Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par charlie-AMK »

E9 CSI a écrit :Marque Monopol , donc 3 L de base Octoral j'en ai pris plus au cas ou et 2 L de vernis plus durcisseur et diluant , pour l’apprêt c'est du asa , diluant et durcisseur , diluant dégraissant 5 L .

Au total environ 450 £ .

Je pense faire 2 voir 3 couches de vernis avec ponçage entre 2 couches.
Salut bm77,
Oui je connais cette marque, c'est pas mal pour le prix, mais il ne faut pas occulter le fait qu'on en a pour son argent, ça n'aura pas la facilité d'application d'un produit plus cher, ni l'éclat du vernis. Mais c'est pas mal dans cette gamme de prix.
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Merci Charlie pour " l'éclat ", en faite si sa reste dans la brillance de ce que je peint pas sa me va bien de toute façon a l'époque sa ne brillé pas des masses enfin moins que maintenant , demain je fait le capot et coffre

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Quelques photo vite fait le temps que sa tire un peut entre les couches.
1er passe
Image
Image
2e passes
Image
Image
Image
Image
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Photo du jour
Image
Image
Image

Vivement que j'ai une vrais cabine de peinture sa serai plus rapide et plus simple, sa sera fait pour cette été en faite .

Une dernière
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Miam ! :yaho:
En mat, comme cela, elle me rappelle la miniature Auto Art au 1/18e que je possède.
C'est bôôô !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

charlie-AMK

Salut bm77,

Pourquoi n'as tu pas mouillé le sol ?
Vu les photos d'hier avec la base grise et vu les passes de pistolet, tu as sacrément marbré les éléments. :surprise:
Et le vernis, il ne brille pas ?
ça donne un rendu satiné tendance mat, comme on utilise parfois au boulot pour faire des toit noirs mat.
Un souci à l'application ?
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Lol , te fis pas au photo ce n'est pas marbré et pas vernis sur les images

Ce qui me surprend c'est que toi Charlie tu n'ai pas vue que ce n'était pas vernis et si tu regarde les 2 dernières photo aucune trace de passage du pistolet , a propos des marbrure c'est quand les pigment "s'écroules " par surcharge air (pression) ou de peinture et forme une ligne noirâtre .

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Photo avec vernis qui sera re poncé au 1200 pour la 2e couches finies

Image
Image
Image

charlie-AMK

E9 CSI a écrit :Lol , te fis pas au photo ce n'est pas marbré et pas vernis sur les images

Ce qui me surprend c'est que toi Charlie tu n'ai pas vue que ce n'était pas vernis et si tu regarde les 2 dernières photo aucune trace de passage du pistolet , a propos des marbrure c'est quand les pigment "s'écroules " par surcharge air (pression) ou de peinture et forme une ligne noirâtre .
Boooaf sur photos, j'ai déjà vu tout et n'importe quoi, un vernis appliqué de trop loin fini en bruouillard et ne brille pas par manque d'aspiration du brouillard et des solvants.

Pour marbrer, c'est simplement le fait d'avoir le geste trop brusque et "raide", ça fait donne un élément "zébré" car on y voit les passes de pistolage, souvent trop espacées : une passe l'une sous l'autre alors qu'une passe doit recouvrir la moitié de la précédente.
Autre possibilité pour marbrer : il suffit d'(incliner un peu le pistolet pour mettre plus de base en haut ou en bas et le tour est joué. Et pour ça, du jaune ou du gris, c'est radical.
Pour s'assurer au mieux de ne pas marbrer, une fois l'élément fini, tu éloignes ton pistolet à 25cm environs et tu fais un voile léger en diagonale dans un sens puis la même chose en sens opposé.

Après à voir en photo, à moins de marbrer comme un cochon, ça ne se voit que de visu, n'importe quelle peinture appliqué à peu près correctement brille sur photo, après en étant devant la voiture c'est là que l'on voit si l’application a été bien réalisée.

Ta base était solvantée ou à l'eau ?
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

A l'eau car certain pigment alu le vert et bleu en faite car le polaris neu n'est pas un vrais gris au sens propre ne se fabrique plus pour le solvanté , je n'ai pas eu le chois mais en faite c'est plus facile a appliquer avec les bons outils , comme tu as pu le voir pas de trace de pistolet car j'ai 3 passages croisés a 20 Cm et le dernier a +ou- 50 en "brouillard " comme préconisé par le fabriquant .

Pour le vernis je trouve qu'il brille de trop , a voir demain après séchage dur .

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »