avais déjà mis le lien plus haut.
La référence (en noir):08 Capuchon SCHWARZ par 2 51411869871 $5.44/pièce, tu devrais pouvoir le trouver en bleu, si c'est repris ds la liste, c'est encore dispo. Cette pièce est commune sur bcq de modèle de Bmw, tu devrais aussi pouvoir la trouver en occas
Pour le store arr, il faut chasser sur ebay.uk, ebay.de (par ex), le bon coin,...tu finiras par en trouver un
Merci beaucoup !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 165
Inscription : dim. févr. 19, 2012 11:51 am
Localisation : berry

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par JPS »

salut geygey52,
un truc qui a rien a voir avec la choucroute mais que j'avais constater dans les premiers tour de roue :
quand tu braque quasi a fond et que tu recule (genre pour faire un créneau) ta voiture ce "berce de gauche a droite" a cause du moteur en longitudinal :surprise: ca ma toujours fait délirer :shifty:
fin du HS je sors :innocent:
Image

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

JPS a écrit :salut geygey52,
un truc qui a rien a voir avec la choucroute mais que j'avais constater dans les premiers tour de roue :
quand tu braque quasi a fond et que tu recule (genre pour faire un créneau) ta voiture ce "berce de gauche a droite" a cause du moteur en longitudinal :surprise: ca ma toujours fait délirer :shifty:
fin du HS je sors :innocent:
Faudra que je test ça.

Je sors d'une Ford Fiesta 1.3, et après d'une Clio 1 1.9D. Donc ce ne sont pas du tout les même gabarit :lol:

Je ne la voyais pas aussi grande, faut que je prenne l'habitude. Quand je recule j'ai toujours peur de toucher vu que j'ai un hayon. Hors la Clio je l'a maîtrisée super bien !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Image

Image

C'est bien sale !
On voit bien les traces noires qui ont coulées sur la moquette, en dessous de la BV.

Image

J'ai essayer d'atténuer les traces au maximum, réussi je trouve ! :)

Image

J'ai sa qui ce barre dès fois !

Image

C'est bien quand c'est propre! Surtout en détails !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Sur ton e28, tu n'as pas les radars de recul ?.............non je blague. Par contre, je trouve la taille des vitres assez grande et on a une bonne vision tout autour et le coffre de la malle est assez bas par rapport aux modèles actuels, ce qui facilite le créneau.

Tu n'as rien trouvé en-dessous de la banquette arr ?

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

cchristian66 a écrit :Tu n'as rien trouvé en-dessous de la banquette arr ?
En dessous de la banquette ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : hologramme, JeffZ3 et 82 invités