Bref...
J'étais curieux donc je n'ai pas attendu pour changer mes roues AV. Bilan des courses, rien ne change.

Ne sachant pas trop où chercher, je me demande si du coup ça n'est pas entre avant et arrière qu'il y a interférence. Puis je me souviens que j'ai monté le combiné d'instrument de la 540 qui n'a ni ASC+T ni BVA. Je remonte donc mon ancien combiné et là je m'aperçois que le voyant ASC+T reste allumé ce qui signifie qu'il est inopérant. A la rigueur je m'en doutais un peu que c'était lui qui mettais la BVA en carafe.

Là ça commence à m'énerver. Je dégaîne donc mon pc et carsoft. Bingo, trois erreurs sortent
36 Drehzahlfühlerfehler vorn rechts Od. Zündsignal fehlerhaft
3 Zündzeitpunkt fehlerhaft
27 Rückförder Signal von Leeraufbeschleunigung fehlerhaft
En clair, le capteur ABS AVD est HS ou n'envoie plus de signal. Du coup il ressort l'erreur 27 comme quoi les roues AR tournent sans les roues AV et par conséquent même en jouant sur l'avance à l'allumage il n'y a pas moyen d'y changer quoi que ce soit d'où l'erreur 3 sur l'allumage défaillant.
Je verrais bien les choses comme ça.
Je dois certainement avoir quelque part un capteur d'ABS donc demain je le change. Ma piste était fausse et un peu dramatisée et il semblerait que le problème soit plus simple