Bruit Dans La Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bmw57

Re: Bruit Dans La Distribution

Message par bmw57 »

matttdeFA a écrit :Je parlais de la détendre pour te permettre de tester à la main le jeu des galets et de la pompe (si c'est tendu tu ne pourras rien faire bouger).
oui c est ce que je voulais dire ,lors du démontage des courroies il va devoir forcément le détendre avant ,donc je lui dirai de vérifier si il y a du jeu au niveau des galets et de la pompe a eau

Zorro

Message par Zorro »

souvent quand on change les courroies on change également les galets.

enlève carrément ta ou tes courroies, et fais tourner ton moteur. quelques secondes, juste le temps d'écouter. si le bruit n'a pas disparu c'est qu'il vient d'ailleurs.
Image

bmw57

Message par bmw57 »

Zorro a écrit :souvent quand on change les courroies on change également les galets.

enlève carrément ta ou tes courroies, et fais tourner ton moteur. quelques secondes, juste le temps d'écouter. si le bruit n'a pas disparu c'est qu'il vient d'ailleurs.
ok je vais faire cela merci et je vous tiens au courant dès que j ai des nouvelles ( bonne je l'espere)

bmw57

Message par bmw57 »

bonsoir voici le lien de la video de mon moteur avec son bruit et on y voit aussi les traces de LDR sur la sonde du boitier thermosta

http://www.youtube.com/watch?v=IgXropI9CLE...eature=youtu.be

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Sur cette video je suis incapable de dire si c'est l'un des vanos ou le roulement de pompe á eau mais je mettrais ma main á couper que c'est l'une de ces deux possibilités. Dans la réalité ces deux bruits se ressemblent parfois beaucoup.

Du coup le test que Zorro t'a conseillé s'impose, tu pourras déjá trancher entre ce qui est lié á la distribution et la pompe á eau, entrainée en meme temps que les accessoires.

Zorro

Message par Zorro »

ça me fait penser à une chaine de distribution qui tape dans le carter non? à moins que dans la vidéo ce soit déformé par le micro?

en tout cas c'est pas beau comme bruit, faut pas rouler comme ça à mon avis...
Image

bmw57

Message par bmw57 »

Zorro a écrit :ça me fait penser à une chaine de distribution qui tape dans le carter non? à moins que dans la vidéo ce soit déformé par le micro?

en tout cas c'est pas beau comme bruit, faut pas rouler comme ça à mon avis...
c est ce que mon mécano m'a dit aussi " bruit de distribution" mais quoi?? et si je dois la changer ca va me couter encore deux bras

matttdeFA

Message par matttdeFA »

D'un autre côté le double vanos fait partie de la distribution et si c'est lui qui est bruyant, ce n'est pas dangereux pour autant. Le tout est de diagnotiquer rapidement.
Fais déjà le test de zorro pour pouvoir exclure la partie accessoires/pompe à eau.

bmw57

Message par bmw57 »

matttdeFA a écrit :D'un autre côté le double vanos fait partie de la distribution et si c'est lui qui est bruyant, ce n'est pas dangereux pour autant. Le tout est de diagnotiquer rapidement.
Fais déjà le test de zorro pour pouvoir exclure la partie accessoires/pompe à eau.
oui mais distribution ou vanos ca va me coûter bonbon

matttdeFA

Message par matttdeFA »

...sauf si ce n'est ni l'un ni l'autre :P

Allez, vire-nous donc cette courroie et fais tourner le moulin 10 secondes pour voir si le bruit persiste ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »