330i E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: 330i E46

Message par djslowrnb »

just.kev a écrit :Bien au contraire je ne pourris pas ce post je donner juste mon avis mais oui ce qui m'enerve c'est qu'on joue sur les mot, et la personne ne peut dire le contraire. On es pas des savant alors pour quoi employer des termes compliquer, quand on peut le dire simplement.

Le m54 a beau avoir 250 000km et toujours rouler "ok" mais tu la passer au banc de puissance pour savoir si elle a perdu de ces CH ?

Moi si il a 6mois, a la pose du collecteur + ligne, avant et apres, et a ma grande stupeur, avant la pose elle sortait plus de 231ch origine.
Vous me dirais suivant les bancs de puissance il sous estime ou non, mais bon j'aimerais bien voir la difference avec quelq'un qui roule en 0w30 ou 0w40 depuis le debut.

désolé de te décevoir j'ai tester ces autos elles ont toutes leur puissance (elle sont bien entretenue comme celle de la plupart des membres qui utilisent une huile ll01 04 de synthèse) comme si une huile détermine la puissance.....
10w60 = 250cv et 5w30 = 150cv ???
Il faut surtout regarder l'entretien plutôt que l'huile!!!! et le respect de la mécanique voila comment on détermine la longévité d'une auto et c'est valable pour toutes les autos!
Bon je vais me payer de la 10w60 je cracherai peut être un 231cv avec mon 2.8 :thup:
Adresse toi au ingénieurs qui on conçu le m54 on sait jamais ils on du oublier d'essayer la 10w60 dedans

gixxer

Message par gixxer »

Bien au contraire je ne pourris pas ce post je donner juste mon avis mais oui ce qui m'enerve c'est qu'on joue sur les mot, et la personne ne peut dire le contraire
Alors respire un grand coup et ouvre grand tes yeux. Si tu veux donner des cours, commence par savoir les donner. Renseigne-toi avant d'avancer des choses, surtout aussi basiques, sur l'huile et tout le monde t'ecoutera avec attention. Après, ton expérience reste ton expérience, personne ne te l'enlève, mais n'en fais pas une généralité, du genre moi je sais et vous ne savez rien, et tout se passera pour le mieux
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

[Admin]
gixxer a écrit :ton expérience reste ton expérience, personne ne te l'enlève, mais n'en fais pas une généralité, [...] et tout se passera pour le mieux
Merci Gixxer .

@just.kev, tu viens d'arriver sur 6enligne tu commences déjà à monter dans les tours. :blink:
Prends le temps de découvrir le forum et les personnes qui te répondent ainsi... tu risquerais d'etre surpris.
Et pense également à te présenter dans la section qui va bien. Ce sera un bon début pour repartir du bon pied.

Merci donc de rester serein :attention:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

just.kev

Message par just.kev »

Arreter d'etre des mouton et de croire le berger qui porte une veste bmw et qui vous dit de mettre sa, c'est le meilleur pour vous, il en sais pas plus que vous.

Regarde un peu par ici : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=35049

sa se passe de commentaire car la au moins on ne peut plus jouer sur les mot ;)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

[admin]
une derniere fois : Reste cool et arrete de prendre les gens de haut comme tu le fais sans avoir un minimum parcouru 6enligne et les membres qui ont pris le soin de répondre. Derniere remarque en ce sens ... la prochaine fois ce sera sanction. tu es prévenu :attention:

tu arrives aujourd'hui avec un problème, tu ne te présentes même pas, et par dessus le marché tu donnes des leçons à tout le monde en t'estimant supérieur aux ingés BMW et à tous les membres qui penseraient autrement que toi :
just.kev a écrit :Tous les autres qui me critiqueront oui tu met du beurre dans ton moulin laisse tomber, tes malade, passer votre chemin car alors vous n'y connaissait rien, pas plus que ceux qui on creer les moteur !
Ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse à ton sujet puisque tu sembles tout savoir mieux que tout le monde <_<
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

just.kev

Message par just.kev »

Oh non stp ne me sanctionne pas :amen: jai peur :surprise:
[admin] tu as joué... je crois que tu as perdu

Désoler de ne pas passer par la case presentation mais tous le monde m'a "sauté decu", a propos de mon opinion.
[admin]si tu avais commencé par là peut etre que les choses auraient été différentes...

Je sais je ne mache pas mes mot, j'en ai pas l'habitude, j'ai un "franc parlé " desolé de vexer les plus sensible.
[admin] etre franc, pourquoi pas... insultant, non !

Faut savoir choquer les gens et les mentalité pour que le monde avance ;)
[admin] on avançait sans toi jusqu'à aujourd'hui... on continuera sans toi !

Moi j'en ai finis de ce sujet, sa me sort par les oreille. Bonne continuation pour trouver huile parfaite

[admin] Cool ... @tous, Merci de revenir au sujet sans prise de tete !

gixxer

Message par gixxer »

Regarde un peu par ici : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=35049

sa se passe de commentaire car la au moins on ne peut plus jouer sur les mot
Et pourtant il y a de quoi commenter.
C'est à mon avis juste une compilation plus ou moins bien faite de divers documents hétéroclites.C'est sûr, il ya plein de graphiques et de chiffres...
Au passage, tu noteras qu'il est indiqué le strict inverse de ce que tu soutiens
Ex : la Mobil1 5W50 est plus visqueuse à froid qu'une 10 voir une 15W40
Comment le raccordes-tu avec
Faut savoir que le premier indice indique la base de viscositer, c'est a dire qu'une 0w40 sera plus fluide et moins grasse qu'une 10w40 a chaud car elle a une base de 0
Quand admettras-tu que tu fais au mieux des approximations et au pire des affirmations fausses?

Pour le coup personne ne te saute dessus pour tes opinions, mais pour les éléments que tu vantes comme étant des vérités universelles, ce n'est pas du tout la même chose.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

djslowrnb

Message par djslowrnb »

just.kev a écrit :Arreter d'etre des mouton et de croire le berger qui porte une veste bmw et qui vous dit de mettre sa, c'est le meilleur pour vous, il en sais pas plus que vous.

sa se passe de commentaire car la au moins on ne peut plus jouer sur les mot ;)

Alors franchement avec tes commentaire il vaudrait mieux que tu t’abstiennes franchement...
sur le banc elle sort pile poil 231cv en plus super.... :rolleyes:
enfin bon pour ma part je ne te lis meme plus on continue le sujet sans toi c'est mieux....

liam

Message par liam »

32#i lover a écrit :Bonjour tout le monde!
La question est dans le titre. Ma boîte à chevaux me boit pas moins d'1L/2000 km d'huile (je sais, le 3L est réputé pour ça). L'ancien propriétaire avait mis de la 5W40 lors de la dernière vidange et je refaisais le niveau avec de la 10W40. Ayant l'intention de faire l'inspection ce mois ci, je serais tenté par un remplissage à la 15W50 mais j'ai peur de mettre les poussoirs et le vanos à rude épreuve surtout par temps froid.
D'un autre coté, consommer plus de deux bidons de 5L entre 2 vidanges n'est pas une rente non plus et je ne suis pas certain que les sondes lambda et le catalyseur apprécient.
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait l'expérience? Je serai heureux de lire vos avis.
Merci!
Salut,

Comme la souligner justement gixxer la 5W50 est plus visqueuse a froid qu'une 10W40.
Franchement vu la conception du M54 ou M52 je ne metterais une d'huile en 15w50 dans ces moteurs.
De même il a été cité plus haut la castrol edge 10W60.
Faut savoir q'une castrol edge 10w60 est beaucoup plus visqueuse a froid q'une 15w50.
Donc je ne pense pas que cet huile convienne a une voiture classic pour un usage quotidien.

Franchement un avis qui n'engage que moi, essaye de trouver de la 5w50 (dispo chez carrouf et chez mobile).
ou de la 10w50 (dispo chez kennol et total) dans un premier temps.
Et vois comment est ta consommation d'huile jusqu'à la prochaine vidange.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

rikmx

Message par rikmx »

petite contribution au sujet, ma 1ere 330ci, 170000km marchait du tonnerre et consommait 1L/1000km d'huile 5w40, je suis passé en 10w40 et... pareil !
ma 330ci actuel fait 1L/2000km à 160000km.
je ne me prends pas la tête, je mets de la LL04 5w40, vidange tous les 15000km et je rajoute de l'huile quand il en faut.
sur les motos "sportives" de plus de 50000km, il est trés (trés, trés) fréquent de rajouter 1L/1000km, la segmentation étant souvent en cause.
je ne l'ai pas encore remplacé, mais sur le M54, le séparateur d'huile a l'air d'être la cause principale.
il y a pas si longtemps, j'ai voulu "rentrer dans le rang", j'ai acheté une japonnaise diesel NEUVE, résultat... 1L/5000km :ranting:
c'est le concess, ils m'on pris pour un fou, c'est pas possible, blablabla.
1ere vidange à 15000km, 2e vidange à 30000km (toujours avec la même conso d'huile) et là, 2000km plus tard le voyant d'huile qui s'allume ! je les appels, rebelote, ils me réponde que ça n'arrive jamais.
là, je leurs réponds que maintenant, j'arrête de refaire le niveau d'huile et on verra si ça consomme pas d'huile !
quelques jours plus tard, le concess me rappel, campagne de rappel sur votre auto, défaut de segments, il faut les remplacer ! ça m'a fait grincer des dents :ranting:
je leur demande qui s'occupe de mon véhicule et de parler au mécanicien, là, lui il me dis: j'en fait une toute les semaines :whistling:
c'est clair qu'on nous raconte n'importe quoi ! du coup, j'ai repris une "vieille" auto dont j'assure moi même l'entretien.
voilou.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »