Electrovanne De Chauffage Hs - Bmw 520i - E34 - 1989

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vendeur21

Electrovanne De Chauffage Hs - Bmw 520i - E34 - 1989

Message par vendeur21 »

bonjour à tous,

j'ai mon électrovanne de chauffage (BMW 520i - E34 - 1989) HS, je l'ai ouvert et j'ai vu qu'un piston était casse au milieu ... donc je voudrais savoir s'il y a un risque de rouler sans cette électrovanne, mis à part qu'on a le chauffage tout le temps, mais cela peut être réglé si on ferme les aérateurs cote pare-brise, donc ma question est-ce qu'il y a un risque pour le moteur, radiateur ou les durites ?

merci

voici l'image de cette électrovanne:

Image

Zorro

Re: Electrovanne De Chauffage Hs - Bmw 520i - E34 - 1989

Message par Zorro »

salut

non, aucun risque particulier, à condition bien sur que tes branchements provisoires soient bien étanches pour éviter une perte de ldr et une surchauffe.

a+
Image

vendeur21

Message par vendeur21 »

Zorro a écrit :non, aucun risque particulier, à condition bien sur que tes branchements provisoires soient bien étanches pour éviter une perte de ldr et une surchauffe.
y'a pas de branchement provisoire, j'ai remit l'électrovanne en place mais sans les pistons puisque sont cassés, donc le liquide circule tout le temps dans le chauffage mais la chaleur ne rentre pas dans l'habitacle car j'ai ferme l'aérateur cote pare-brise, je crois que le moteur est un peu plus froid car le liquide circule plus (il va dans le radiateur de chauffage ce qui n'est pas le cas si l'électrovanne est fermé).

ma question c'est que si je ne trouve pas d'occasion, chez BMW l’electrovanne coute 240 euros, je tiens pas à investir une telle somme dans un véhicule de 89, je met encore 300 euros et j'achète une voiture d'occasion, donc à long terme y'a t-il le risque de bousiller le radiateur de chauffage car il doit entre un peu plus fragile que le radiateur moteur, je ne sais pas, je me pose la question…
merci

JWEST

Message par JWEST »

Je voudrais bien voir la gueule de ton auto à 590€ :rolleyes:
E39 Image boite 6

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

JWEST a écrit :Je voudrais bien voir la gueule de ton auto à 590€ :rolleyes:
Ca se trouve...quant a savoir combien il faut rajouter pour qu'elle roule :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

vendeur21

Message par vendeur21 »

JWEST a écrit :Je voudrais bien voir la gueule de ton auto à 590€ :rolleyes:
J’en voit un qui n’a jamais mit les pieds dans un vente aux enchères… :whistling:

Zorro

Message par Zorro »

d'accord, donc tu as remonté l'électrovanne sans son piston, ce que ne laissait pas entendre ton premier post. pas de risque mécanique non plus, mais au niveau confort ça risque de ne pas être terrible en été surtout si tu as un volet qui ne fonctionne plus.
n'achète pas de neuf, il vaut mieux de l'occase. en 2003 chez as auto le bloc complet m'avait couté 90€. je pense qu'aujourd'hui il y a moyen de trouver largement moins cher, en particulier sur ebay.de
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Attention avec l'occasion car c'est un défaut connu des E34, il y a des chances qu'une électrovanne d'occasion d'à peu près le même age que la tienne soit aussi à peu près dans le même état interne :crying:

vendeur21

Message par vendeur21 »

325ix86 a écrit :Attention avec l'occasion car c'est un défaut connu des E34, il y a des chances qu'une électrovanne d'occasion d'à peu près le même age que la tienne soit aussi à peu près dans le même état interne :crying:
c'est pour ca je n'achete pas sur internet d'ocaz, je vais voir a la casse, l'ouvrir pour verifier si les pistons et les valves sont en bon etat si non ca ne sert a rien...

merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

quand j'ai eu l'E32 les éléctrovannes étaient éléctriquement débranchées <_<
c'était à l'entrée de l'hiver , mis à part que je n'avais pas de chauffage ,, rien à signaler ....

pour l'occas , tu peux passer une annonce ici , ça limitera surement un achat d'une piéce " peu sûre " .

a+ pat
Image

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »