just.kev a écrit :Bien au contraire je ne pourris pas ce post je donner juste mon avis mais oui ce qui m'enerve c'est qu'on joue sur les mot, et la personne ne peut dire le contraire. On es pas des savant alors pour quoi employer des termes compliquer, quand on peut le dire simplement.
Le m54 a beau avoir 250 000km et toujours rouler "ok" mais tu la passer au banc de puissance pour savoir si elle a perdu de ces CH ?
Moi si il a 6mois, a la pose du collecteur + ligne, avant et apres, et a ma grande stupeur, avant la pose elle sortait plus de 231ch origine.
Vous me dirais suivant les bancs de puissance il sous estime ou non, mais bon j'aimerais bien voir la difference avec quelq'un qui roule en 0w30 ou 0w40 depuis le debut.
désolé de te décevoir j'ai tester ces autos elles ont toutes leur puissance (elle sont bien entretenue comme celle de la plupart des membres qui utilisent une huile ll01 04 de synthèse) comme si une huile détermine la puissance.....
10w60 = 250cv et 5w30 = 150cv ???
Il faut surtout regarder l'entretien plutôt que l'huile!!!! et le respect de la mécanique voila comment on détermine la longévité d'une auto et c'est valable pour toutes les autos!
Bon je vais me payer de la 10w60 je cracherai peut être un 231cv avec mon 2.8

Adresse toi au ingénieurs qui on conçu le m54 on sait jamais ils on du oublier d'essayer la 10w60 dedans