M550d .... Bm A Osé ....

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fonkycris

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par fonkycris »

dem69 a écrit :Salut,

Ce qui fait rever avant tout chez M comme chez ALPINA se sont les performances hors du commun distillées par une motorisation d'exception ou l'amour de la mécanique dans tout ce qu'il ya de plus noble s'exprime sans concession. Meme si cela gène aujourd'hui, dans 20 ans ces vehicules auront le meme aura que nos M6 et M3 et la question du diesel ne se posera pas. Personne ne s'etonne aujourd'hui du passage entre les carbu et l'injection sur les voiture sportives et de meme en aeronautique du passage de l'essence au kerosène proche cousin de notre gasoil car un avion de chasse fait toujours rever....
Bah justement la performance pour la performance, moi ca m'ennuie, j'aime bien quand ca fait un peu de bruit, que ca sent l'huile et l'essence et que ca prend des tours, après les chevaux et les chronos, je m'en fous un peu.
C'est de me dire que dans dans 20 ans ces bouses auront le meme aura que nos M6 et M3 qui me rend triste... C'est quand meme pas drôle de se dire que le meilleur est derrière nous.

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

fonkycris a écrit :C'est de me dire que dans dans 20 ans ces bouses auront le meme aura que nos M6 et M3 qui me rend triste... C'est quand meme pas drôle de se dire que le meilleur est derrière nous.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

thamomo007

Message par thamomo007 »

PACO320DTouring a écrit :La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

Si il a pas trop de fumée noire dans l'oeil :ph34r: :surprise:
;-)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

thamomo007 a écrit :Si il a pas trop de fumée noire dans l'oeil :ph34r: :surprise:

:lol: :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Mais non y'a le FAP pour les fumées noires. :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Le FAP, c'est une sacré invention...On ne va pas en débattre ici, mais son "bienfait" est contrebalancé par l'existence de sacrés problèmes (construction, regénération etc). :glare:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

lefebvre

Message par lefebvre »

je vois pas trop l interet d un tel modele hormis la vitrine technologique que cela represente. perso les nobles mecaniques avec leurs sonorités et leurs performances reste les moteurs essence , les ferrari , porsche, bm m 3 , m5, les muscle car americain des année 70 ect... represente le reves automobile absolu.
un mazout c est fait pour les rouleurs ceux qui bouffent de l autoroute à longueur d année ( comme moi avec mon modeste tds )
ImageImageImage

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour,

Quelle prouesse technique un Diesel de presque 400cv !!! Je salue l'évolution apportée par BMW ! C'est désormais une nouvelle ère de voitures de sport diesel qui commence !

Celà dit je regrette la sonorité de ces "nouveaux diesel", quand je compare ma 530d E39 avec la 530d E60 d'un pote, je constate que le pouvoir acoustique des Diesel apporte de moins en moins de plaisir...

Par contre, une question me trotte : sur un moteur tri-turbos, que se passe-t-il si le premier de la ligne perd une ailette ? Il envoie les trois suivants au cimetière ??
Espérons que BMW ait renforcé autant la puissance que la solidité de la suralimentation... sinon le portefeuille risque de regretter l'essence...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

carambar31

Message par carambar31 »

La prouesse technique, elle sera quand ils feront deja des Turbo diesel de 200cv fiable hein :surprise:

Ca evitera les nombreux posts du genre "probleme puissance 330d" j'en passe et des meilleurs :whistling:

Parce que leurs merguez (je ne mets pas QUE BMW dans le meme sac) a mini 30000€, ou a tout moment, tu prends des clapets en plastocs dans le moteur, des durites de depressions qui tiennent pas, des debimetres, des egr etc etc......

Le diesel pour le boulot, les gros rouleurs ,150cv fiable, ca suffit LARGEMENT.......
L'essence, pour le plaisir des sens, pour ceux a qui le mot mécanique, evoque encore quelque chose..

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

HS ON

Je pense que les défauts que tu cites ne sont pas forcément non-voulus.
Ce serait quand même étonnant qu'une marque comme BMW qui construit parmi les moteurs les plus solides du monde, fasse la grossière erreur des clapets, ou des durites qui vieillissent mal !

La construction automobile aujourd'hui, c'est du "jetable", et c'est regrettable de voir que BMW s'y met aussi...

Je prends pour exemple les BVA des derniers Renault MAGNUM (tracteurs routiers) qui ont toutes cassées à quelques mois de la garantie... Sans parler des BVA soi-disant "lubrifiées à vie" !

Cordialement,
Gary

HS OFF
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »