M550d .... Bm A Osé ....

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par énix »

Kelvinator a écrit :. Que Motorsport y appose son emblème, sur un machin qui fera un bruit médiocre et qui ne dépassera pas 4500 tours (je dis celà sans nier ses performances pures), c'est par contre débile et médiocre selon le point de vue du puriste (moi) mais génial du point de vue du département markétingue de BMW.
A priori, on peut monter jusqu'a 5500 trs !

Perso, si je pouvais investir dans ce genre de véhicule, je serai partant.

Dans quelques années, je la verrai bien comme remplacante (Passé la grosse décote des 1eres années) de ma e39 au fioul utilisée comme daily drive.
C'est plus la fiabilté qui me fait peur...
Bien que les derniers blocs essences turbo multi vanos, injection directe et cie ne doivent pas etre aussi fiables que les anciens.

Pourquoi pas une essence : Tout simplement que lorsque l'on roule pas mal comme c'est mon cas (~40 000Km annuel), le surcout à la pompe se ressend. Que l'on ne me parle pas de surcout à l'entretient : Je suis satisfait de la fiabilté de mon 6L diesel, (que j'entretiens bien, d'ailleurs, je ne le trouve pas si onéreux que cela comparé à d'autres moteurs). Et puis, mon M51 est quand meme assez agréable (plus que bien grand nombre de moteurs essence sans ame).

Un moteur essence vraiment sympa (gros 6L ou + (V8/V12) (car un petit bloc essence en dehors du volume sonore me parait moins agréable qu'un bon 6L au fioul), ca fait quand meme à la longue une différence importante en cout au km. Si ca ne serait pas le cas, je roulerai actuellement en M5 e39 ou utiliserait ma 750il au quotidien.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
BM - Toulouse a écrit :En revanche, en tant que voiture de tous les jours, la 530d m'apporte tout ce que je cherche, puissance et économie, silence au ralenti et sonorité envoûtante en accélération, souplesse d'utilisation et couple d'une générosité sans limite !

Elle me comble là où la 520i me laissait sur le carreau (CT refusé pour pollution).
Encore une fois, si on compare deux autos incomparable forcément que l'essence est défavorisée :D Forcément qu'un 520i est un veau comparé à une 530d :whistling: ça m'amuse toujours ce genre de rapprochement pour mettre en avant le diesel.

une comparaison avec une 530i aurait été déjà bcp plus judicieux, même si je ne doute pas que dans ton cas tu aurais quoi qu'il en soit préféré la 530d. Enfin et histoire de remettre les choses dans leur contexte :
la 530d E39 est la plus grosse motorisation diesel de la gamme... le 530i non, et la 520i... l'entrée de gamme. Bref...

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

battosai

Message par battosai »

Oulà!

Le débat essence /diesel de nouveau sur le tapis!

Alors moi je vais vous parler de performance pure sur circuit pour essayer de rester objectif.

Je me suis deja fais atomisé (et pas seulement moi) par une 330D E90 (phase 1 ,231 ch) alors que j'avais ma 330ci (meme puissance). (les 2 en full stock)
D'accord, j'etais un novice et pas le pilote de la 330D mais il n'empeche que le punch du 3.0l D est vraiment phénomenal et pour moi, ce moteur dans sa plage d'utilisation(environ 2000-4000) est bcp plus performant que mon 6l dans sa propre plage (3500-6000).
Meme le proprio etant surpris par sa "berline banale mazoutée" niveau efficacité/perf (et donc plaisir!) lui qui pourtant a possedé une Civic preparée, une westfield, une Sub...

Juste pour illustrer, dans toutes le partie lente je devais tomber la 2 histoire d'avoir du repondant, lui, dans son mazout, il restait en 3 et repartait plus fort que moi... 50 mkg, ca cause!

Donc ma future voiture circuit sera.... coupleuse lol!

Tout ca pour dire qu'en terme de ressenti/ bruit l'essence est et restera plus agreable mais qu'en terme d'efficacité et de chrono, les diesel ne sont plus tres loin voire meme devant...

C'est vrai que je "Kiffe" monter dans les tours, sentir les changements de phase du moteur, etc... mais en utilisation normale, je ne depasse jamais les 3200 tr/mn... (130 en 5)

Enfin, les V8 américains non plus ne montent pas trop dans les tours (sauf exception hein!), tres coupleux mais n'aimant pas plus que ca de monter dans les tours. Un peu comme les diesel quoi... :lol:
(mais pas le meme bruit non plus...)

Tout ca pour dire que je suis qd meme impressionné par les diesel de maintenant qui consomment moins et qui sont aussi (voire plus) performant que leur homologues essence.

(ma conso moy. sur issoire: 25l/100km; celle de la d: 16l/100km

Ne vous y trompez pas, je suis un pro-essence et viens de comparer 2 modèles certes de generation differente mais de puissance equivalente. Mais j'applaudis les progres des D.
Image 330 ci

Wutch

Message par Wutch »

c'est la magie du turbo ;) ca donne un max de couple.

si on va par la il faudrait comparé un turbo essence a un turbo diesel :whistling:

battosai

Message par battosai »

tout a fait! mais dans ce cas, on compare quoi à quoi? 330d avec 335i (ou 328i F30) ou 335d avec 335i?.

On ne compare donc plus a puissance equivalente? Oui mais la 328i a un 4 pattes. etc... ca peut aller loin. Je ne compare que ce que j'ai pu approcher.
Image 330 ci

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

battosai a écrit :C'est vrai que je "Kiffe" monter dans les tours, sentir les changements de phase du moteur, etc...
Moi pour ca j'ai une moto...enfin j'en avais une :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

battosai

Message par battosai »

Je ne suis pas motard :whistling:
Image 330 ci

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

battosai a écrit :Je ne suis pas motard :whistling:
T'as bien tort. On se marre bien .... sous la pluie :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut,
énix a écrit :Un moteur essence vraiment sympa (gros 6L ou + (V8/V12) (car un petit bloc essence en dehors du volume sonore me parait moins agréable qu'un bon 6L au fioul)
+1, moi aussi je préfère entendre le ralenti d'un 6L Diesel que celui d'une essence, qui... est tellement silencieux qu'il en perd de son intérêt (à mon goût) ...

En accélération, il est vrai que l'essence a aussi son charme, mais n'aura jamais le caractère d'un gros diesel qui envoie tout son couple en hurlant du haut de ses 5000 tours/min !

Après, bon, il est vrai qu'un bon V8 essence... incomparable, mais hors-jeu d'office à cause de sa consommation.

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

Encore une fois, si on compare deux autos incomparable forcément que l'essence est défavorisée :D Forcément qu'un 520i est un veau comparé à une 530d :whistling: ça m'amuse toujours ce genre de rapprochement pour mettre en avant le diesel.

une comparaison avec une 530i aurait été déjà bcp plus judicieux, même si je ne doute pas que dans ton cas tu aurais quoi qu'il en soit préféré la 530d. Enfin et histoire de remettre les choses dans leur contexte :
la 530d E39 est la plus grosse motorisation diesel de la gamme... le 530i non, et la 520i... l'entrée de gamme. Bref...

A+ Jason :closedeyes:
Salut Jason,

Un ami possède une 328i allemande reprogrammée à 291cv, j'ai eu le plaisir de l'essayer, c'est un pack M avec ligne inox. Ben j'avoue que c'est sympa mais je préfère encore la 530d. Moins de pêche certes, mais départ arrêté bien plus impressionnant en diesel qu'en essence (d'autant que ma 530d est en BVA et la 328i en BVM) !

Si je dis que la 520i me laisse sur le carreau, c'est qu'au-delà de sa puissance, sa fiabilité m'a un peu déçu, surtout après toutes les réparations que j'y ai faites... ben le CT était toujours refusé pour pollution... Même après avoir remplacé le catalyseur ! La 530d, j'y ai mis les fameux produits nettoyants de Jacques, je l'ai ensuite passée au CT, et le contrôleur m'a dit qu'elle polluait en dessous de ce que pouvait mesurer son appareil. Je crois que c'était inférieur à 0,50 ou un truc du genre...

Alors pour moi, et suite aux expériences que j'ai vécues (souvent à mes dépends) je préfère mon bon gros diesel qu'une "simple" :innocent: essence.

Après, je ne dis pas sur la longévité, la 520i nous l'avons gardée 11 ans, la 530d ça fait 8 mois...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

BM - Toulouse a écrit :Si je dis que la 520i me laisse sur le carreau, c'est qu'au-delà de sa puissance, sa fiabilité m'a un peu déçu
C'est vrai que ta 530d n'a eu aucun gros travaux en 8 mois :whistling: :innocent:
BM - Toulouse a écrit :Alors pour moi, et suite aux expériences que j'ai vécues (souvent à mes dépends) je préfère mon bon gros diesel qu'une "simple" :innocent: essence.

Après, je ne dis pas sur la longévité, la 520i nous l'avons gardée 11 ans, la 530d ça fait 8 mois...
encore une fois tu sabres ta 520i sur une durée de 11 ans et la 530d est une merveille alors quet tu l'as seulement depuis 8 mois, avec un déculassage au passage. Pas vraiment sûr qu'on puisse effectivement parler de fiabilité dans ton cas... Bref... :rolleyes:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »