Pression Dans Les Durite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pression Dans Les Durite

Message par BMW-Gary »

Si tu n'as pas de calorstat et qu'une durite est chaude et l'autre froide tu n'as pas 36000 solutions :

-Soit ta PAE est HS
-Soit ton circuit est bouché quelque part !

Ceci incombe bien-sûr un circuit bien purgé et exempt de fuites !

Démonte tes durites, ton radiateur (moteur FROID), et mets un coup de jet d'eau dans tous les orifices, tu vas vite définir où est le bouchon ! Par ailleurs, ça profitera à ton moteur car ça va le nettoyer !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Pression Dans Les Durite

Message par Zorro »

un radiateur bouché ou une pae hs mais ça ne surchauffe pas :blink:

depuis le début je comprends que dalle et ça s'arrange pas là....
Image

Avatar de l’utilisateur
doudou63
Messages : 14
Inscription : dim. avr. 08, 2012 6:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Pression Dans Les Durite

Message par doudou63 »

BM - Toulouse a écrit :Si tu n'as pas de calorstat et qu'une durite est chaude et l'autre froide tu n'as pas 36000 solutions :

-Soit ta PAE est HS
-Soit ton circuit est bouché quelque part !

Ceci incombe bien-sûr un circuit bien purgé et exempt de fuites !

Démonte tes durites, ton radiateur (moteur FROID), et mets un coup de jet d'eau dans tous les orifices, tu vas vite définir où est le bouchon ! Par ailleurs, ça profitera à ton moteur car ça va le nettoyer !

Cordialement,
Gary
merci du conseille je vais faire une vidange de tous mon circuit sa lui feras du bien quand meme mais j'ais trouver c'est le bouchon du vase qui deconne car se soir j'ais regarder comme il faut et donc toute mes durite sont chaude et je ne sais pas pourquoi un coup de colere j'ais taper sur le bouchon et la comme part magi plus de pression donc il faut que j'en achete un autre
Zorro a écrit :un radiateur bouché ou une pae hs mais ça ne surchauffe pas :blink:

depuis le début je comprends que dalle et ça s'arrange pas là....
t'inquiete je te remerci de ton aide mais j'ais trouver c'st le bouchon du vase d'expension qui deconne merci

je remercie tous le monde de m'avoir aider as trouver la panne c'est le bouchon du vase d'expention qui est defectueux
sans vous je pense que je n'aurais pas chercher plus au bout d'un moment je l'aurais vendu en piece merci encors
depuis le temps j'ai une bm

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pression Dans Les Durite

Message par BMW-Gary »

Le BOUCHON ! On aurait dû y penser avant !!! lol c'est la première chose à faire en cas de surpression ! Et l'idéal est quand-même de le remplacer tous les deux ans, lors de la vidange de LDR !

Longue vie à ton auto !

Cordialement,
Gary

Ps : il me semble l'avoir proposé ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1379715
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
doudou63
Messages : 14
Inscription : dim. avr. 08, 2012 6:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Pression Dans Les Durite

Message par doudou63 »

BM - Toulouse a écrit :Le BOUCHON ! On aurait dû y penser avant !!! lol c'est la première chose à faire en cas de surpression ! Et l'idéal est quand-même de le remplacer tous les deux ans, lors de la vidange de LDR !

Longue vie à ton auto !

Cordialement,
Gary

Ps : il me semble l'avoir proposé ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1379715
je te remerci et voie tu je ne savais pas qu'il fallais le changer regulierement (le bouchon)
depuis le temps j'ai une bm

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pression Dans Les Durite

Message par BMW-Gary »

doudou63 a écrit :je te remerci et voie tu je ne savais pas qu'il fallais le changer regulierement (le bouchon)
Ce n'est indiqué nulle part, mais en préventif, ce n'est pas pour le prix que ça coûte :)
Ca évite bien des déboires, car l'eau sous pression est agressive (action érosive) pour la culasse, et toute autre pièce métallique, sans parler des divers joints...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Pression Dans Les Durite

Message par DIDSTY »

Gary en fait le ldr devient acide car c'est le résultat des gaz d'échappement qui passent dans le ldr, même en faible quantité.
A la longue le ldr devient de plus en plus acide et attaque fort, d'ou sur l'alu au niveau des brides tu peux constater qu'il se désintègre rapidement.
Les joints sont bouffés et plus d'étanchéité, meme le joint de culasse !

D'ou la forte utilité de changer le LDR régulièrement !

Dans tout les cas le remplacement du bouchon est une solution temporaire !
La pression ne doit pas être là !, une durite doit rester souple même moteur chaud, c'est du vérifié sur plusieurs voiture en bon état.

Si pression il y a, les nouvelles sont mauvaises, joint de culasse ou culasse fissuré. Je sais que c'est extrême pour certains mais je persiste ! J'ai vécu cela sur la mienne.
Je ne voulais pas croire quand la concession me disait que le moteur est mort, j'ai déculassé et RIP
La preuve en image, culasse hs et pistons avec !
Et pas de surchauffe, pas de conso de ldr, fumé à froid mais pas trop, et des durites super dures à chaud, même avec un bouchon neuf !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Pression Dans Les Durite

Message par Zorro »

un bouchon ne se change que lorsqu'il y a besoin. et c'est corrosive gary, pas érosive.

la pression dans le ldr est normale didsty, et même nécessaire. elle est régulée par le tarage du bouchon, quelque soit l'état de la culasse ou du joint.
Image

Avatar de l’utilisateur
doudou63
Messages : 14
Inscription : dim. avr. 08, 2012 6:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Pression Dans Les Durite

Message par doudou63 »

DIDSTY a écrit :Gary en fait le ldr devient acide car c'est le résultat des gaz d'échappement qui passent dans le ldr, même en faible quantité.
A la longue le ldr devient de plus en plus acide et attaque fort, d'ou sur l'alu au niveau des brides tu peux constater qu'il se désintègre rapidement.
Les joints sont bouffés et plus d'étanchéité, meme le joint de culasse !

D'ou la forte utilité de changer le LDR régulièrement !

Dans tout les cas le remplacement du bouchon est une solution temporaire !
La pression ne doit pas être là !, une durite doit rester souple même moteur chaud, c'est du vérifié sur plusieurs voiture en bon état.

Si pression il y a, les nouvelles sont mauvaises, joint de culasse ou culasse fissuré. Je sais que c'est extrême pour certains mais je persiste ! J'ai vécu cela sur la mienne.
Je ne voulais pas croire quand la concession me disait que le moteur est mort, j'ai déculassé et RIP
La preuve en image, culasse hs et pistons avec !
Et pas de surchauffe, pas de conso de ldr, fumé à froid mais pas trop, et des durites super dures à chaud, même avec un bouchon neuf !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ohhhhh mon dieu mais la tu as rouler combien de temps en surchauffe pour que sa face tous c'est degat c'est vraiment enorme
depuis le temps j'ai une bm

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Pression Dans Les Durite

Message par DIDSTY »

Il n'y a jamais eu de surchauffe !!
tout a toujours été normal, sauf cette pression dans les durites, et des fuites un peu partout du ldr, comme sur l'axe de la pompe à eau, radiateur qui fuyait et c'est meme déformé sur la partie basse, et le bouchon était neuf !
Mais quand je dis fuite, c'était a peine visible, je voyais juste les traces de ldr sec.

La voiture à 200 000 km, mon père a eu cette voiture à 80000 km, et la conduite a toujours été cool avec lui.
Par contre je suppose et j'en suis sur elle a été maltraité par mon oncle avant puisque le disque d'embrayage c'est dessoudé de l'axe.

Ce que je n'arrive pas a expliquer c'est les fissures sur les pistons ? Le ldr qui tombait sur les pistons en faible quantité mais suffisante pour tout abimer?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités