E9 CSI a écrit :Lol , te fis pas au photo ce n'est pas marbré et pas vernis sur les images
Ce qui me surprend c'est que toi Charlie tu n'ai pas vue que ce n'était pas vernis et si tu regarde les 2 dernières photo aucune trace de passage du pistolet , a propos des marbrure c'est quand les pigment "s'écroules " par surcharge air (pression) ou de peinture et forme une ligne noirâtre .
Boooaf sur photos, j'ai déjà vu tout et n'importe quoi, un vernis appliqué de trop loin fini en bruouillard et ne brille pas par manque d'aspiration du brouillard et des solvants.
Pour marbrer, c'est simplement le fait d'avoir le geste trop brusque et "raide", ça fait donne un élément "zébré" car on y voit les passes de pistolage, souvent trop espacées : une passe l'une sous l'autre alors qu'une passe doit recouvrir la moitié de la précédente.
Autre possibilité pour marbrer : il suffit d'(incliner un peu le pistolet pour mettre plus de base en haut ou en bas et le tour est joué. Et pour ça, du jaune ou du gris, c'est radical.
Pour s'assurer au mieux de ne pas marbrer, une fois l'élément fini, tu éloignes ton pistolet à 25cm environs et tu fais un voile léger en diagonale dans un sens puis la même chose en sens opposé.
Après à voir en photo, à moins de marbrer comme un cochon, ça ne se voit que de visu, n'importe quelle peinture appliqué à peu près correctement brille sur photo, après en étant devant la voiture c'est là que l'on voit si l’application a été bien réalisée.
Ta base était solvantée ou à l'eau ?