De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rafal

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

tofeur a écrit :Et puis s'ils ne veulent rien savoir: deux ou trois visites dans le hall d'expo le samedi matin en gueulant devant les clients que ce sont des escrocs. J'ai fait ça une fois dans une concession P.....t: m'étonnerais que ceux qui étaient là pour acheter une voiture aient signé un bon de commande :devil: ...
Il n'y a personne dans leur hall d'expo... :unsure:
Ytse_Jam a écrit :c'était quoi l'anormalité que tu as trouvé sur ton joint de collecteur ? :unsure:

Sinon, comme les autres, ça va etre compliqué malgré les courriers pour gratter des sous.
Ce qui me désole le plus pour toi c'est que tu as été obligé de t'acheter une autre voiture à cause de leur diagnostique alarmiste... qui en plus semble de causer quelques soucis apparemment :unsure: ?

A+ Jason :closedeyes:
Une espèce de boursouflure au niveau du cyl 3. entre le conduit d'admission et le trou à côté (qui sert à quoi ? voir photos plus haut)

Il fallait de toute façon que je change de voiture.
Cela dit je l'ai achetée dans une autre concess, et elle a été mal préparée. C'est en train de se régler, mais compliqué à distance.
C'est clair que pour l'instant BMW me gave un peu. Ca tombe bien, la prochaine sera une Audi... :whistling:
tofeur a écrit :Il est vrai qu'il est parfois difficile de faire le bon diagnostique, mais là clairement on a affaire à des bons à rien, ou à des escrocs. Nanvrant :wacko: ..
Je les ai relancé plusieurs fois sur le séparateur d'huile.
Toujours la même chose, le client n'est pas écouté car il n'y connait forcement rien... :ranting:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

kyja

Message par kyja »

M. RAFAL

Comme je vous le disais hier, j'ai vu mon "petit garagiste" (mais si grand de par son talent) hier en fin d'après-midi, et super bonne nouvelle, mon véhicule 330 CI peut de nouveau faire vrombir ses chevaux. Simplement, il fume encore un peu. Ceci dü au 4 litres d'huile qui se sont échappés du moteur et dont une certaine quantité stagne dans l'échappement. Mais forcément, cela fume beaucoup que le fumigène que c'était lors de la panne. Il a trouvé une astuce pour faire écouler cette huile à savoir, il surélève l'avant du véhicule, le moteur tournant, ce qui laisse écouler l'huile stagnant dans le pot. Je récupère mon véhicule vendredi soir. Je vous souhaite bon courage pour la réparation de votre véhicule et que vous puissiez trouver dans votre région, un garagiste aussi compétant que le mien (c'est un gourou non seulement sur BMW, mais également sur Merco, Audi, Hummer, Dodge ou encore Mustang) Re bon courage pour la suite.

etoile

Message par etoile »

l'idéal serais de démonter presque toute la ligne, karcher haute pression eau tres tres chaude, avec dégraissant, puis remonter, la chaleur des gaz d'échapements feront évacuer le reste de l'humidité par un grand trajet ! (quitte a bouffer 40 € de gasoil pour faire 300/400 kms le temps d'un WE !)

et attention au pot cata !!
Rafal a écrit :Je les ai relancé plusieurs fois sur le séparateur d'huile.
Toujours la même chose, le client n'est pas écouté car il n'y connait forcement rien... :ranting:
Rafal.
balance leur cette note technique dans les dents et ton téléphone au directeur de la concess et dit leur qu'ils vont bientot te revoir !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

etoile a écrit :la chaleur des gaz d'échapements feront évacuer le reste de l'humidité par un grand trajet ! (quitte a bouffer 40 € de gasoil pour faire 300/400 kms le temps d'un WE !)
Ah bah là, ch'uis pas sûr du résultat, sur une 330i :wink2:

On va attendre la suite mais tout ça a l'air d'être bien encourageant pour toi, Rafal!

rafal

Message par rafal »

Les dernières photos avant remontage :

Démontage du joint de collecteur
Image

C'est quoi ça ? C'était dans les fameux trous dont je ne connais pas la fonction ?
Image

Un joint démonté. Sur le bas on voit la fameuse boursouflure
Image

La boursouflure en détail :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors, vos avis sur cette déformation du joint ?

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

C'est gonflé ou plié ? je dirai plié et du coup ça pourrait etre un défaut au montage. :unsure:
mais je doute quoi qu'il en soit que ce soit lié ou à l'origine de ton problème.

Vivement le remontage :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

liam

Message par liam »

Salut,

De toute façon le prix d'un joint est dérisoire. Alors si tu as pas prévu de le changer, change le.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

chichi1er

Message par chichi1er »

Salut Rafal !

Les nouvelles semblent plutôt rassurantes ! Tu sembles avoir trouvé la panne :wink2: Vivement la remise en route de la 330xi B)

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Rafal a écrit :Image

Alors, vos avis sur cette déformation du joint ?

Rafal.
J'espère que tu t'es bien lavé les mains avant de passer a table. :whistling:

Sinon plus sérieusement pour ta "boursouflure" je pencherais comme l'a dit Jason pour un pincement lors du montage, genre le joint mal positionné et au serrage bah ça match pas.. Donc rien de bien méchant.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

rafal

Message par rafal »

Et ça personne ne sait ce que c'est ??

Image

Merci !

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »