Z3 2.8 - Gpl - Voyant Moteur Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Bandit E30

Z3 2.8 - Gpl - Voyant Moteur Allumé

Message par Bandit E30 »

Bonjour tout le monde

Petite question pour les pros GPL... et les autres ! J’ai une Z3 2.8 avec une installation GPL qui montrait quelques signes de faiblesse (à-coups, ralentis instable). Je penche pour un vapo défaillant mais peux être aurez vous d'autre idées ?!

Mais voila, j’ai un peu laissé trainé :ranting: et avant hier les à coups se sont montrés plus « prononcé » j’insiste quelques centaines de mètres (par habitude :( ) et voyant moteur s’allume. Je coupe le GPL, la voiture tourne pas rond du tout, même à l’essence. Je m’arrête et je rallume le moteur et la, impeccable plus de voyant la voiture tourne propre et a « toute sa puissance » :whistling: On laisse tombé le GPL en attendant une révision !

Sauf que voila, le lendemain, hier donc… le garçon ne fait pas attention :ranting: et en vérifiant que le GPL est bien coupé, il le rallume :blink: . Je ne m’en rends pas compte et je roule comme ca sans problème jusqu'à ce que les a-coups reviennent. Bref, je ne coupe pas assez vite et rebelote voyant moteur et tourne en patate. Au rallumage, le moteur re-tourne bien rond mais… voyant moteur reste allumé !

Tout ca pour en venir à la question suivante… le moteur tourne bien et ne montre aucun problème « visible » à l’essence mais toujours ce voyant. Qu’ai-je pu cramer ? Lambda ?

Merci pour vos lumières et bonne journée à tous B)
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

joe23

Re: Z3 2.8 - Gpl - Voyant Moteur Allumé

Message par joe23 »

Je pencherais aussi pour une lambda passe à la valise tu seras fixé.

J'ai une 525i m54 au gpl aussi et mêmes symptômes verdict lambda n°4 hs.

@+;)

Wutch

Message par Wutch »

sinon, il faut peut etre attendre un peu que le calculateur efface le defaut de lui meme s'il ne le constate plus. Je sais que certains calculo fonctionnent comme ca, il faut un certains nombre de cycles de roulage sans défaut pour effacer un defaut apparu précédemment.

Zorro

Message par Zorro »

c'est quoi comme installation gpl?
je n'ai pas eu ce genre de symptômes quand les membranes des vapo se sont révélées hs.

+1 pour la valise, histoire de voir quel est le problème. peut-être aussi la valise du gpl, du coup....
Image

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Merci pour les infos :) Je vais essayer de trouver quelqu'un autour de chez moi pour un passage valise...

Pour le défaut et calculo je vais essayer de la laisser batterie débranché ce week pour voir, mais la première fois le voyant c'est éteint après un redémarrage, la ca persiste.

Zorro, je ne sais pas exactement quel type d'installation, c'est de l'injecté mais aucune info supplémentaire. Pas vraiment informé sur le sujet, sais tu me guider pour te donner l'info. Elle va aller au garage pour remettre ca propre mais tu as une idée au vue des symptomes ? Bien évidemment en essence tout fonctionne
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
J'ai exactement les même symptômes que toi... Mais à l'essence :whistling:
Tu as peut-être un souci d'allumage, le calculo détecte que tu as des ratés et finit par couper le (les) injecteur(s) sur le(les) cylindre(s) en question et allume le voyant moteur.
Moi, ça me fait pareil quand elle déconne, mais dans l'autre sens, mon souci est à l'essence.
Pour ton voyant moteur, il devrait s'éteindre tout seul au bout de plusieurs démarrages sans défaut, en tout cas, sur la mienne, c'est comme ça que ça se passe (M54).
Tiens nous au courant :wink2:

Zorro

Message par Zorro »

Bandit E30 a écrit :Zorro, je ne sais pas exactement quel type d'installation, c'est de l'injecté mais aucune info supplémentaire. Pas vraiment informé sur le sujet, sais tu me guider pour te donner l'info. Elle va aller au garage pour remettre ca propre mais tu as une idée au vue des symptomes ? Bien évidemment en essence tout fonctionne
bah sans savoir ce que c'est ça va être difficile, tu ne sais pas du tout la marque? avec des photos, peut-être...

si ça fonctionne nickel à l'essence c'est le principal, un installateur gpl devrait très vite découvrir le problème.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »