Turbo 330d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Turbo 330d E46

Message par david51 »

salut

et apres ce changement vous avez trouver un reel changement ???


a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: Turbo 330d E46

Message par thierry31 »

david51 a écrit :salut

et apres ce changement vous avez trouver un reel changement ???


a+

david51

Bsr,

Effectivement, j'ai trouvé la voiture un poil plus souple mais ce n'était pas non plus le jour et la nuit! Je l'ai changé car j'avais eu un grippage de la geometrie variable ( et là, plus de pêche)
Dans un 1° temps, j'ai dégrippé le turbo avec un produit utilisé chez VAG (ONE KENT SHOOT) et le resultat fut immédiat....................... le turbo ayant retrouvé sa forme!
Par contre, profitant d'une semaine de vacances, j'ai voulu démonté le turbo pour l'ouvrir et nettoyer manuellement la géométrie variable et c'est en le manipulant que j'ai fissuré la partie centrale !!!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Turbo 330d E46

Message par letdm »

thierry31 a écrit :Bsr,

Effectivement, j'ai trouvé la voiture un poil plus souple mais ce n'était pas non plus le jour et la nuit! Je l'ai changé car j'avais eu un grippage de la geometrie variable ( et là, plus de pêche)
Dans un 1° temps, j'ai dégrippé le turbo avec un produit utilisé chez VAG (ONE KENT SHOOT) et le resultat fut immédiat....................... le turbo ayant retrouvé sa forme!
Par contre, profitant d'une semaine de vacances, j'ai voulu démonté le turbo pour l'ouvrir et nettoyer manuellement la géométrie variable et c'est en le manipulant que j'ai fissuré la partie centrale !!!
ta voiture se mettait en mode dégradé c ça ? puis reparté quelques seconde après ??
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: Turbo 330d E46

Message par thierry31 »

Non, elle ne se mettait pas en mode degradé!
Elle montait jusqu'à 3000 tr/mn beaucoup moins rapidement qu'avant, puis marquait un temps d'arrêt, suivi d'un gros nuage noir et continuait à monter tout doucement!
Sur les grandes montées d'autoroute dans le massif central, à 130 , elle descendait inexorablement (plus de reprise), obligé de tomber la 4 pour me maintenir à 100-110!
C'est en essayant de faire bouger la tige qui commande la GV que je me suis rendu compte que cette dernière était grippée!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Turbo 330d E46

Message par david51 »

salut

voile c est remonter sans ancun probleme :whistling:

demain petit essais , avec petit rodage quand meme

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
ralf71
Messages : 149
Inscription : ven. mars 03, 2006 3:00 pm
Localisation : petit village d'irréductibles de Bresse

Re: Turbo 330d E46

Message par ralf71 »

Bonsoir à tous,

Le post est très bien traité, et comporte pas mal d'infos utiles grâce au travail de passionnés, bravo à tous.
Effectivement, modérateur, je suggère d'épingler ce sujet...

Ralf
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
ImageSchwartz Touring...or nothing!

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Turbo 330d E46

Message par david51 »

salut

voila premier essais super cool

un bruit moteur beaucoup mieu, plus souple et regulier

on verra plutart pour monter dans les tours

si vous voulez des photos du turbo demonter pas de prob suffi de demander

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
ralf71
Messages : 149
Inscription : ven. mars 03, 2006 3:00 pm
Localisation : petit village d'irréductibles de Bresse

Re: Turbo 330d E46

Message par ralf71 »

hello David,

Oui pour les photos, ça aide à comprendre...
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
ImageSchwartz Touring...or nothing!

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Turbo 330d E46

Message par letdm »

david51 a écrit :salut

j ai demonter mon turbo pour le nettoyer et changer l actuateur

et voila l horreur

Image

donc la grande question du changement , pour l instant remonter dans le meme etat

a+
david51
la grosse rondelle derrière les aillettes sert a quoi ? car moi mes ailletes sont dans le meme état et j'ai cette rondelle qui a énormement de jeu
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
rafi
Messages : 701
Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am

Re: Turbo 330d E46

Message par rafi »

salut

la grosse rondelle c'est normal qu'il y est du jeu pas d’inquiétude
en faite elle sert en gros pour faire ( l’étanchéité ) quand le chra vient en appuis
sur la turbine

@plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités