[zleto] 530d E39 Break De Chasse

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
zleto

[zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

Hellooooooooooooow les fous du 6 en ligne !!!

Me voila de retour chez BMW. Après la vente a regrets de ma E36 de piste me revoila chez les Bimmerz avec une E39 achetée pour faire de la route, aller au bout du monde :)

Sans plus attendre, la voila:
Image

Elle a intérieur cuir manuel, chargeur CD qui saute, ecran 4/3 inutile :)

Elle avait des jantes en 15" a l'achat:
Image
Image

Mais bon, c'est pas trop mon truc les jantes 15" ^_^ J'ai changé et mis des BBS RC (véritables) avec des gprifiler en 235 dessus. Photos prises à l'arrache avec mon tel pendant le montage. (pour dire quel sagouin je fais)
Image
Image
Image

Comme elles sont pas mal rapées sur les bords, je pense a faire une peinture noire "titanium" ... mais pas tout de suite en tous cas.

Deux trois tofos de l'intérieur:
Image
Image

J'avoues que le bois comme ça fais super moche / vieillot sur les photos mais en vrai il est assez plaisiant. Je m'y attendais pas du tout :D

Une ptite dernière avant les questions !!
Image

NEED AIDE !!
Bon ben y'a des ptits trucs a faire dessus qui me chagrinent un peu et des trucs que je comprends pas. Alors si vous pouvez me filer un coup de main, je suis preneur des conseils !!

1. J'ai l'affichage cristaux liquides sous le compteur qui est raide mort. Comment je peux réparer ça? Faut changer le compteur entien?
2. J'ai lu pas mal de choses pour mettre un module a la palce du chargeur CD. Lequel permets de lire juste les clefs MP3 en profitant du poste sans mettre cher dedans? (avec une bonne qualité audio quand même. On en trouve a tous les prix ...)
3. Comment "réparer" les phares? J'ai la vitre devant qui est toute ternie ... Faut changer les phares complets? °_°
4. Y a t il une solution GPS intéressante branchable sur l'écran 4/3? (avec cartes a jours etc?)
5. Vous en faites quoi de l'option téléphone inutile? :D

En tous cas, content de revenir chez BMW. Une super auto, confortable et j'espère économique. Pour l'instant elle m'affiche (que de la ville) une conso de 13l / 100. Et je roules HYPER pépère ... Je sais pas si la conso affichée sur l'écran est fiable et comme je ne voit pas les km parcourus c'est dur de calculer.

Prochaine étape, changer le filtre a air. La vidange vbiens d'être faite et le vendeur à mis un turbo d'occase, payé 450e, qui a 160.000km ... no comment :closedeyes:"

Comme la voiture a 210.000km compteur, y'a quelque chose d'autre à prévoir niveau entretien? (je pense que la pauvre a pas eu grand chose en entretien jusque la)
Vidange BVauto, faut mettre quoi comme huile dedans? (et combien? :D)

Merkiiiiiiiiiiiiii !
Zleto.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

PACO320DTouring

Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par PACO320DTouring »

Salut copain,

Je vais essayer de répondre a tes questions dans la mesure de mes connaissances.

1- Pour les cristaux y'a un tuto ici pour E36 mais je crois que c'est la meme chose a faire sur E39. A confirmer.

2 - Concernant le module a brancher en place du chargeur CD, tu as 2 topics, ici et la, qui présentent 2 solutions différentes.

3 - Pour la vitre des phares j'ai cru comprendre que le plastique employé sur les nouveaux phares faisaient ca avec le temps. La solution la plus simple serait de changer juste la glace comme sur E46 mais sur E39 je ne sais pas si c'est possible. Sinon en regardant un peu sur le net j'ai vu qu'avec du dentifrice et un chiffon apparemment on peut avoir de bons résultats donc bon au prix du dentifrice moi je vais essayer sur la mienne. Et si ca ne marche pas bah passage chez le concess.

4 - voir le 2ème lien que je t'ai donné pour la question 2.

5 - Voir aussi le 2ème lien

Ensuite et moi c'est ce que je verifierais en premier c'est la présence ou non des clapets d'admission sur ta voiture : ici

Bon courage en tout cas :shifty:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

badboys_666

Message par badboys_666 »

remet ton ordi de bord au niveau des conso a zero , 13 litre c enorme de chez enorme , avec ma 525d moteur m57 ( identique au tient ) je suis a 6.1 sur autoroute et la je suis a 7.5 en mixte et en tractant une remorque de decombre ( plus de 2tonnes de charge ) ...
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

zleto

Message par zleto »

Rhaaaaaaaaaa ca fais plaisir de revenir sur 6enligne !!

Jvais mater tout ça, j'ai honte, j'aurais du faire une recherche plus poussée quand même :S

J'ai un mec qui vends à tarif intéressant des feux xénon ... du coup, jme tâte. Mais visiblement l'installation peut poser soucis si c'est pas d'origine ... jvais fouiller. ^_^

J'ai un peu de lecture à faire, je perds pas de temps !

Sinon j'ai bossé déjà un peu sur le BM. Je ferais quelques photos pour montrer la différence que ça fais le traitement sur les plastiques au polytrol pour ceux qui connaissent pas :)

Pour ce qui est de réinitialiser l'ordinateur de bord je l'ai fait. D'ou la "consommation" affichée. Faut que je regardes l'état des bougies de préchauffage et le filtre à air. Si ça résout pas mes soucis de consommation j'irai fouiller un peu plus. Mais vraiment, j'ai le pied super léger en ce moment.

Est ce que la boite auto sur consommerai par rapport a la boite manuelle?

Z.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

supermarmote

Message par supermarmote »

s'il n'a fait que de la ville jusque là les 13l ne sont pas surprenants, les 200 premiers kilomètres (100% urbain) effectués depuis ma dernière RAZ m'ont donné du 12,5 avec ma 320d mais depuis ça ne m'a pas empêché de faire du 5,7 en mixte ;)

13l en ville ça parait logique dans ces conditions avec les nombreux temps d'arrêt (ben ouais, t'es à l'arrêt donc tu consommes mais t'avances pas), les accélérations/freinages à répétition ...

sinon je ne peux pas trop t'aider pour la E39 puisque je ne suis chez BMW que depuis 2ans avec une E46, en revanche pour les vitres de phares :
. le dentifrice + chiffons fonctionne mais à éviter si le "verre" est très abîmé, non pas que ce serait dangereux mais plutôt inutile dans le sens ou le dentifrice est utilisé pour son côté abrasif, sur un verre abîmé tu vas y laisser les bras pour pas grand chose, à privilégier sur les verres attaqués légèrement
. pour les verres très abîmés on peut toujours essayer un ponçage très fin + polish (certains les ont rattrapés comme ça) mais pareil, c'est plus que laborieux et mieux vaut changer simplement le verre

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

question 1 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0

question 5 : si tu es chez free, tu peux avoir l'abonnement à 0€ (ou 2€ sinon). c'est ce que j'ai fais même si ça t'oblige à avoir un nouveau numéro.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pour le téléphone, j'ai pris une carte SIM jumelle. C'est 10€ par mois, mais au moins tu gardes le même N°, plus simple que d'en avoir un deuxième que personne n'aura, ou sur lequel les gens essaieront de te joindre quand tu n'es pas dans la voiture :whistling:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

zleto

Message par zleto »

Ok je vous fait une photo en partant des phares mais ils sont super abîmes. Donc soit changement de vitre, soit "xénons".
Merci beaucoup pour les infos.

floderennes a écrit :question 5 : si tu es chez free, tu peux avoir l'abonnement à 0€ (ou 2€ sinon). c'est ce que j'ai fais même si ça t'oblige à avoir un nouveau numéro.
Voila exactement pourquoi je pose des questions. C'est une super méga idée !! ça permettrais au passager de téléphoner ou d'être joint et rendre l'option utile au final pour le tarif de l'envoi de la SIM. Je vais faire ça de suite. Merci pour l'idée !! Génial, je kiffe :D

Et merci de me rassurer sur la conso. L'ancien proprio m'a laissé la voiture avec conso moyenne de l'ordi de bord de 7.7l (il fais surtout de la campagne). Si j'arrive a faire pareil, ça va me changer des 11l/100 de moyenne de SP98 de mon coupé ^_^

Je vous tiens au courant de toutes manières de l'évolution des choses ;)

Merki encore.
Z.
ImageImageImageImage

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

zleto a écrit :Ok je vous fait une photo en partant des phares mais ils sont super abîmes. Donc soit changement de vitre, soit "xénons".
Merci beaucoup pour les infos.
Z.
J'ai pas tout compris mais le kit xenon dont tu parles c'est le bloc complet ou juste un kit ballast + ampoule comme on en trouve sur eBay ?
Parce que c'est pas pareil.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Première chose INDISPENSABLE à faire si cela n'a pas été déjà fait depuis peu: la vidange de la boite auto et changement de la crépine. Voir topics N°1, N°2, N°3

Cela peut jouer aussi beaucoup sur la consommation.

Il faut aussi contrôler ta température moteur (90°C au nominal) qui peut influencer énormément sur la conso. Pour cela, utiliser la fonction cachée N°7 de l'ODB. Le cas échéant changer le (ou les) thermostats.
Pour info, en ville dense (style paris intra muros) , pied léger, je suis descendu à 9,5L/100 après avoir été à 11,5L/100

Pour les pixels, du compteur le bon tuto est ICI pour la E39. Je j'ai fait. C'est faisable si on est patient et méticuleux.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »