Démontage Visco Coupleur Galere
- letdm
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Démontage Visco Coupleur Galere
bonjour à tous, je n'arrive pas à démonter mon visco coupleur sur mon 330d, j'ai la clé plate de 32 pour le gros écrou à pas inversé du ventilo, mais je n'arrive pas à bloquer ma pompe à eau, quelqu'un à une idée ou une astuce svp ?? 
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- arkan68
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
Salut, il te faut une deuxieme clé plate de 32 qu'il faut limer pour qu'elle soit plus fine.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- letdm
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
arkan68 a écrit :Salut, il te faut une deuxieme clé plate de 32 qu'il faut limer pour qu'elle soit plus fine.
oh le bordel
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- BMW-Gary
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
Sur mon M57 il m'a suffi de taper au marteau sur la clé à plusieurs reprises ! C'est venu tout seul.
Cordialement,
Gary
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- letdm
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
comment ça ? sans bloquer la pompe a eau ? avec la courroie montée dessus ?BM - Toulouse a écrit :Sur mon M57 il m'a suffi de taper au marteau sur la clé à plusieurs reprises ! C'est venu tout seul.
Cordialement,
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
letdm a écrit :comment ça ? sans bloquer la pompe a eau ? avec la courroie montée dessus ?
Bonjour à tous
Je ne connais pas le M57 , mais sur mon M51, il y a un petit outil spécial à bricoler dans un bout de fer plat, pour immobiliser la poulie par 2 de ses 4 vis de fixation. Le plan venait de chez Dark Giver il me semble.
A+
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Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
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- thierry31
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
BM - Toulouse a écrit :Sur mon M57 il m'a suffi de taper au marteau sur la clé à plusieurs reprises ! C'est venu tout seul.
Cordialement,
Gary
Bonsoir à tous,
Pareil de mon côté!
Je me sers de la 2° clé uniquement pour resserer le visco!
Comment vas tu gary?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
Bonsoir,
Oui, sans démonter la courroie, ni même serrer la PAE !!!
Le serrage du visco s'effectue sans forcer, il se prend uniquement avec l'inertie envoyée par les tours moteur !
1- A chaque accélération il se verrouille un peu plus, mais sans excès
2- Au prochain redémontage, c'est moins pénible !
Essaie tu verras, si le serrage a été fait dans les règles de l'art, alors ça viendra tout seul !
Cordialement,
Gary
Salut Thierry ça va bien et toi ? J'espère que tu t'en es bien sorti avec la rotule de ta 530d !
Oui, sans démonter la courroie, ni même serrer la PAE !!!
Le serrage du visco s'effectue sans forcer, il se prend uniquement avec l'inertie envoyée par les tours moteur !
1- A chaque accélération il se verrouille un peu plus, mais sans excès
2- Au prochain redémontage, c'est moins pénible !
Essaie tu verras, si le serrage a été fait dans les règles de l'art, alors ça viendra tout seul !
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
salut
si tu veux un conseil
tu blok la pompe a eau avec une clé plate ou a molette et cote visco tu met la clé en l air avec une massette tu met un bon coup dessus vers la droite ( un petit coup de degripoil avant) et je t assure ça viens tout seul je l ai fait le mois de janvier sur la mienne (E39 530D)
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- bmworldline
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
salut , autre astuce qui fonctionne , je l'ai essayé après avoir vu faire un mécano .. un marteau et un burin et ça
débloque le gros boulon du visco , ensuite tu termine avec la clé de 32 . certes le boulon présentera des traces ..
donc a ne faire que si tu change ton visco
débloque le gros boulon du visco , ensuite tu termine avec la clé de 32 . certes le boulon présentera des traces ..
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