J'aimerais avoir votre avis éclairé sur un gros problème que j'ai en ce moment avec ma Z4

1er épisode il y a un mois et demi : je sors de chez moi et environ 500m plus loin, le moteur se coupe net, alors que je suis à vitesse stabilisée en 3ème. Voyant moteur jaune allumé. J'essaye de repartir et c'est la cata : le moteur peine à redémarrer, ratatouille au ralenti entre 300 et 1300 tours, cale dès que je débraye... j'arrive à peine à rallier la concession.
Verdict : 2 capteurs de position d'arbre à cames sont morts. Ils les changent et je repars, tout va bien.
2ème épisode il y a une semaine : je pars du boulot, et 500m plus loin, le moteur se coupe net alors que je freine pour entrer sur un rond point ! Voyant moteur jaune allumé, etc. J'essaye de repartir, et de nouveau la cata... bref ça fait exactement la même chose qu'il y a 1 mois. Je retourne (péniblement) à la concession, et apparemment cette fois il n'y a pas de défaillance d'une pièce, ils font juste une "réadaptation des données moteur" et ça résout le problème.
Et là cette explication ne me satisfait pas. Je pense qu'ils ont rien compris à ce qui se passait, alors ils ont reset en espérant que ça marche, mais le problème pourrait bien se reproduire le lendemain, vu qu'on a pas identifié de cause source... Je repars quand même (en lachant 330 € pour le reset !!!) et ça a l'air de fonctionner effectivement.
3ème épisode hier : au milieu du trajet entre le boulot et chez moi, le moteur s'éteint alors que je ralentis à un feu !! Cette fois pas de voyant moteur jaune, et je peux repartir sans problème, le moteur tourne bien. Ce matin pas de problème non plus. Mais j'ai quand même l'impression quand je conduis que ma voiture pourrait me lacher à tout moment, c'est pas vraiment la joie.
J'aimerais savoir si vous avez eu des cas similaires, et si vous pouvez m'expliquer ce qu'est cette "réadaptation des données" ? Est ce que j'ai encore un problème technique sur ma voiture ou ça pourrait rentrer dans l'ordre ?