Comment avoir un modèle tuning ? Du moment que inox et de forme cylindrique. Pas besoin d'origine BMW pour le coup. Je suis pas vraiment d'accord, un embout chromé c'est un simple embout chromé.
Sont belles ces jantes là !
E28, 520 I De 1982
- geygey52
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Re: E28, 520 I De 1982
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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- christian66
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Re: E28, 520 I De 1982
Merci pour les jantes, j'avais hésité entre un modèle comme les tiennes, mais leur nettoyage m'avait un peu freiné.
Pour l'embout, effectivement, il y en a bcq sur le net, faut voir l'aspect placé et s'ils s'adaptent bien
Pour l'embout, effectivement, il y en a bcq sur le net, faut voir l'aspect placé et s'ils s'adaptent bien
- christian66
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Re: E28, 520 I De 1982
Hier, j'ai reçu la durite de refroidissement commandée la veille. En la voyant, je n'étais pas certain qu'elle conviendrait, le magasinier TRES SYMPA me l'a laissé l'emporter sans la payer pour comparer. Et c'est la bonne, reste plus qu'à vidanger, remplacer cette durite, nettoyer le bocal, remplacer le radiateur.
Peut-être ce soir....
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Re: E28, 520 I De 1982
et a le payer!!!!cchristian66 a écrit :Hier, j'ai reçu la durite de refroidissement commandée la veille. En la voyant, je n'étais pas certain qu'elle conviendrait, le magasinier TRES SYMPA me l'a laissé l'emporter sans la payer pour comparer. Et c'est la bonne, reste plus qu'à vidanger, remplacer cette durite, nettoyer le bocal, remplacer le radiateur.
Peut-être ce soir....

- geygey52
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Re: E28, 520 I De 1982
Super si elle va.
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Re: E28, 520 I De 1982
J'ai vidangé le circuit de refroidissement et après 3000 km et 10 mois voici sa couleur

Le vendeur avait fait le gros entretien mais comme ce moteur est resté à l'arrêt pdt qq années, le LDR a nettoyé le circuit, j'avais déjà constaté son état en regardant ds le vase d'expansion.
J'ai démonté et nettoyé toutes les durites, remplacé celle qui va du thermostat à la pompe et rincé à l'eau clair. J'ai aussi nettoyé le tiroir d'air additionnel ainsi que le vase d'expansion en le remplissant de vinaigre chaud/eau et de caillou pour décoller toute la crasse.

Même les colliers de serrage sont gravés Bmw

L'ancien et le nouveau radiateur

Je vais remplir le circuit avec de l'eau clair ds un premier temps, faire tourner le moteur et le remplacer par 12 L de LDR tout frais.

Le vendeur avait fait le gros entretien mais comme ce moteur est resté à l'arrêt pdt qq années, le LDR a nettoyé le circuit, j'avais déjà constaté son état en regardant ds le vase d'expansion.
J'ai démonté et nettoyé toutes les durites, remplacé celle qui va du thermostat à la pompe et rincé à l'eau clair. J'ai aussi nettoyé le tiroir d'air additionnel ainsi que le vase d'expansion en le remplissant de vinaigre chaud/eau et de caillou pour décoller toute la crasse.

Même les colliers de serrage sont gravés Bmw


L'ancien et le nouveau radiateur

Je vais remplir le circuit avec de l'eau clair ds un premier temps, faire tourner le moteur et le remplacer par 12 L de LDR tout frais.
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Re: E28, 520 I De 1982
Hello,
J'ai ( et j'ai encore un peu) le même problème du liquide de refroidissement chargé en rouille.
Après la remise en route de la voiture ( après presque 6 ans à l'arrêt), j'ai purgé tous les six mois. Maintenant ce n'est que tous les ans mais j'ai encore ces traces. Je doute d'arriver un jour à conserver mon beau liquide Elf jaune fluo d'une année sur l'autre ...
Cependant après avoir remplacé l'électrovanne commandant le chauffage et donc fais circuler le liquide dans tous le circuit de refroidissement, j'ai constaté une nette amélioration.
Si tu purges à nouveau, pense à ouvrir ton circuit vers le radiateur de chauffage qui peut contenir pas mal de boues.
Bonne route,
Marc-O
J'ai ( et j'ai encore un peu) le même problème du liquide de refroidissement chargé en rouille.
Après la remise en route de la voiture ( après presque 6 ans à l'arrêt), j'ai purgé tous les six mois. Maintenant ce n'est que tous les ans mais j'ai encore ces traces. Je doute d'arriver un jour à conserver mon beau liquide Elf jaune fluo d'une année sur l'autre ...
Cependant après avoir remplacé l'électrovanne commandant le chauffage et donc fais circuler le liquide dans tous le circuit de refroidissement, j'ai constaté une nette amélioration.
Si tu purges à nouveau, pense à ouvrir ton circuit vers le radiateur de chauffage qui peut contenir pas mal de boues.
Bonne route,
Marc-O
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Re: E28, 520 I De 1982
Merci pour les conseils, avant de vider le ldr, j'ai mis en position chauffage mais on n'est jamais certain que tout est sorti, j'ai rincé, l'eau entrant par le thermostat et ressortait par le bas à la pompe. Je pense remplir d'eau clair, faire tourner le moteur, vider et remplir de LDR.
- geygey52
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Re: E28, 520 I De 1982
Après 3000 km seulement ??
Le miens est vert, le tiens m'a l'air orange/rouge.
Tu pourrais peut-être m'aider, j'aimerai bien vidanger le mien, mais je suis une "grosse" bille en mécanique!
Bravo !

Encore une qui est bien gardé

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Re: E28, 520 I De 1982
Marc-O a écrit :Hello,
J'ai ( et j'ai encore un peu) le même problème du liquide de refroidissement chargé en rouille.
Après la remise en route de la voiture ( après presque 6 ans à l'arrêt), j'ai purgé tous les six mois. Maintenant ce n'est que tous les ans mais j'ai encore ces traces. Je doute d'arriver un jour à conserver mon beau liquide Elf jaune fluo d'une année sur l'autre ...
Cependant après avoir remplacé l'électrovanne commandant le chauffage et donc fais circuler le liquide dans tous le circuit de refroidissement, j'ai constaté une nette amélioration.
Si tu purges à nouveau, pense à ouvrir ton circuit vers le radiateur de chauffage qui peut contenir pas mal de boues.
Bonne route,
Marc-O
intéressant ça marc-O je pense que je vais la changé aussi

tu ouvre le bouchon du vase d’expansion et tu dévisse la petite visse de couleur qui ce trouve sur la tranche du dessous de ton radiateurgeygey52 a écrit :Après 3000 km seulement ??
Le miens est vert, le tiens m'a l'air orange/rouge.
Tu pourrais peut-être m'aider, j'aimerai bien vidanger le mien, mais je suis une "grosse" bille en mécanique!
Bravo !![]()
Encore une qui est bien gardé

j'ai fait ca aussi 3 fois pour nettoyé, c'est pas malcchristian66 a écrit :Merci pour les conseils, avant de vider le ldr, j'ai mis en position chauffage mais on n'est jamais certain que tout est sorti, j'ai rincé, l'eau entrant par le thermostat et ressortait par le bas à la pompe. Je pense remplir d'eau clair, faire tourner le moteur, vider et remplir de LDR.

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