A priori, on peut monter jusqu'a 5500 trs !Kelvinator a écrit :. Que Motorsport y appose son emblème, sur un machin qui fera un bruit médiocre et qui ne dépassera pas 4500 tours (je dis celà sans nier ses performances pures), c'est par contre débile et médiocre selon le point de vue du puriste (moi) mais génial du point de vue du département markétingue de BMW.
Perso, si je pouvais investir dans ce genre de véhicule, je serai partant.
Dans quelques années, je la verrai bien comme remplacante (Passé la grosse décote des 1eres années) de ma e39 au fioul utilisée comme daily drive.
C'est plus la fiabilté qui me fait peur...
Bien que les derniers blocs essences turbo multi vanos, injection directe et cie ne doivent pas etre aussi fiables que les anciens.
Pourquoi pas une essence : Tout simplement que lorsque l'on roule pas mal comme c'est mon cas (~40 000Km annuel), le surcout à la pompe se ressend. Que l'on ne me parle pas de surcout à l'entretient : Je suis satisfait de la fiabilté de mon 6L diesel, (que j'entretiens bien, d'ailleurs, je ne le trouve pas si onéreux que cela comparé à d'autres moteurs). Et puis, mon M51 est quand meme assez agréable (plus que bien grand nombre de moteurs essence sans ame).
Un moteur essence vraiment sympa (gros 6L ou + (V8/V12) (car un petit bloc essence en dehors du volume sonore me parait moins agréable qu'un bon 6L au fioul), ca fait quand meme à la longue une différence importante en cout au km. Si ca ne serait pas le cas, je roulerai actuellement en M5 e39 ou utiliserait ma 750il au quotidien.