Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Darkrider

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Darkrider »

Hello,

j ai donc essaye de regarder avec un mirroir, mais sans success. :ranting:
je demonte l admission dans les prochains jours et je fais quelques photos

j ai discutte avec mon voisin qui est garagiste, il a une clee dynamometrique et j en profiterai pour changer les bougies de prechauffage sous sa bienveillante surveillance! :) juste au cas ou...

je vous tiens au jus!

arkan68

Message par arkan68 »

Dark a écrit :Hello,

j ai donc essaye de regarder avec un mirroir, mais sans success. :ranting:
je demonte l admission dans les prochains jours et je fais quelques photos

j ai discutte avec mon voisin qui est garagiste, il a une clee dynamometrique et j en profiterai pour changer les bougies de prechauffage sous sa bienveillante surveillance! :) juste au cas ou...

je vous tiens au jus!
Salut, avant de démonter ton admission, achete tous les joints de collecteur, comme ca tu les remplace tout de suite....
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

chichi1er

Message par chichi1er »

Bonsoir,

Merci pour ce tuto qui si je parviens au bout m'évitera d'avaler un clapet :whistling:

Sur ma e91 330xda je bute sur des "barres de renfort" en métal, situées en partie au dessus du collecteur (les 2 en biais de section "oblongue") :

Image

Mon admission est totalement dévissée, la vanne EGR deboitée, les 2 prises à côté du puit de la jauge à huile débranchées. Reste juste une prise derrière l'admission (sous la baie de pare brise) mais qui ne semble pas gener pour sortir l'admission. Par rapport à la photo, j'ai aussi viré le cache en plastique tout au fond sous la baie de pare brise :wink2:

Le problème est que quand je soulève le couvercle, il ne sort pas, car il est bloqué : pas assez d'espace pour passer : il touche le support en caoutchou des "barres des renfort"
Les barres sont fixées sous le pare brise, mais l'accès à la tête des boulons est bloqué par l'inclinaiso des barres. De l'autre côté, elles sont fixées sur les têtes d'amortisseur via des boulons à tête torx mâle....que je ne sais pas dévisser :chris:

Vous vous en êtes sorti comment les gars??? sur aucune photo je n'avais remarqué ces barres de renfort :sick:

Chichi1er....
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Je ne savais pas qu'il y avait des clapets sur les E9x.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

chichi1er

Message par chichi1er »

Il semble bien : j'ai lu ici http://www.6enligne....60#entry1308127 et ici http://www.6enligne....90#entry1315980 et surtout, j'ai vu l'axe :angry2:

Sinon, j'ai refait des photos :

Les barres de renfort (?? ou autre chose !!) :

Image

De plus prés :

Image

Quelqu'un a une idée ?? à savoir que je n'ai pas de douille torx femelle....en outre, je ne connais pas la taille pour en acheter une :chris:

Merci de m'avoir lu :wink2:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

chichi1er

Message par chichi1er »

Je me réponds....il semble que le seul moyen est de démonter ces 2 barres : 3 boulons torx mâle de 10...quelle idée de foutre ce type de boulons :angry2: des 6 pans auraient suffit :ermm: bref, je vais chez Leking Merlin demain :whistling:
Les boulons que j'ai mentionné en vert sur la photo ci dessus ne servent à rien pour mon pb; le 3eme boulon est accessible en faisant sauter le rond en plastique situé juste au dessus du mot "renfort" :wink2:
Ca me permettra peut être de finir de démonter l'autre côté de l'admission pour ouvrir (il est dévissé, mais pas assez de débattement pour sortir le couvercle :ph34r: ) et regarder si mon déshuileur est en mousse ou cylonique :wink2:

Chichi1er...
  • Monsieur :

rafi

Message par rafi »

salut
oui c'est bien ça pour les barres
ensuite elle se divise en deux
attention il y en a une qui vient sur l'autre derrière le cache plastique
bien repérer laquelle
( attention quand tu démonte l'admission de bien faire gaffe a ne pas faire tomber les silent blocs
surtout celui prés du pare brise ou un des joint )
débranche aussi la prise + celle qui traverse ( avant bien sur debranche la batterie )

thamomo007

Message par thamomo007 »

Sur ma 325d E90 j'ai aussi du démonter les barres de renfort, du coup vaut mieux bosser sur un sol plat.

petit appercu : http://www.autotitre.com/forum/325d-e90-life-topic-inside-103123p7.htm#r34
;-)

chichi1er

Message par chichi1er »

rafi88 a écrit : salut
oui c'est bien ça pour les barres
ensuite elle se divise en deux
attention il y en a une qui vient sur l'autre derrière le cache plastique
bien repérer laquelle
( attention quand tu démonte l'admission de bien faire gaffe a ne pas faire tomber les silent blocs
surtout celui prés du pare brise ou un des joint )
débranche aussi la prise + celle qui traverse ( avant bien sur debranche la batterie )
Merci :wink2:
Ok pour les barres, je repèrerais :top:
Silentbloc, ils semblent tenir...j'espère car je n'en a pas acheté en spare !!!
J'ai pas trop cherché pour débrancher le fil qui traverse l'admission....1 côté à devisser mais chiant (coté EGR) et 1 côté, pas compris (côté déshuileur) :ph34r:
thamomo007 a écrit : Sur ma 325d E90 j'ai aussi du démonter les barres de renfort, du coup vaut mieux bosser sur un sol plat.

petit appercu : http://www.autotitre...03123p7.htm#r34
Merci :wink2:
Je suis dans le gravier devant la maison...c'est à peu près plat :whistling:

Je pars acheter une douille torx femelle, la suite ce soir !!!! :chris:

Chichi1er...
  • Monsieur :

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

j'arrive peut-être trop tard mais, sur les boulons Torx mâles, on peut utiliser une clé plate 12 pans en la tenant bien enfoncée au fond. J'ai fait comme ça à plusieurs reprises sans problème.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »