Me voila de retour chez BMW. Après la vente a regrets de ma E36 de piste me revoila chez les Bimmerz avec une E39 achetée pour faire de la route, aller au bout du monde

Sans plus attendre, la voila:

Elle a intérieur cuir manuel, chargeur CD qui saute, ecran 4/3 inutile

Elle avait des jantes en 15" a l'achat:

Mais bon, c'est pas trop mon truc les jantes 15"

Comme elles sont pas mal rapées sur les bords, je pense a faire une peinture noire "titanium" ... mais pas tout de suite en tous cas.
Deux trois tofos de l'intérieur:

J'avoues que le bois comme ça fais super moche / vieillot sur les photos mais en vrai il est assez plaisiant. Je m'y attendais pas du tout

Une ptite dernière avant les questions !!

NEED AIDE !!
Bon ben y'a des ptits trucs a faire dessus qui me chagrinent un peu et des trucs que je comprends pas. Alors si vous pouvez me filer un coup de main, je suis preneur des conseils !!
1. J'ai l'affichage cristaux liquides sous le compteur qui est raide mort. Comment je peux réparer ça? Faut changer le compteur entien?
2. J'ai lu pas mal de choses pour mettre un module a la palce du chargeur CD. Lequel permets de lire juste les clefs MP3 en profitant du poste sans mettre cher dedans? (avec une bonne qualité audio quand même. On en trouve a tous les prix ...)
3. Comment "réparer" les phares? J'ai la vitre devant qui est toute ternie ... Faut changer les phares complets? °_°
4. Y a t il une solution GPS intéressante branchable sur l'écran 4/3? (avec cartes a jours etc?)
5. Vous en faites quoi de l'option téléphone inutile?

En tous cas, content de revenir chez BMW. Une super auto, confortable et j'espère économique. Pour l'instant elle m'affiche (que de la ville) une conso de 13l / 100. Et je roules HYPER pépère ... Je sais pas si la conso affichée sur l'écran est fiable et comme je ne voit pas les km parcourus c'est dur de calculer.
Prochaine étape, changer le filtre a air. La vidange vbiens d'être faite et le vendeur à mis un turbo d'occase, payé 450e, qui a 160.000km ... no comment

Comme la voiture a 210.000km compteur, y'a quelque chose d'autre à prévoir niveau entretien? (je pense que la pauvre a pas eu grand chose en entretien jusque la)
Vidange BVauto, faut mettre quoi comme huile dedans? (et combien?

Merkiiiiiiiiiiiiii !
Zleto.