E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Nan, c'était pas tout à fait de ça qu'il s'agissait :whistling:

Bref...

J'étais curieux donc je n'ai pas attendu pour changer mes roues AV. Bilan des courses, rien ne change. :ranting:
Ne sachant pas trop où chercher, je me demande si du coup ça n'est pas entre avant et arrière qu'il y a interférence. Puis je me souviens que j'ai monté le combiné d'instrument de la 540 qui n'a ni ASC+T ni BVA. Je remonte donc mon ancien combiné et là je m'aperçois que le voyant ASC+T reste allumé ce qui signifie qu'il est inopérant. A la rigueur je m'en doutais un peu que c'était lui qui mettais la BVA en carafe. <_<

Là ça commence à m'énerver. Je dégaîne donc mon pc et carsoft. Bingo, trois erreurs sortent

36 Drehzahlfühlerfehler vorn rechts Od. Zündsignal fehlerhaft
3 Zündzeitpunkt fehlerhaft
27 Rückförder Signal von Leeraufbeschleunigung fehlerhaft

En clair, le capteur ABS AVD est HS ou n'envoie plus de signal. Du coup il ressort l'erreur 27 comme quoi les roues AR tournent sans les roues AV et par conséquent même en jouant sur l'avance à l'allumage il n'y a pas moyen d'y changer quoi que ce soit d'où l'erreur 3 sur l'allumage défaillant.

Je verrais bien les choses comme ça.

Je dois certainement avoir quelque part un capteur d'ABS donc demain je le change. Ma piste était fausse et un peu dramatisée et il semblerait que le problème soit plus simple :) En tout cas la boîte est bien en mode hiver, et même assez sévèrement puisque elle reste en 2nd.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Bien joué,

bizarre en revanche que le voyant d'abs soit resté éteint. Sur la mienne il me semble bien que quand je faisais tourner les roues arrière dans le vide pour tester l'équilibrage de l'arbre (donc zéro signal à l'avant), ça allumait le voyant.

crazymac

Message par crazymac »

Vas savoir ! L'ampoule est peut-être HS ?

crazymac

Message par crazymac »

Si seulement ça avait été aussi simple :rolleyes:

J'ai changé mon capteur ABS. Rien de neuf du côté de l'ASC+T et de la boîte. OK, je me dis qu'il faut réinitialiser avec carsoft. Impossible de réinitialiser.
Lors d'un essai, je constate que mon ABS fonctionne mais pas mon ASC+T. :ranting:

Bref ça m'agace et je pars en mode sport. Surprise la boîte se met parfois à passer le rapport supérieur. Après plusieurs km, tout semble rentré dans l'ordre côté boîte à une exception près : en accélérant à fond lors du passage de rapport à la limite de la zone rouge, il y a une hésitation, le moteur ralenti sa montée en régime à partir de 5500, il y a comme un trou à l'accélération puis le rapport passe. Ca donne l'impression que le rapport est long à passer. En dehors de ça RAS.
Mais mon ASC ne veut rien savoir et à la rigueur, vu mon projet, c'est plus ennuyeux que la boîte qui rend l'âme.

En cherchant sur le net je trouve des interprétations différentes de mes codes erreur. Difficile d'être précis. Peut-être un signal de l'allumage manquant à l'ASC ?
Vous avez des idées ?

crazymac

Message par crazymac »

Le rétablissement de la boîte se confirme. Mes rapports passent à nouveau comme avant. La petite hésitation à passer le rapport supérieur vers 5500 a disparu et le régime monte maintenant à 6500 d'un trait avec le rapport supérieur qui s'enchaîne immédiatement. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu se passer sur la boîte ! Le froid ? L'inactivité ? Des valeurs d'adaptation qui ont été effacées ?

Rien de neuf pour l'ASC. En fait j'ai l'impression que je n'arrive tout simplement pas à effacer les défauts mémorisés. Casoft me dit qu'il a tout effacé et qu'il faut couper le contact, ce que jje fais. Mais si je remets le contact et que je fais un nouveau diag, les erreurs sont toujours là <_< Mais ceci n'a rien de prioritaire... N'empêche je n'aime pas trop que ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas avancé sur la peinture de mes galeries, il n'a pas fait assez chaud sur le Cantal ce week-end et je n'ai pas envie de prendre le risque de devoir refaire.

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

20° hier en AUvergne, j'en profite pour faire un peu de peinture.
J'avais déjà poncé mes galerie polyester au 320. Je n'ai pas décapé toute la peinture pour ne pas avoir à utiliser d'apprêt spécial polyester.

Une première couche fine

Image

Séchage 20 min. J'ai lu après coup qu'il fallait 1h pour pouvoir poncer <_< Je ne me suis souvenu que des 10 min entre deux couches. En tout cas ça avait l'air sec. Puis deuxième couche plus épaisse.

Image

Il y a des griffures et quelques crevasses, j'espère que l'apprêt en bonne couche arrangera un peu tout ça. Je ne m'attends pas à la perfection mais seulement que ça se voit moins au final.

Je repasse un coup de 320 puis applique une dernière couche fine.

Puis mise en peinture, noir satiné.

Image

J'ai fait le boulet et j'ai trop chargé la première couche. Du coup ça a un peu coulé à certains endroits. Voilà ce qui arrive lorsqu'on débute. J'imagine aussi qu'utilisant de la peinture en bombe, c'est forcément plus délicat.

Image

J'attends que ça soit bien sec pour poncer et essayer de récupérer les coulures. En tout cas la teinte correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Ni mat ni brillant, c'est parfait.

crazymac

Message par crazymac »

De la neige ce matin au réveil dans le Cantal, il ne sera donc pas possible de faire de la peinture.

Je vais me contenter de préparer pour pouvoir faire la peinture plus tard. Je pense poncer au 600 là où la peinture est bonne et au 320 + 600 là où ça a couler en espérant éliminer la coulure. Des avis ? Faut il que j'élimine plutôt toute ma couche de noir ?
Ensuite je pensais finir avec une couche mince. Est-ce suffisant où faut il que je prévois une couche suffisante (sans coulures :whistling: ) et une troisième couche mince ?

Comme je l'avais montré en photo, les attaches de la galerie à la voiture sont un peu rouillées. Je vais donc devoir dégainer mon Rustol CIP et y mettre un petit coup.

Image

Image

Il me tarde de pouvoir monter ces galerie de toit refaites à neuf car c'est ce qui me bloque pour finir de monter les garnitures intérieur, ciel de toit, montant de porte, habillage du hayon... Pour le moment j'ai encore un tas de faisceau qui pendouillent du toit et des garnitures à moitié fixées.

Je pourrai envisager après revenir à la "mécanique" avec les joints des étriers de frein à changer ainsi que les ressorts M-tech à monter.
Souvenez vous, pour m'occuper un peu les jours de froid j'avais travaillé sur les étriers et essayé en vain de sortir les pistons. J'étais arrivé à al conclusion qu'il me fallait l'aide d'un maître cylindre de frein et donc que je connecte les étriers sur les flexibles de la voiture. J'avais aussi un petit problème avec une vis de purge je crois me souvenir :ranting:

Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit :Souvenez vous, pour m'occuper un peu les jours de froid j'avais travaillé sur les étriers et essayé en vain de sortir les pistons. J'étais arrivé à al conclusion qu'il me fallait l'aide d'un maître cylindre de frein et donc que je connecte les étriers sur les flexibles de la voiture.
Image
Comment as-tu essayé de sortir le piston ?

Normalement il suffit d'avoir de l'air comprimé. Tu mets une planchette de bois à la place des plaquettes (Pour amortir le choc parce que le piston va sortir TRÈS violemment) et avec une soufflette que tu positionne à la place de l'entrée du flexible tu envois 7-8 bars et le piston va jaillir tel un diable de sa boite ;)

crazymac

Message par crazymac »

J'ai essayé à la pince car je n'ai pas d'air comprimé. Les pistons de ces étriers avaient été démonté comme ça il y a deux ans. A défaut je me rabats sur le liquide de frein. Je positionnerai des planchettes de différentes tailles pour le faire sortir lentement.
Maintenant qu'on en parle, c'est vrai que ça serait peut-être plus simple que je me fasse prêter un compresseur :shifty:

etoile

Message par etoile »

ça serais pas plus simple ??

http://www.leboncoin.fr/bricolage/103878742.htm?ca=6_s

pour info le prix d'un équivalent en neuf :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/co...rcure-2cv-e9851
c'est exactement ce que j'ai et parfait, transportable ...

Image
A défaut je me rabats sur le liquide de frein. Je positionnerai des planchettes de différentes tailles pour le faire sortir lentement.
un bon gros chiffon offrirais une flexibilté (compression) que le bois n'as pas !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »