M550d .... Bm A Osé ....

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jean019

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par jean019 »

allez, la prochaine M5d aura droit à son bonus écologique au même titre qu'une C1 :lol: :surprise: :surprise:
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

djsam31

Message par djsam31 »

Ulr a écrit :Je sais pas si vous êtes au courant mais de plus en plus, les voitures sont taxées proportionnellement à leurs émissions de CO2 et à ce jeux là, la M550d 25000€ moins chère prends l'avantage sur la M5 et justifie sa présence sur le marché !!!

Comparez :

M550d 4,7sec sur le 0-100km/h, 23.7sec sur le 1000m, vmax 250 km/h, 165gr/km de co2
M5 4,4sec sur le 0100km/h, 21.9sec sur le 1000m, vmax 250 km/h, 232gr/km de co2

et à ce jeux là, il y en a une autre qui fait encore mieux que la M550d pour 10.000€ de moins :

Alpina D5 bi-turbo 5.1sec sur le 0-100km/h, vmax 275 km/h, 155gr/km de co2
+1, entièrement d'accord avec toi ,tu a bien resumé!!
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Straïn

Message par Straïn »

Quand même trois turbo et tout ce qui va avec comment va vieillir ce genre d'auto ?.

dem69

Message par dem69 »

les perf de cette nouvelle mouture diesel d'exception m'inspire la réflexion suivante: que reste t'il aux motorisations essence en terme d'agrement?
Il est clair qu'aujourd'hui à ce niveau de prix tout le monde se fou royalement de la conso mais si l'on globalise nous pouvons y voir un petit interet pour la planete vu les faibles conso.
Poutant dans un futur de plus en plus proche, le coté conso risque de devenir un vrai sujet si bien que les seules solutions pour optimiser sur ce point les motorisations essence est de recourir à l'injection directe qui devra etre associé au memes systèmes de dépollution que les diesels actuellement.
Les construteurs ont trouvé enfin un moyen presque naturel de reduire le marché de l'occasion avec des couts de remise en etat demesurés.

crazymac

Message par crazymac »

Oui mais là il s'agit d'une M. Je ne comprendrai pas que dans le futur on s'extasie et que l'on fasse rêver les gens avec un moteur à gasoil qui n'offre pas de montée en régime et de sonorité évocatrice.
Depuis les début de l'automobile les voitures de sport qui font rêver ont ces caractéristiques et je vois mal comment elles pourraient être remplacées par une motorisation diesel.
Je suis d'un avis tranché mais celui qui aime les belles voitures sans se soucier de la noblesse de la mécanique ne s'attache alors qu'à l'aspect de la voiture. Peut-être aime t il aussi les jolies femme... qui font retomber le charme sitôt qu'elles ouvrent la bouche :rolleyes:
Une M à moteur diesel, aussi performante soit elle, ne me fera jamais rêver. Il est aussi bon de s'interroger sur l'intérêt d'une sportive diesel que sur l'intérêt de disposer de telles performances vu les limitations de vitesse. Si l'achat d'une telle voiture a pour but de se déplacer alors je ne vois pas l'intérêt de consommer encore autant pour rouler à 130 km/h et si l'achat correspond au rêve suggéré par le label M alors on devrait se foutre éperdument de la consommation du moment qu'elle reste dans des proportions acceptable écologiquement.

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Whaou! quand même: 127,5 ch/l car ça reste un 3L...

C'est sûr l’intérêt est discutable mais quelle belle prouesse technologique! Moi je dis bravo.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

sebbike

Message par sebbike »

Il faut saluer la prouesse technique de BMW. Mais on n'est pas obligé d'aimer...

Comme l'a très bien dit Crazymac, la notion de plaisir et de mazout ne va pas toujours de pair, bien que les performances soient indiscutables.

Sans oublier la pollution, au delà du taux de CO2 émis par ces moteurs diesel ultra moderne, cela reste un vrai fléau pour la santé publique au niveau des particules émises malgré les filtres...
545i E60 - Eisenmann sound...

fonkycris

Message par fonkycris »

crazymac a écrit :Je ne comprendrai pas que dans le futur on s'extasie et que l'on fasse rêver les gens avec un moteur à gasoil qui n'offre pas de montée en régime et de sonorité évocatrice.
Et pourtant ca va arriver, c'est regretable mais l'amateur de "tours minutes" est une espèce en voie de disparition.
Il est en train de se faire remplacer par l'amateur de "litres au cent", qui certes, se déplace avec moins de panache que le tours minute mais à pour lui la bonne conscience de préserver les ressources en hydrocarbure (mais surtout son porte feuille).
Les "litres au cent" sont maintenant si nombreux qu'ils font passer les tours minutes pour des vieux cons passéïstes.
Après tout, une bagnole tant que ca envoie du bois, que ca fait de la seconde au 1000m et ca a du metre kilo à revendre le reste on s'en fout non? Regarde les Peugeot Diesel au Mans, ca c'est bien Tintin.

La passion , la beauté du geste, tout ca n'a plus de valeur aujourd'hui...
A ne plus se préoccuper de la façon dont se distille le plaisir automobile d'aujourd'hui qu'est-ce qui va nous rester dans 20 ans?
Des poeles à fiouls bardés d'options obsolètes? la belle affaire...
Reflechissez un peu amis litres au cent, si Picasso avait été peintre en batiment, est-ce qu'on se souviendrait de lui?

Désolé, je suis parti un peu loin là... mais étant un tour minute, je commence à vraiment sentir l'objet de ma passion menacé par ces truc rationels de merde :ranting:
Alors amis tours minutes, c'est maintenant qu'il faut resister et faire entendre notre voix, la passion se mesure pas à ce qui te reste dans le porte monaie après avoir fait le plein!!

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Il reste à espérer que les progrès apportés en 15 ans sur les mazouts trouveront un parallèle avec les moteurs essence.

De toute façon, on finira un jour par rouler en "hybride" (quel terme ridicule...) diesel-électrique vraisemblablement. Et la notion de plaisir mécanique sera sans doute absente. En ce qui me concerne, j'ai arrêté de fantasmer sur les modèles M récents:c'est puissant, efficace, grandiose, mais je me ferai ch... dedans en fait, car à 130 on s'endors. Trop lourd, trop aseptisé...

J'espère seulement que l'essence continuera d'être disponible pour ma deuche et ma E24...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Ce qui fait rever avant tout chez M comme chez ALPINA se sont les performances hors du commun distillées par une motorisation d'exception ou l'amour de la mécanique dans tout ce qu'il ya de plus noble s'exprime sans concession. Meme si cela gène aujourd'hui, dans 20 ans ces vehicules auront le meme aura que nos M6 et M3 et la question du diesel ne se posera pas. Personne ne s'etonne aujourd'hui du passage entre les carbu et l'injection sur les voiture sportives et de meme en aeronautique du passage de l'essence au kerosène proche cousin de notre gasoil car un avion de chasse fait toujours rever....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »