oui c est ce que je voulais dire ,lors du démontage des courroies il va devoir forcément le détendre avant ,donc je lui dirai de vérifier si il y a du jeu au niveau des galets et de la pompe a eaumatttdeFA a écrit :Je parlais de la détendre pour te permettre de tester à la main le jeu des galets et de la pompe (si c'est tendu tu ne pourras rien faire bouger).
Bruit Dans La Distribution
- bmw57
Re: Bruit Dans La Distribution
- Zorro
souvent quand on change les courroies on change également les galets.
enlève carrément ta ou tes courroies, et fais tourner ton moteur. quelques secondes, juste le temps d'écouter. si le bruit n'a pas disparu c'est qu'il vient d'ailleurs.
enlève carrément ta ou tes courroies, et fais tourner ton moteur. quelques secondes, juste le temps d'écouter. si le bruit n'a pas disparu c'est qu'il vient d'ailleurs.

- bmw57
ok je vais faire cela merci et je vous tiens au courant dès que j ai des nouvelles ( bonne je l'espere)Zorro a écrit :souvent quand on change les courroies on change également les galets.
- bmw57
bonsoir voici le lien de la video de mon moteur avec son bruit et on y voit aussi les traces de LDR sur la sonde du boitier thermosta
http://www.youtube.com/watch?v=IgXropI9CLE...eature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=IgXropI9CLE...eature=youtu.be
- matttdeFA
Sur cette video je suis incapable de dire si c'est l'un des vanos ou le roulement de pompe á eau mais je mettrais ma main á couper que c'est l'une de ces deux possibilités. Dans la réalité ces deux bruits se ressemblent parfois beaucoup.
Du coup le test que Zorro t'a conseillé s'impose, tu pourras déjá trancher entre ce qui est lié á la distribution et la pompe á eau, entrainée en meme temps que les accessoires.
Du coup le test que Zorro t'a conseillé s'impose, tu pourras déjá trancher entre ce qui est lié á la distribution et la pompe á eau, entrainée en meme temps que les accessoires.
- Zorro
ça me fait penser à une chaine de distribution qui tape dans le carter non? à moins que dans la vidéo ce soit déformé par le micro?
en tout cas c'est pas beau comme bruit, faut pas rouler comme ça à mon avis...

- bmw57
c est ce que mon mécano m'a dit aussi " bruit de distribution" mais quoi?? et si je dois la changer ca va me couter encore deux brasZorro a écrit :ça me fait penser à une chaine de distribution qui tape dans le carter non? à moins que dans la vidéo ce soit déformé par le micro?
- matttdeFA
D'un autre côté le double vanos fait partie de la distribution et si c'est lui qui est bruyant, ce n'est pas dangereux pour autant. Le tout est de diagnotiquer rapidement.
Fais déjà le test de zorro pour pouvoir exclure la partie accessoires/pompe à eau.
Fais déjà le test de zorro pour pouvoir exclure la partie accessoires/pompe à eau.
- bmw57
oui mais distribution ou vanos ca va me coûter bonbonmatttdeFA a écrit :D'un autre côté le double vanos fait partie de la distribution et si c'est lui qui est bruyant, ce n'est pas dangereux pour autant. Le tout est de diagnotiquer rapidement.
- matttdeFA
...sauf si ce n'est ni l'un ni l'autre 
Allez, vire-nous donc cette courroie et fais tourner le moulin 10 secondes pour voir si le bruit persiste

Allez, vire-nous donc cette courroie et fais tourner le moulin 10 secondes pour voir si le bruit persiste