Si tu n'as pas de calorstat et qu'une durite est chaude et l'autre froide tu n'as pas 36000 solutions :
-Soit ta PAE est HS
-Soit ton circuit est bouché quelque part !
Ceci incombe bien-sûr un circuit bien purgé et exempt de fuites !
Démonte tes durites, ton radiateur (moteur FROID), et mets un coup de jet d'eau dans tous les orifices, tu vas vite définir où est le bouchon ! Par ailleurs, ça profitera à ton moteur car ça va le nettoyer !
Cordialement,
Gary
Pression Dans Les Durite
- BMW-Gary
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Re: Pression Dans Les Durite
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Re: Pression Dans Les Durite
un radiateur bouché ou une pae hs mais ça ne surchauffe pas
depuis le début je comprends que dalle et ça s'arrange pas là....

depuis le début je comprends que dalle et ça s'arrange pas là....

- doudou63
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Re: Pression Dans Les Durite
merci du conseille je vais faire une vidange de tous mon circuit sa lui feras du bien quand meme mais j'ais trouver c'est le bouchon du vase qui deconne car se soir j'ais regarder comme il faut et donc toute mes durite sont chaude et je ne sais pas pourquoi un coup de colere j'ais taper sur le bouchon et la comme part magi plus de pression donc il faut que j'en achete un autreBM - Toulouse a écrit :Si tu n'as pas de calorstat et qu'une durite est chaude et l'autre froide tu n'as pas 36000 solutions :
-Soit ta PAE est HS
-Soit ton circuit est bouché quelque part !
Ceci incombe bien-sûr un circuit bien purgé et exempt de fuites !
Démonte tes durites, ton radiateur (moteur FROID), et mets un coup de jet d'eau dans tous les orifices, tu vas vite définir où est le bouchon ! Par ailleurs, ça profitera à ton moteur car ça va le nettoyer !
Cordialement,
Gary
t'inquiete je te remerci de ton aide mais j'ais trouver c'st le bouchon du vase d'expension qui deconne merciZorro a écrit :un radiateur bouché ou une pae hs mais ça ne surchauffe pas![]()
depuis le début je comprends que dalle et ça s'arrange pas là....
je remercie tous le monde de m'avoir aider as trouver la panne c'est le bouchon du vase d'expention qui est defectueux
sans vous je pense que je n'aurais pas chercher plus au bout d'un moment je l'aurais vendu en piece merci encors
depuis le temps j'ai une bm
- BMW-Gary
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Re: Pression Dans Les Durite
Le BOUCHON ! On aurait dû y penser avant !!! lol c'est la première chose à faire en cas de surpression ! Et l'idéal est quand-même de le remplacer tous les deux ans, lors de la vidange de LDR !
Longue vie à ton auto !
Cordialement,
Gary
Ps : il me semble l'avoir proposé ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1379715
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- doudou63
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Re: Pression Dans Les Durite
je te remerci et voie tu je ne savais pas qu'il fallais le changer regulierement (le bouchon)BM - Toulouse a écrit :Le BOUCHON ! On aurait dû y penser avant !!! lol c'est la première chose à faire en cas de surpression ! Et l'idéal est quand-même de le remplacer tous les deux ans, lors de la vidange de LDR !
Longue vie à ton auto !
Cordialement,
Gary
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Re: Pression Dans Les Durite
Ce n'est indiqué nulle part, mais en préventif, ce n'est pas pour le prix que ça coûtedoudou63 a écrit :je te remerci et voie tu je ne savais pas qu'il fallais le changer regulierement (le bouchon)

Ca évite bien des déboires, car l'eau sous pression est agressive (action érosive) pour la culasse, et toute autre pièce métallique, sans parler des divers joints...
Cordialement,
Gary
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Re: Pression Dans Les Durite
Gary en fait le ldr devient acide car c'est le résultat des gaz d'échappement qui passent dans le ldr, même en faible quantité.
A la longue le ldr devient de plus en plus acide et attaque fort, d'ou sur l'alu au niveau des brides tu peux constater qu'il se désintègre rapidement.
Les joints sont bouffés et plus d'étanchéité, meme le joint de culasse !
D'ou la forte utilité de changer le LDR régulièrement !
Dans tout les cas le remplacement du bouchon est une solution temporaire !
La pression ne doit pas être là !, une durite doit rester souple même moteur chaud, c'est du vérifié sur plusieurs voiture en bon état.
Si pression il y a, les nouvelles sont mauvaises, joint de culasse ou culasse fissuré. Je sais que c'est extrême pour certains mais je persiste ! J'ai vécu cela sur la mienne.
Je ne voulais pas croire quand la concession me disait que le moteur est mort, j'ai déculassé et RIP
La preuve en image, culasse hs et pistons avec !
Et pas de surchauffe, pas de conso de ldr, fumé à froid mais pas trop, et des durites super dures à chaud, même avec un bouchon neuf !






A la longue le ldr devient de plus en plus acide et attaque fort, d'ou sur l'alu au niveau des brides tu peux constater qu'il se désintègre rapidement.
Les joints sont bouffés et plus d'étanchéité, meme le joint de culasse !
D'ou la forte utilité de changer le LDR régulièrement !
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La pression ne doit pas être là !, une durite doit rester souple même moteur chaud, c'est du vérifié sur plusieurs voiture en bon état.
Si pression il y a, les nouvelles sont mauvaises, joint de culasse ou culasse fissuré. Je sais que c'est extrême pour certains mais je persiste ! J'ai vécu cela sur la mienne.
Je ne voulais pas croire quand la concession me disait que le moteur est mort, j'ai déculassé et RIP
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Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- Zorro
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Re: Pression Dans Les Durite
un bouchon ne se change que lorsqu'il y a besoin. et c'est corrosive gary, pas érosive.
la pression dans le ldr est normale didsty, et même nécessaire. elle est régulée par le tarage du bouchon, quelque soit l'état de la culasse ou du joint.
la pression dans le ldr est normale didsty, et même nécessaire. elle est régulée par le tarage du bouchon, quelque soit l'état de la culasse ou du joint.

- doudou63
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Re: Pression Dans Les Durite
ohhhhh mon dieu mais la tu as rouler combien de temps en surchauffe pour que sa face tous c'est degat c'est vraiment enormeDIDSTY a écrit :Gary en fait le ldr devient acide car c'est le résultat des gaz d'échappement qui passent dans le ldr, même en faible quantité.
A la longue le ldr devient de plus en plus acide et attaque fort, d'ou sur l'alu au niveau des brides tu peux constater qu'il se désintègre rapidement.
Les joints sont bouffés et plus d'étanchéité, meme le joint de culasse !
D'ou la forte utilité de changer le LDR régulièrement !
Dans tout les cas le remplacement du bouchon est une solution temporaire !
La pression ne doit pas être là !, une durite doit rester souple même moteur chaud, c'est du vérifié sur plusieurs voiture en bon état.
Si pression il y a, les nouvelles sont mauvaises, joint de culasse ou culasse fissuré. Je sais que c'est extrême pour certains mais je persiste ! J'ai vécu cela sur la mienne.
Je ne voulais pas croire quand la concession me disait que le moteur est mort, j'ai déculassé et RIP
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Re: Pression Dans Les Durite
Il n'y a jamais eu de surchauffe !!
tout a toujours été normal, sauf cette pression dans les durites, et des fuites un peu partout du ldr, comme sur l'axe de la pompe à eau, radiateur qui fuyait et c'est meme déformé sur la partie basse, et le bouchon était neuf !
Mais quand je dis fuite, c'était a peine visible, je voyais juste les traces de ldr sec.
La voiture à 200 000 km, mon père a eu cette voiture à 80000 km, et la conduite a toujours été cool avec lui.
Par contre je suppose et j'en suis sur elle a été maltraité par mon oncle avant puisque le disque d'embrayage c'est dessoudé de l'axe.
Ce que je n'arrive pas a expliquer c'est les fissures sur les pistons ? Le ldr qui tombait sur les pistons en faible quantité mais suffisante pour tout abimer?
tout a toujours été normal, sauf cette pression dans les durites, et des fuites un peu partout du ldr, comme sur l'axe de la pompe à eau, radiateur qui fuyait et c'est meme déformé sur la partie basse, et le bouchon était neuf !
Mais quand je dis fuite, c'était a peine visible, je voyais juste les traces de ldr sec.
La voiture à 200 000 km, mon père a eu cette voiture à 80000 km, et la conduite a toujours été cool avec lui.
Par contre je suppose et j'en suis sur elle a été maltraité par mon oncle avant puisque le disque d'embrayage c'est dessoudé de l'axe.
Ce que je n'arrive pas a expliquer c'est les fissures sur les pistons ? Le ldr qui tombait sur les pistons en faible quantité mais suffisante pour tout abimer?
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