manuz1 a écrit :salut,
content que tu es degrippés ton delco.
Pour la pièce, c'est la vanne 3/2, elle peut se réglée aussi.
Je trouve pas la doc qui précise son role mais en voila une pour la régler :
a+
merci bcp de ta réponse, (par contre la definition est mauvaise pour les docs de reglage de la vanne 3/2 (d'ailleurs ça veut dire quoi 3/2?)
oui mon avance centrifuge est debloquée, et le bon reglage au stroboscope, c'est bien de voir le repere "Z" à la lampe au ralenti ??? moi c'est le repere "O-T" que je voyai au ralenti , donc j'ai avancé le distrib vers le "Z", le ralenti est remonté jusqu'a 1500 tr/min suite à ce reglage d'avance, et j'ai du le baisser à 800tr/min en vissant la vis sur le collecteur d'ADM (mais depuis : pompage

)
je pense que le role de cette soupape "3/2" sur le retard à l'allumage ,c'est d'etre un ancetre du detecteur de cliquetis , car tuyau blanc/noir debranché ça cliquette un max en reprise a bas regime, et tuyau branché elle donne du retard a l'allumage en charge , et donc plus de cliquetis !
le probleme, c'est que qd elle est branchée mon moteur "pompe" au ralenti, (600 à 1000 tr/min), mais le probleme vient peut etre d'ailleurs (tiroir additionnel ? etc....) ....avant que je commence a la deregler !!!
de plus ma vis de CO2 n'a plus son capuchon d'inviolabilité , son (mauvais?) reglage pourrait il donnai du pompage au ralenti ?
merci, a+++
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997