E28, 520 I De 1982

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
geygey52

Re: E28, 520 I De 1982

Message par geygey52 »

Comment avoir un modèle tuning ? Du moment que inox et de forme cylindrique. Pas besoin d'origine BMW pour le coup. Je suis pas vraiment d'accord, un embout chromé c'est un simple embout chromé.

Sont belles ces jantes là !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

christian66

Message par christian66 »

Merci pour les jantes, j'avais hésité entre un modèle comme les tiennes, mais leur nettoyage m'avait un peu freiné.
Pour l'embout, effectivement, il y en a bcq sur le net, faut voir l'aspect placé et s'ils s'adaptent bien

christian66

Hier, j'ai reçu la durite de refroidissement commandée la veille. En la voyant, je n'étais pas certain qu'elle conviendrait, le magasinier TRES SYMPA me l'a laissé l'emporter sans la payer pour comparer. Et c'est la bonne, reste plus qu'à vidanger, remplacer cette durite, nettoyer le bocal, remplacer le radiateur.
Peut-être ce soir....

JPS

Message par JPS »

cchristian66 a écrit :Hier, j'ai reçu la durite de refroidissement commandée la veille. En la voyant, je n'étais pas certain qu'elle conviendrait, le magasinier TRES SYMPA me l'a laissé l'emporter sans la payer pour comparer. Et c'est la bonne, reste plus qu'à vidanger, remplacer cette durite, nettoyer le bocal, remplacer le radiateur.
Peut-être ce soir....
et a le payer!!!! :ptdr:
Image

geygey52

Message par geygey52 »

Super si elle va.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

christian66

J'ai vidangé le circuit de refroidissement et après 3000 km et 10 mois voici sa couleur

Image

Le vendeur avait fait le gros entretien mais comme ce moteur est resté à l'arrêt pdt qq années, le LDR a nettoyé le circuit, j'avais déjà constaté son état en regardant ds le vase d'expansion.
J'ai démonté et nettoyé toutes les durites, remplacé celle qui va du thermostat à la pompe et rincé à l'eau clair. J'ai aussi nettoyé le tiroir d'air additionnel ainsi que le vase d'expansion en le remplissant de vinaigre chaud/eau et de caillou pour décoller toute la crasse.

Image

Même les colliers de serrage sont gravés Bmw :surprise:

Image

L'ancien et le nouveau radiateur

Image

Je vais remplir le circuit avec de l'eau clair ds un premier temps, faire tourner le moteur et le remplacer par 12 L de LDR tout frais.

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

J'ai ( et j'ai encore un peu) le même problème du liquide de refroidissement chargé en rouille.

Après la remise en route de la voiture ( après presque 6 ans à l'arrêt), j'ai purgé tous les six mois. Maintenant ce n'est que tous les ans mais j'ai encore ces traces. Je doute d'arriver un jour à conserver mon beau liquide Elf jaune fluo d'une année sur l'autre ...

Cependant après avoir remplacé l'électrovanne commandant le chauffage et donc fais circuler le liquide dans tous le circuit de refroidissement, j'ai constaté une nette amélioration.

Si tu purges à nouveau, pense à ouvrir ton circuit vers le radiateur de chauffage qui peut contenir pas mal de boues.

Bonne route,

Marc-O

christian66

Merci pour les conseils, avant de vider le ldr, j'ai mis en position chauffage mais on n'est jamais certain que tout est sorti, j'ai rincé, l'eau entrant par le thermostat et ressortait par le bas à la pompe. Je pense remplir d'eau clair, faire tourner le moteur, vider et remplir de LDR.

geygey52

Message par geygey52 »

cchristian66 a écrit :J'ai vidangé le circuit de refroidissement et après 3000 km et 10 mois voici sa couleur

Image
Après 3000 km seulement ??
Le miens est vert, le tiens m'a l'air orange/rouge.

Tu pourrais peut-être m'aider, j'aimerai bien vidanger le mien, mais je suis une "grosse" bille en mécanique!

Bravo ! :thup:

Encore une qui est bien gardé :)

JPS

Message par JPS »

Marc-O a écrit :Hello,

J'ai ( et j'ai encore un peu) le même problème du liquide de refroidissement chargé en rouille.

Après la remise en route de la voiture ( après presque 6 ans à l'arrêt), j'ai purgé tous les six mois. Maintenant ce n'est que tous les ans mais j'ai encore ces traces. Je doute d'arriver un jour à conserver mon beau liquide Elf jaune fluo d'une année sur l'autre ...

Cependant après avoir remplacé l'électrovanne commandant le chauffage et donc fais circuler le liquide dans tous le circuit de refroidissement, j'ai constaté une nette amélioration.

Si tu purges à nouveau, pense à ouvrir ton circuit vers le radiateur de chauffage qui peut contenir pas mal de boues.

Bonne route,

Marc-O

intéressant ça marc-O je pense que je vais la changé aussi ;)
geygey52 a écrit :Après 3000 km seulement ??
Le miens est vert, le tiens m'a l'air orange/rouge.

Tu pourrais peut-être m'aider, j'aimerai bien vidanger le mien, mais je suis une "grosse" bille en mécanique!

Bravo ! :thup:

Encore une qui est bien gardé :)
tu ouvre le bouchon du vase d’expansion et tu dévisse la petite visse de couleur qui ce trouve sur la tranche du dessous de ton radiateur ;)
cchristian66 a écrit :Merci pour les conseils, avant de vider le ldr, j'ai mis en position chauffage mais on n'est jamais certain que tout est sorti, j'ai rincé, l'eau entrant par le thermostat et ressortait par le bas à la pompe. Je pense remplir d'eau clair, faire tourner le moteur, vider et remplir de LDR.
j'ai fait ca aussi 3 fois pour nettoyé, c'est pas mal ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »