Je vais faire çà le mois prochain si je peux.
Palier d'arbre (sur oscaro il y a 2 modèle, un coute 20 €de plus que l'autre, bizarre); flector (il possède 1 ou 2 micro fissure mais il est peu être ramolis aussi).
J'ai récupéré 2 silent bloc de boite neufs, ca ne change rien, par contre les silent bloc moteurs sont légèrement ovalisés, je vais en monter 2 neufs ca ne fera pas de mal, au pire des cas ca ne résoudra rien.
Je re-poseterais une vidéo ce lundi, en ayant retiré le gros joint en caoutchouc sous le soufflet du levier de vitesse, on devrait entendre bien plus nettement le fameux grésillement.
Après réflexion, je doute que ca vienne de ma boite (

), car le grésillement, bien qu'il soit d'un niveau sonore élevé, ne varie pas selon les tours/minute, je veux dire qu'a 4000 tours ca grésille de la même manière qu'à 5000 tours (mais uniquement en 4eme, et un peu en 3eme surtout a la décélération dans les hauts régimes).
A moins que la fourchette de sélection de pignon puisse produire un tel grésillement, ou une autre pièce interne à la boite (mais la je n'ai jamais ouvert une boite, j'ai du mal à voir ce qui pourrait clocher).
A noter aussi qu'en 4ème, le levier de vitesse vibrote (ca se sent quand on le maintient, il suffit de le pousser d'1 mm pour faire cesser cette vibration, toujours en maintenant le levier), et ca s'accentue un peu à l'accélération (donc ca pourrait être lié à mon grésillement).
Merci pour vos avis.