Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
///Mr.DRFT

Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38

Message par ///Mr.DRFT »

Bonjour,

Je vais prochainement me prendre une 740D E38 avec son petit V8 Biturbo, j'aurais voulus savoir si elle a des maladies connues ou si il y a des points important a verifier lors de l'achat car mon budget ne me permet pas d'en prendre une sous les 180.000km a moins de trouver la perle rare.

Au niveau consomation de mazout sur autoroute elle est donnée pour 7l/100km est ce que ce chiffre est réel ?

Merci d'avance

ps: apres son achat elle recevra des BBS LM (copie) en 19 interieur noir brillant et rebort polie, un jeu de combiné FK (pas chere est fiable) un glastint integrale et une petite reprog de chez Digitronic-Performance

Le but etant d'avoir quelque chose qui ce rapproche de ca:

Image

rv_bzh

Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38

Message par rv_bzh »

Et bien, j'espère qu'il n'y a pas de dos d’âne chez toi :blink:

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Les dos d’ânes c'est pas trop un problème car je vais utilisé cette caisse a 80% sur l'autoroute par contre sur la photo que j'ai mise ce n'est pas du 19" comme je le pensais mais du 18" pour être précis du 9.5x18 (j'ai pas l'ET) monté en 255/35/18 au carré du coup je vais certainement m’orientai vers du 18" enfin bon tout cela ne me donne pas plus d'infos sur la fiabilité du moteur M67D39 ni des choses a vérifier avant l'achat.

Est ce qu'il y a eu différence phase sur la e38 ?

Qu'elles sont les changements entre chacune ?

rocaldo

Message par rocaldo »

ba j'ai jamais lu de probleme recurrent sur le 740d ... car je regarde depuis longtemps les E38 ... il y a 2 phases, il me semble avant/apres 2001.

pour ton projet, je trouve que c'est bcp trop rabaisse !! on a le summum du confort quasiment sur E38 et la tu vas tout reduire au neant et avoir un tape [...censuré...] pas possible ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

rocaldo a écrit :ba j'ai jamais lu de probleme recurrent sur le 740d ... car je regarde depuis longtemps les E38 ... il y a 2 phases, il me semble avant/apres 2001.

pour ton projet, je trouve que c'est bcp trop rabaisse !! on a le summum du confort quasiment sur E38 et la tu vas tout reduire au neant et avoir un tape [...censuré...] pas possible ...

Si pas de problème récurant c'est tant mieux !

En même temps la 740D na était produite que a 3700 exemplaires donc les retours d'infos son maigre a mon avis.

La production vas de 1994 a 2001 donc une phase 2 après 2001 c'est plutôt bizarre mais je il y a certainement eux des changements durant ca production, je vais essaie de trouver des infos sur les forums Allemand meme si je ne maitrise pas très bien la langue.

En ce qui concerne le tapeQ c'est une question d'habitude j'en est toujours eu mais malgré ca je fais quand même pas mal de kilomètre et celle en photo est un exemple, car elle est vraiment très basse mais j'adore par contre c'est une version IL mais meme si une "normal" ca le fera car malheureusement pas de IL sur la 740D :(

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Amusant, deux sujets quasi identique... le même jour à propos d'une E38 740d :lol:

///Mr.Drift, regarde le sujet de pierrick et la réponse de Crazymac. peut etre que ça te donnera des éléments en plus.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Tu as des photos de tes réalisations précédentes?

rocaldo

Message par rocaldo »

ah oui !! je confonds .... j'avoue que je sais plus pour la E38 ....

car j'ai un modele aussi en vue une 730d de 1999 ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

crazymac

Message par crazymac »

Salut

7.5L sur autoroute mais ça n'est en rien représentatif de la consommation moyenne. Même si tu ne vas jamais en ville, comptes plutôt entre 8 et 9L.

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

rv_bzh:
Ma série 5 actuel http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=120829&hl= ... elle est plus tout a fait dans le même état et a coté j'ai une M3 e36 turbo (605hp/742nm a 1.5B) complétement vidé mais de mémoire j'ai pas fais de topic ici

http://www.youtube.com/watch?v=r_8MT-FRwlo

crazymac:
Avec la série 5 avant de retrouver un boulot je tourné a 10L en usage presque tout le temps mixte car je devais l'utiliser pour plein de petit et moyen déplacement pour divers raisons, mais depuis ben je suis a 7.3L ce qui est correct mais ca mécanique et la technologie employer entre la 525TDS et la 740D n'a plus rien a voir mais ce n'est pas non plus la même cylindrée mais si elle consomme pareil avec l'usage que j'en fais ca sera parfait.

Je fais 120km par jour, je suis a 3km de l'autoroute pour aller au boulot et a 2km du l'autoroute pour aller a la maison, je traverse Strasbourg via l'autoroute avec les ralentissement car actuellement je suis de journée 8h30/16h00 (formation) mais malgré ca je suis quand même passé de 10L a 7.3L mais dans 3 semaines je serais en équipe 3x8 6h/14h 14h/22h 22h/6h ... donc fini les ralentissement ce qui devrais normalement ce ressentir sur la consommation.

Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse (au GPS) et des fois je suis même bien en dessous (95-100km/h a la place de 130km/h) car je pars assez tôt ... mais je suis de temps en temps ben au dessus lorsque je me fait une petite pointe

Donc si pour toi la VRAIS conso moyenne prend en compte les déplacement autre que professionnel je comprends les 8/9L mais autrement elle devrait THÉORIQUEMENT tournée a +/- 7L ?

Si je veux absolument me faire plaisir, j'ai la ///M, la 7 ne sera la que pour un but pratique et me la "péter" avec le style bad boy qu'elle recevra

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »