salut
et apres ce changement vous avez trouver un reel changement ???
a+
david51
Turbo 330d E46
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Turbo 330d E46
david51 a écrit :salut
et apres ce changement vous avez trouver un reel changement ???
a+
david51
Bsr,
Effectivement, j'ai trouvé la voiture un poil plus souple mais ce n'était pas non plus le jour et la nuit! Je l'ai changé car j'avais eu un grippage de la geometrie variable ( et là, plus de pêche)
Dans un 1° temps, j'ai dégrippé le turbo avec un produit utilisé chez VAG (ONE KENT SHOOT) et le resultat fut immédiat....................... le turbo ayant retrouvé sa forme!
Par contre, profitant d'une semaine de vacances, j'ai voulu démonté le turbo pour l'ouvrir et nettoyer manuellement la géométrie variable et c'est en le manipulant que j'ai fissuré la partie centrale !!!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Turbo 330d E46
ta voiture se mettait en mode dégradé c ça ? puis reparté quelques seconde après ??thierry31 a écrit :Bsr,
Effectivement, j'ai trouvé la voiture un poil plus souple mais ce n'était pas non plus le jour et la nuit! Je l'ai changé car j'avais eu un grippage de la geometrie variable ( et là, plus de pêche)
Dans un 1° temps, j'ai dégrippé le turbo avec un produit utilisé chez VAG (ONE KENT SHOOT) et le resultat fut immédiat....................... le turbo ayant retrouvé sa forme!
Par contre, profitant d'une semaine de vacances, j'ai voulu démonté le turbo pour l'ouvrir et nettoyer manuellement la géométrie variable et c'est en le manipulant que j'ai fissuré la partie centrale !!!
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Turbo 330d E46
Non, elle ne se mettait pas en mode degradé!
Elle montait jusqu'à 3000 tr/mn beaucoup moins rapidement qu'avant, puis marquait un temps d'arrêt, suivi d'un gros nuage noir et continuait à monter tout doucement!
Sur les grandes montées d'autoroute dans le massif central, à 130 , elle descendait inexorablement (plus de reprise), obligé de tomber la 4 pour me maintenir à 100-110!
C'est en essayant de faire bouger la tige qui commande la GV que je me suis rendu compte que cette dernière était grippée!
Elle montait jusqu'à 3000 tr/mn beaucoup moins rapidement qu'avant, puis marquait un temps d'arrêt, suivi d'un gros nuage noir et continuait à monter tout doucement!
Sur les grandes montées d'autoroute dans le massif central, à 130 , elle descendait inexorablement (plus de reprise), obligé de tomber la 4 pour me maintenir à 100-110!
C'est en essayant de faire bouger la tige qui commande la GV que je me suis rendu compte que cette dernière était grippée!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
Re: Turbo 330d E46
salut
voile c est remonter sans ancun probleme
demain petit essais , avec petit rodage quand meme
a+
david51
voile c est remonter sans ancun probleme

demain petit essais , avec petit rodage quand meme
a+
david51
- ralf71
- Messages : 149
- Inscription : ven. mars 03, 2006 3:00 pm
- Localisation : petit village d'irréductibles de Bresse
Re: Turbo 330d E46
Bonsoir à tous,
Le post est très bien traité, et comporte pas mal d'infos utiles grâce au travail de passionnés, bravo à tous.
Effectivement, modérateur, je suggère d'épingler ce sujet...
Ralf
Le post est très bien traité, et comporte pas mal d'infos utiles grâce au travail de passionnés, bravo à tous.
Effectivement, modérateur, je suggère d'épingler ce sujet...
Ralf
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
Schwartz Touring...or nothing!
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982

- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
Re: Turbo 330d E46
salut
voila premier essais super cool
un bruit moteur beaucoup mieu, plus souple et regulier
on verra plutart pour monter dans les tours
si vous voulez des photos du turbo demonter pas de prob suffi de demander
a+
david51
voila premier essais super cool
un bruit moteur beaucoup mieu, plus souple et regulier
on verra plutart pour monter dans les tours
si vous voulez des photos du turbo demonter pas de prob suffi de demander
a+
david51
- ralf71
- Messages : 149
- Inscription : ven. mars 03, 2006 3:00 pm
- Localisation : petit village d'irréductibles de Bresse
Re: Turbo 330d E46
hello David,
Oui pour les photos, ça aide à comprendre...
Oui pour les photos, ça aide à comprendre...
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
Schwartz Touring...or nothing!
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982

- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Turbo 330d E46
la grosse rondelle derrière les aillettes sert a quoi ? car moi mes ailletes sont dans le meme état et j'ai cette rondelle qui a énormement de jeudavid51 a écrit :salut
j ai demonter mon turbo pour le nettoyer et changer l actuateur
et voila l horreur
donc la grande question du changement , pour l instant remonter dans le meme etat
a+
david51
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: Turbo 330d E46
salut
la grosse rondelle c'est normal qu'il y est du jeu pas d’inquiétude
en faite elle sert en gros pour faire ( l’étanchéité ) quand le chra vient en appuis
sur la turbine
@plus
la grosse rondelle c'est normal qu'il y est du jeu pas d’inquiétude
en faite elle sert en gros pour faire ( l’étanchéité ) quand le chra vient en appuis
sur la turbine
@plus
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités